Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Que vais-je m'offrir pour Noël ? des suggestions ? 45

Forums > Gnomes & liches

avatar

Comme cela fait longtemps que je n'ai pas lancé un discussion par ici, je m'y remets.
J'ai l'intention de me faire plaisir pour Noël en matière de JDR mais je ne sais pas avec quoi...
J'ai déjà : D&D5, Eclipse Phase, Shadowrun, Wasteland, La Brigade Chimérique, Marvel, Barbarians of Lemuria, et Trinités.
Donc il me faut autre chose que cela et n'ayant pas une connaissance encyplopédique du monde du JDR, je me suis dit que peut être vous pourriez me soumettre de bonnes idées de JDR en VF (de préférence que vous avez aimé)
Voilà. C'est tout... plaisantin
NB : ah oui, pas de PP, c'est pour Noël clin d'oeil
NB² : si BBE veut m'annoncer que la livraison de la dernière PP de Deadlands est pour décembre, c'est maintenant ou jamais mort de rire

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Nioux
  • ,
  • Hiver
  • et
  • hudrak
avatar
alanthyr

Adventures in Middle Earth ?

avatar

bonjour,

Knight

avatar

Sans te poser de question, saute sur Star Trek 🖖

avatar

Monster of the Week ?

avatar

Les excellents Tenga, édité par John Doe ou Cold City, déité par la Boite à Heuhh

avatar

Tales from the Loop...
(Pour jouer des enfants dans un univers à la Stranger Things)
Dragon age
(Pour du médiéval un peu plus dur que du D&D et avec d'excellents scénarios.)
Rêves de Dragon ?
(Qui a l'air d'être excellent.)
oui

En petits mais excellents cadeaux sinon je conseillerais Les Rushmore, et La nuit des chasseurs !

avatar
alanthyr

Hmmm. Cherches tu quelque chose d'original ? As tu des envies de thématiques ou de systèmes inexplorés ? As tu envie de rester en terrain connu ou d'être surpris ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Hiver

Un bon JDR pour moi doit avoir un bon univers et un bon système (dans la mesure du possible bien entendu).
D'une manière générale, je ne suis pas trop pour les trucs indé et expérimentaux. Et puis, j'aime aussi les beaux bouquins. Bref, je suis un vieux rôliste mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Adventures in Middle Earth ?

Nioux

Pareil !

Beau, bien foutu et l'univers...

avatar

Si tu as DD5, tu peux enchaîner sur des univers compatibles, comme Aventures en terres du milieu, ou les Cinq Royaumes, par exemple.

Si tu veux du beau matos pour un univers fouillé, Pavillon Noir !

Quelques noms en vrac d'univers/systèmes sympas (que j'ai au moins lus) : Numenéra, Symbaroum, Polaris, les Star Wars, Wulin 2, COPS. Sans oublier Beasts & Barbarians et Lankhmar !

Dans les trucs dont je peux pas encore avoir d'avis de première main mais qui font plutôt parler d'eux en bien : Knight a l'air sympa, j'ai à peine démarré la lecture (du pdf, mon exemplaire papier m'attend dans ma boutique depuis quelques jours), 7e Mer vaut probablement au moins que tu cherches des critiques et des gens qui ont testé cette nouvelle édition, idem pour Tales from the Loop. COC risque d'arriver sous le sapin (*croise les doigts*), ça a l'air de dépoter.

PS : suis parti du principe que tu cherchais uniquement en vf.

Edit : j'ai failli oublier de citer Degenesis, que je ne connais pas de première main, mais qui fait forte impression, en termes d'univers et graphiquement au moins.

avatar

L'oeil noir. Ha non, c'est pour Noël 2018 ? Alors ça marchera pas. Peut-être pour 2021 ?

(oui, je sais, c'est mesquin, mais ça fait 2 ans que j'espère l'avoir sous le sapin).

avatar

Achtung chtulhu c'est en promo en ce moment ! Sinon B&B. BoL est très bien mais B&B c'est top !

avatar
  • Mutant Année Zéro
  • Tales From The Loop
  • Symbaroum (sans troll)
  • Rêve de Dragon

Tous ont un univers et sont disponibles en VF.

avatar

Tales from the loop : pour la nostalgie 80's / Stranger Things mais pas que, univers original.

Wastburg : petit format n&b mais tellement sympa et fun, avec déjà une gamme, attention cependant les XII Singes préparent une deuxième édition ou on pourra cette fois jouer également des brigands et pas seulement des gardoches.

7ème Mer : le retour d'un classique à ne pas louper, avec une gamme vo déjà très riche et bientôt en vf, un jeu aux possibilités énormes, entre cape et d'épée et fantasy.

COPS : un classique du JdR francophone, tout simplement. Toute une gamme, en occaz' exite déjà mais la première saisons, la meilleure (réeditée recemment) suffit largement pour lire et jouer ensuite des mois et des mois.

Achtung Cthulhu : du Cthulhu version pulp / 2ème GM, toute une gamme est dispo en vf.

avatar

Renseigne toi quand même sur le système de 7ème Mer car je ne suis pas sur que ça te plaise.

avatar

Quelqu'un sait si Reve de Dragons sera dispo a Noël d'ailleurs?

avatar

Merci à tous pour toutes vos suggestions.

avatar

B&B clairement 😁

j’aimerai bien avoir Curse of Stradh sous le sapin perso, ainsi que Art et Arcane

avatar

J'ai l'intention de me faire plaisir pour Noël en matière de JDR mais je ne sais pas avec quoi...
alanthyr

Un beau cadeau en dessous du sapin ?

- DEGENESIS version collector, en plus la couleur est cohérente avec le thème.

- voila c'est tout.

- Bon allez si un dernier quej'aime beaucoup, NUMENERA par contre faut avoir l'esprit WTF pour faire rever tes PJ.