Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Starfinder 23

Forums > Communauté

avatar

Bonjour à tous,

Il y a surement la réponse à ma question dans ce forum mais j'avoue que devant la multitude de messages et devant l'incapacité du moteur de recherche à me trouver la réponse, je préfère directement posez la question à ceux qui savent : je viens de tomber par harsard sur le descritpif de Starfinder et j'avoue que le jeu semble très alléchant (je cherche un space opéra un peu original en fait et avec du beau matériel, ce qu'il semble être le cas). Aussi, dans l'hypothèse d'une précommande, je cherche à savoir quand le jeu est prévu de sortir. S'il faut attendre deux mois ca va, si c'est 6 mois, je n'aurais pas la patience et je me tournerai vers un autre ? Quelqu'un sait-il quelles sont les prévisions de sortie du jeu ?

Merci à tous.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • kyin
avatar
Alynnic

Il est à l'impression donc d'ici la fin de l'année ça devrait probablement le faire.

avatar

cool merci pour cette réponse rapide

avatar
Alynnic

Hello, il faut trouver la section dédiée qui est en réalité cachée dans le sous-forum de Pathfinder clin d'oeil

forums.php?board_id=256

avatar

Moi je dirais que ça sort dans 1d6 mois, pour être prudent ! plaisantin

avatar

LOL moqueur

Concrêtement vous en pensez quoi, c'est digne d'intérêt ? Vous pensez que le jeu vaut le coup ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • DMA
  • et
  • kyin
avatar
Alynnic

G pas de patience alors j'ai foncé sur la VO... la réponce est OUI !

avatar
Alynnic

C'est une réponse bateau, mais tout dépend de tes attentes et de celles de tes joueurs.

Si tu aimes Pathfinder, tu aimeras Starfinder. D'un point de vue règles, c'est un système solide, flexible, qui est à la fois familier tout en proposant son lot de petites choses qui le rend unique, mais tu y trouveras aussi parfois des faiblesses qu'il te faudra patcher (assez facilement, vu que le système est suffisamment flexible).

D'un point de vue du reste, c'est du Paizo : livres magnifiques, une gamme pléthorique, un univers qui s'enrîchit mois après mois à travers les Adventure Path et la Starfinder Society. Enfin, ça c'est pour la VO. La VF peine pour l'instant à se mettre sur les rails, du coup je ne m'avancerai pas à des pronostiques sur la suite de la gamme avant de voir arriver le colis ^^

avatar

Ben je ne connais pas spécialement Pathfinder vu que je n'y ai jamais joué. Pour cette raison j'ai un peu l'a priori de croire que les anciens de Pathfinder s'y retrouve plus dans ce nouveau jeu et que ce dernier ne parle réellement qu'à eux. Mais je me trompe surement.

En ce qui concerne ce que je recherche et bien je recherche un bon space opéra. Evidemment j'éviterai Star wars car il est déjà masteuriser par un MJ de mon groupe. Mais l'idée est de découvrir un autre univers. De plus, je souhaite un univers qui allie certes du sérieux mais un peu de fun aussi. Afin de l'étendre à un public plus large. Pour cela j'ai écarter Elicpse Phase qui s'adresse à une population plus mature. Cela conviendrait à mon groupe habituelle mais pas aux autres joueurs que je veus embarquer dans l'aventure.

Dans le style space opéra fun j'avais trouvé Metal Adventure, dont j'aime beaucoup le concept. Mais j'ai l'impression que la gamme est arrêtée et je recherche un jeu avec du contenu et du matériel. Dans ce monde de brute nous n'avons pas le temps de tout faire et comme je suis déjà bien occupé sur mes autres jeux de rôle, j'aimerais que celui-là m'offre un max de solution clé en main pour minimiser l'investissement en temps. Or j'ai l'impression, vu le matériel proposé en précommande, que la gamme Starfinder s'inscrit dans cette optique.

