Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le Chronodex: Gestionnaire de Campagne & de Monde pdf - Traduction en Français Terminée ! 9

Forums > Créativité

avatar

Bonjour à tous, J'ai traduit le Chronodex.

Qu'est-ce que le Chronodex ?

Le Chronodex est un outil d'aide à la narration, de suivis, il est polyvalent et ingénieux.
Il est totalement gratuit.
Il a été soigneusement conçu pour guider et organiser les jeux de rôle et littéraires.
Le Chronodex vous aidera:

A Cartographiez, brainstormer et développez les idées et les histoires existantes.

A avoir une vision plus claire de votre monde et de ses acteurs et à la partager avec vos joueurs.

Enregistrez des détails favoris sur les personnages, leur monde, les événements et tout ce qui se trouve entre les deux pour être inscrits dans les années à venir.

Le Chronodex fonctionne avec n’importe quel système et doit sembler naturel à tous les styles de jeu.
Ce n'est pas une feuille de personnage et ne suit pas les points de statistique ou les sorts.
Vous avez déjà d'excellentes solutions pour cela.

Site officiel :http://www.thechronodex.com/


Vous trouverez des previews de la VO ici: https://imgur.com/gallery/oPjeSoY

J'ai essayé de prendre contact avec l'auteure sans succès.
Néanmoins, conformément à la FAQ dont vous trouverez l'extrait ci-dessous il est autorisé de partager des versions modifiées en toute légalité.

"Can I send the files to my friends?

For raw files, I would prefer you point them to RPGDriveThru to download it themselves.
It's free! And it gives me analytics to keep track of how the project is doing.
As for files you've edited or filled out, please, send away! That's what they're made for."


J'ai essayé de traduire ce fichier en respectant l'intention de l'auteur, évidemment il a fallu faire quelques concessions.
J'ai notamment dû convertir certaine références inconnues en français en les remplaçants par des références équivalentes (ex Kamelott).


Dans ce pack vous trouverez:

- La version "print", traduction du fichier.
- La version 'Remplissable", traduction des fichiers dont la totalité des champs est remplissable y compris les numéros de pages.
Les échelles de valeurs et les diagrammes en étoiles ou hexagones peuvent également être rempli numériquement, pour cela cliquez sur les ronds/carrés noirs et utilisez les fléches haut/bas.
- Les versions pages individuelles de la version "Remplissable", la même chose mais en page individuelle pour pouvoir rajouter des pages supplémentaires numériquement.

- Les versions vierge et "remplissable" des différents type de fiche de succès pour que vous puissez créer les votres.


Je vous conseille fortement d'utiliser Adobe Acrobat pour remplir les fichiers, sous adobe les champs sont fait avec les bonnes polices, ce n'est pas forcément le cas avec d'autres éditeurs.

J'ai essayé au maximum d'éviter les erreurs mais avec près de 1400 formes j'ai pu en laisser passer.
Si vous trouvez des erreurs (en utilisant les fichiers sous Adobe Acrobat) merci de me le préciser pour que je les corrige pour tout le monde.

Enjoy !

Le lien de téléchargement: Chronodex_VF_V1_rar

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zakarik
avatar
ChronodexTranslator

Bonjour !

Il semblerait que le lien soit cassé, est-il possible de le remettre ? Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ChronodexTranslator
avatar
Zakarik

Bonjour, Le lien en bas marche encore normalement !

Mais comme tu l'as demandé j'ajoute un lien vers un deuxième site d'upload: Ici

J'ajoute une preview de la VF:

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Charon64548
avatar

Salut @Chronodextranslator

Je me permets de déterrer le sujet, car cet outil a l'air bien sympa, mais les liens sembles morts. Serait-il possible d'en avoir un nouveau stp ?

avatar

Cela m'intéresse aussi

avatar
ChronodexTranslator

Arf, je crois que j'ai raté mon invocation (le truc avec l'arobase).

Du coup je retente @ChronodexTranslator

avatar

Arf, je crois que j'ai raté mon invocation (le truc avec l'arobase).

Du coup je retente @ChronodexTranslator

Charon64548

L'appel par arobase ne fonctionnant pas sur ce forum, tu ferais mieux de lui envoyer un MP ! plaisantin

avatar

Taddaaaa !!!!

avatar

Ah ok... Merci Man From Outerspace.

Et MERCI Athabaska !!!! 🤩