CyberMembres 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Salut la Communauté SR clin d'oeil

Petite question Question sur les Attributs des cybermembres. Dans le livre des Règles est dit qu'un membre cybernétique standard a des Attributs de FOR et AGI de 3, mais qu'il est possible de les améliorés avec des améliorations de FOR, AGI et ARmure d'indice 1 à 3. Ce qui fait au maximum des Attributs de FOr et AGI de 6 + Armure 3. Ces indices d'attribut s'ajoutent-ils aux attributs de base du personnage pour calculer les attributs finaux du Membre ?

Car dans les Archétypes, le Samourai des Rues à des bras cybernétiques avec FOR 11 et AGI 9. Ce qui pourrait correspondre à des bras cybernétiques standars ( FOR +3 et AGI +3 ) améliorés avec FOR indice 3 ( et Armure 2 aussi pour l'autre) Car il a AGI 6 et FOR 5 .

Et pour le calcul de l'Armure, on compte donc + 4 points dans ce cas ? 2 pour l'augmentation Armure indice 2 pour un des membres cybernétiques et +1 point pour chaque membre complèt.

Merci de me confirmer ceci

Demain je créer un Samourail des Rues. Les premières parties se profiles à l'Horizon. surpris

avatar

Les cybermembres, tout un programme. joyeux

Tout d'abord l'indice de Force et d'Agilité du cybermembre ne s'ajoute pas à l'indice naturel, jamais, il le remplace dans certains cas.

Les membres standard commencent avec FOR 3 et AGI 3, il est possible d'avoir un membre personnalisé pour monter, dans le cas du samouraï des rues ork à FOR 8 et AGI 6, pour une dispo qui monte à 12, le maximum à la création de personnage

Ensuite, il peut acheter des améliorations, au maximum +3 par attribut, ce qui est le cas du samourai des rues ork, pour arriver au total de FOR 11 et AGI 9 pour le bras droit et FOR 11, AGI 9, Armure +2 pour le bras gauche.

L'armure est ajoutée à l'armure du personnage (Manteau renforcé 9 + 2 du bras + 2 de l'armure dermique = 13), en outre chaque bras ajoute 1 case au moniteur de condition physique. Dans le cas de notre ork, sa constitution de 6 devrait lui donner 8 + 6/2 = 11 cases, auxquelles on ajoute 2 cases pour ses deux bras cybernétiques pour un total de 13.

On en concluera que Ghislain qui a corrigé tous les archétypes a bien fait son boulot plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Quazar
avatar
Carmody

Ha oui ok ( j'ai mis du temps à comprendre ta réponse Mdr ) ... Le boulet. J'avais pas compris et pas vu dans la Table des Cybermembres p 460 la partie Membres personnalisés. J'avais compris que la personnalisation d'un membre et l'Amélioratrion pour cybermembre étaient la même chose. Donc j'arrivais au maximum à 6 pour les 2 attributs. Ce que je trouver ridicule. Il a donc ajouter en tout 8 points en personnalisation pour une dispo augmenté de 8 aussi ( Max 12 à la création) et +3 en amélioration par attribut.

Merci pour la précision.

avatar

Salut !

Je déterre un peu ce sujet car hier en partie on a été confronté à l'interprétation effective des règles cybermembres.

Explication :

Mon streetsam a investi dans 2 bras cybernétiques (équipé avec une lame implantée dans chaque) personnalisés différemment.

  • 1 bras droit (AGI 6 / FOR 9)
  • 1 bras gauche (AGI 9 / FOR 6)

Lors d'un combat il souhaite faire une attaque multiple avec ses 2 lames (combat à mains nues = indice 6)

Qu'elle est la réserve de dés à diviser ?

1) 6+6+2 (armes cyber) + 6+9+2 (arme cyber) = 31 dés à diviser pour l'attaque multiple (Attaque multiple p.197, SR5)

Cette action représente aussi bien plusieurs attaques à l’aide d’une seule arme de mêlée, une attaque avec deux armes différentes (armes à feu ou de mêlée) ou une attaque contre plusieurs personnes avec une rafale. La réserve de dés de l’attaquant est calculée en prenant en compte tous les modificateurs (environnementaux, de blessure, de situation et le recul généré par l’ensemble des attaques) et est ensuite divisée de manière aussi équilibrée que possible entre toutes les attaques.

2) règle avec coordination nécessaire (SR5, p.459) : 6+6+2 (membre le plus faible) = 14 dés

Parce que ça fait une énorme différence ...

Merci pour vos lumières ou au moins vos manières de procéder.

avatar

Alors déjà ta première formule est fausse il ne faut pas ajouter les deux réserves de dés.

Tu as deux options :

1) soit tu considères que chaque attaque est indépendante et tu n'appliques pas la règle de coordination. Dans ce cas tu attaqueras avec

  • 7 dés sur ton bras droit : (Agi 6 + Mains Nues (arme cyber) 8 ) / 2
  • 8 dés sur ton bras droit : (Agi 9 + Mains Nues (arme cyber) 8 ) / 2

Je considère personnellement que toute attaque au corps à corps devrait faire intervenir tous les membres (bras et jambes), cela dit ce n'est pas la solution retenue en général, les gens augmentant les attributs d'un bras pour avoir les bonus sur l'attaque. Je pense donc que c'est la règle à utiliser.

2) tu considères que la règle de coordination doit être utilisée, auquel cas tu lances 7 dés pour chaque attaque (comme le bras droit).

avatar

Si on suit ce qui est marqué le joueur se retrouve dans la pire situation à devoir prendre les stats les plus basses (Agi 6 et Force 6).

Perso je laisse le joueur choisir un membre qui "mène" l'action, parce que l'attaque multiple a un malus en soi et parce q'un cybermembre coute cher.

avatar

Merci ! C'est clair !

Dommage ... j'aimais bien les 31 dés mort de rire !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
Pirox

Déjà tu attaques 2 fois au lieu d'une, tu ne vas pas en plus avoir 2 fois plus de dés !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pirox
avatar
Carmody

Ahah .. j'attaque 2 fois , mais je réduis mes chances de faire assez de réussite. joyeux

avatar

C'est vous qui voyez, cela dit il est très rapide il attaque deux fois plus.