Voilà en gros pour mon besoin. Dans l'absolue pour rejoindre ce que disait DMA, si le livre de base me plait vraiment, je ne serais pas opposer à prendre le reste du contenu en anglais si les VF se font difficiles à sortir. Je vais suivre ca de pres content

avatar

Dans le style space opéra fun j'avais trouvé Metal Adventure, dont j'aime beaucoup le concept. Mais j'ai l'impression que la gamme est arrêtée et je recherche un jeu avec du contenu et du matériel.Alynnic

Oui, effectivement, la gamme est arrêtée. Par contre, elle est complète. clin d'oeil L'auteur l'a publiée dans son intégralité. Du coup, tu es au moins sûr de tout avoir à disposition sans devoir attendre des sorties de suppléments (en français, en tout cas) plus ou moins hypothétiques. (Mutant Year Zero, au hasard ! moqueur)

avatar

Oui c'est sur. Je ne suis pas encore arrêté sur mon choix.

Pour ceux qui jouent déjà à Starfinder en version anglaise, j'ai une interrogation : j'ai cru comprendre que le jeu était très orienté action-combat. J'aimerai savoir s'ils confirment où si le jeu permet aussi de l'investigation, du RP avec les PNJ et des choses un peu plus calme.

Pourquoi cette question ? Tout simplement parce que je vise deux publics différents : tout d'abord mon groupe de jeu actuel qui est un groupe de joueurs chevronnés qui apprécient les scénars bien équililbrés entre action-RP-enquetes-developpement perso du PJ et combat. Aussi un jeu qui ne permet pas cet équilibre et ne se consacre qu'à l'action-combat risuque de les lasser.

D'autre part je souhaite élargir à un plus jeune public (en mode formation de futur roliste content) qui sera dans un premier temps plus friand d'action-combat.

Le jeu doit donc me permettre de répondre à ces deux postulats.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Briselune
avatar
Alynnic

Hello,

Je vais laisser les gens ayant tenté les AP répondre pour cet aspect là du jeu.

J'ai juste fais jouer Skitter shot, un mini scénario avec des aliens tirés d'Alien Archive (ressemblent à Stich).

Très fort dans la lignée des Nous, Gobelins pour Pathfinder. On est restés plus Soft que les gobs, mais on s'est quand même bien amusés.

Le scénario permet de faire un peu de tout, et on peut assez facilement y ajouter des éléments si le groupe n'y trouve pas son compte (enquête, baston, exploration, combat spatial).

avatar

Ok merci. C'est encourangeant en tout cas.

avatar

Je reviens sur le sujet car j'ai une autre question : le livre de base contiendra-t-il selon vous une aventure ? Car si ce n'est pas le cas, j'en déduis qu'avec le matériel en prévision de sortie, nous n'aurons rien en matière de contenu et de scénario car les campagne ne sont pas annoncée en traduction VF et qu'il nous appartiendra de tout faire. Je trouverais ca dommage au vu de la qualité présumée du matériel et de la gamme en général. Même si évidemment cela est cohérant avec un business plan en vue de nous soutirer le maximum de flouz !

Quoi qu'il en soit, si aucun scenar ne nous ai proposé dès la sortie à nous mettre sous la dent, ceci est regrettable pour une gamme de jeu moderne qui axe son offre si des jeux clé en main, en tout cas tel est l'argument qui nous est donné.

Mais peut-être me trompe-je ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Meuffin
avatar
Alynnic

le livre de base ne contient pas d'aventure.

par contre il ya les scenarios gratuits disponibles qui sont sortis pour un evenement (la gencon ou la paizocon) qui a été traduit par la communauté il me semble

Après il n'y aura pas de campagne tout de suite

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
Meuffin

En ayant participé à la pp nous avons le pdf du premier tome d'une campagne, je suppose que la campagne complète sera l'objet de la prochaine pp...

avatar

C'est quand même abusé. La plupart des JDR propose a minima une aventure dans le livre de base et là il faudra en plus se farcir le boulot de créer un scénar si on veut commencer à jouer. C'est pas cool.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Alynnic

BBE ne font que traduire, s'il n'y a pas de scénario dans le ldb VO ils ne vont pas l'inventer.

avatar

de même il n'y a pas de scenario dans les livres de base de donjon et dragon, j'avais la même chose avec de nombreux manuels de jdr.
Par contre la il existe des scénarios traduits trouvables sur internet. J'ai déja fait joué le scénario traduit par Judge ju, trouvable sur le forum dans la catégorie Starfinder :

lien vers le sujet dans le forum bbe

avatar

Bonjour à tous,

L'auteur parle de précommander le jeu, or la PP est finie. Peut-on le précommander malgré tout ? Je n'ai jamais participé à une PP

Communauté

Le rôliste reconnaîtra les siens