Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[CASUS BELLI] Recherche infos sur un ancien numéro 10

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie

avatar

Bonsoir les gens

J'en appelle à la mémoire des hommes en noirs et autres anciens connaissant les arcanes des anciennes générations de CB

Je recherche le numéro d'un CB de 1ere generation vraisemblablement au sein duquel apparaissait les stats pour Cthulhu d'un personnage mythique : INDIANA JONES

Merci d'avance

PS : Je ne savais pas trop où poster, vous pouvez deplacer le sujet vers sa juste place.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Man From Outerspace
avatar
Gah_Laen

Ce n'était pas dans un Casus Belli, mais dans le Graal N°20 d'octobre 1989.

Article « Comment jouer Indiana Jones » de Jean-Charles Vidal pp.34-36, suivi du scénario « Il faut tuer Indiana Jones ». et d'un article « Les véritables Indiana Jones ».

Il y a moyen d'en acheter un ici d'occasion : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/84190075/graal-n-20-comment-jouer-indiana-jones-scenarios-jrtm-berlin-xviii-cthulhu-revue.html

avatar

Ah merci j'étais persuadé que c'était dans un casus.

Je te remercie d'avoir éclairé ma lanterne et de ta culture des mag rolistique.

J'avais même oublié l'existence même de " Graal "

avatar

Si tu veux juste les stats :

INDIANA JONES EN CHIFFRES

FOR 16 DEX 20 INT 18 Idée 90%
CON 18 APP 15 POU 18 Chance 90%
TAI 16 SAN 99 EDU 20 Conn. 100%

Points de Vie : 17 Points de Magie : 18 Points de Santé mentale : 75 (du fait de ses nombreuses expériences traumatisantes)

Compétences : Anthropologie 60% Archéologie 80% Astronomie 25% Baratin 50% Bibliothèque 80% Botanique 45% Camouflage 25% Chimie 25% Auto 70% Engin lourd 30 % Dessiner Carte 60% Diagnostiquer maladie 40% Discrétion 50% Discussion 60% Droit 40% Ecouler 45% Electricité 30% Éloquence 50% Esquive 60% Géologie 55% Grimper 60% Histoire 70% Lancer 65% Linguistique 30% Marchandage 30% Mécanique 40% Nager 65% Occulte 25% Pharm. 25% PhIlo 25% Premiers soins 60% Psychologie 50% Sauter 60% Se cacher 70% Suivre piste 50% TOC 90% Zoologie 25%

Combat :
- Coup de poing 80%
- Coup de tête ou de pied 55%
- Lutte 50%
- Armes de poing, Fusil 50%
- Sabre, poignard, gourdin, etc. 60%
- Fouet 90%

Indy manie le fouet avec une rare maîtrise. Il peut s'en servir pour désarmer un adversaire ou pour franchir un précipice s'il trouve un point d'appui (et avec sa chance il en trouve presque toujours un !)

avatar

Merci sympa c'est tout à fait ce que je cherchais. Mais le "graal " dans son intégralité doit être intéressant.

Mais dis donc c'est pas un peu un "gros bill" Indi 😁. Un brin cheaté 🤣🤪

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Gah_Laen

En même temps c'est Indiana Jones hein, l'homme qui survit à une explosion nucléaire planqué dans un frigo cool

avatar

En même temps c'est Indiana Jones hein, l'homme qui survit à une explosion nucléaire planqué dans un frigo cool

Grand Strateger

Tu dois faire erreur, ce n'était pas Indiana Jones... la dernière apparition de Henri Jones Junior date de son aventure turque à la recherche de la coupe du Christ... toute mention ultérieure ne peut être que le fait d'un ersatz de mauvaise facture moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gah_Laen
avatar
ZeDiac

Je plussoie 😜

avatar

Ne pas oublier la phobie des serpents...

avatar

Perso, je cherche le numéro de CB première génération où il y a une BD avec Mickey et Bugs Bunny présenté comme monstre de Chtullu.

Archéorôlie

Parce que les jeux sont éternels et que même 30 ans après on peut encore y jouer. Venez nous raconter comme c'était mieux avant ! clin d'oeil