Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Jeu PC Divinity: Original Sin 2 The Dark Eye - Game master Mode Campaign 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Hello les gars,

Voici un truc qu'on vient d'annoncer sur Ulisses North America.

Apparamment on lance une extension du jeu Divinity thématisé sur l'ON (en anglais). Il y a, même si je n'en saisis pas trop les blagues, une pub sur youtube.

Ce qui est le plus intéressant (pour moi) c'est qu'ils accompagnent le lancement d'une aventure ON gratuit à télécharger ici!

Je n'ai pas encore lu en détail le texte, mais à part l'aventure il contient des informations d'initiation sur l'aventurie et l'oeil noir. Le plus intéressant pour les connaisseurs c'est probablement qu'on y propose en règles optionelles quelques miracles et l'outil divin des prêtres du Sans Nom (!) !

Alors, je vais appel à vous pour éclairer un peu ma lanterne. Je n'ai jamais joué le jeu en question (il est bon?) et je ne vois pas tout de suite ce que c'est cette "Game master Mode Campaign". Si quelqu'un pourrait l'expliquer à l'intérêt de tout le monde (moi inclus plaisantin ), merci beaucoup d'avance!

Bonne découverte!

avatar

Super intéressant ça !!!!!

J’ai rien compris sur ce qui concerne le jeu vidéo ... mais le scénario va m’intéresser pour compléter ma version de Legacy of the dyke

avatar

Oui, Divinity 2 : Original Sin est un excellent jeu content Du RPG saveur à l'ancienne avec un gameplay relativement profond et un scénario tout à fait acceptable. Parole de game designer ! C'est d'ailleurs le meilleur RPG old school de ces dernières années, sans aucun doute.

Pour le mode Game Master, il faut savoir que le jeu intègre avec lui un mode maître du jeu qui permet de créer ses propres cartes, PNJ, monstres, objets et scénarios. En bref, presque tout ce qu'il faut pour s'en servir comme une alternative visuellement séduisante à Roll20.

avatar

Une partie est en train de se jouer sur twitch

avatar

Le scénar est dispo en anglais et allemand gratos.

BobbyMcCouille a très bien résumé. Il y a un MJ (qui a accès à tout, qui gère les tstas, les monstres, les combats, etc) et les joueurs qui ont chacun un perso qu'il balade sur la carte et qui choissisent les actions et les déplacements à effectuer (notamment pour les combats). J'ai du mal à savoir s'ils ont adapater les stats et les capa aux mondes de l'ON mais en tout le lore et les maps, c'est le cas. C'est du RPG 2.0, je trouve ça génial.

Et je confirme que le jeu (à-35% pour l'occasion) est excellent. J'ai poncé le premier et je suis en train de faire de même pour le deuxième en multijoueurs. Je dois faire une session demain soir avec mon frangin, je pense qu'on testera le mode ON.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar

Et la série des Divinity a en outre l'avantage de pouvoir se jouer à plusieurs en coopératif, y compris en split screen. On a passé des heures sur le premier avec ma blonde, et je pense que le deuxième va être acheté d'ici Noël content

Edit: je ne pense pas qu'ils auront adapté le système de l'ON. C'est juste l'intégration du lore. Le système reste le même que le jeu vidéo.

avatar

Effectivement, je confirme avec ce que je vois sur twitch content

Bon jeu ! plaisantin

avatar
[message supprimé]
avatar
Calenloth

Le scénar est dispo en anglais et allemand gratos.

On va le traduire ? moqueur

avatar

On peut peut-être en loisir, avec l'accord de BBE :p

Moi ça m'intéresse en tout cas... ^^

avatar

Quelqu'un a pu tester ce mode MJ de divinity 2 version "oeil noir" finalement ? Si oui ça donne quoi? C'est vraiment sympa? C'est facile/pratique a utiliser?