Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouvelle Edition d'un Setting pour D&D en 2019 198

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

La nouvelle vient de tomber (merci à Roliste TV de l'avoir relayée) : après Ravnica et Eberron, un nouveau setting va faire son apparition en 2019.
Voilà la news dans son ensemble

Enjoy !!! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar

Intéressant. Merci pour l’info.

avatar

Si seulement cela pouvait être Dragonlance.... mais j’en serais très très étonné ...

avatar

Si seulement cela pouvait être Dragonlance.... mais j’en serais très très étonné ...

Daniel15027

Je croise les doigts pour que ça arrive, mais comme toi je n'y crois guère. Apparemment dans leur sondage ce n'était pas ce qui arrivait en premier donc ça ne semble pas très logique. D'un autre côté, la logique ... moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Mana_Seeker

Il me semble qu'on avait déjà dit quelque part sur le forum que pour Dragonlance c'était mort, pour des questions de droits vis à vis de Tracy Hickman / Margaret Weis. Faudrait que je retrouve le lien...

EDIT : ou bien j'avais retenu dans l'autre sens, et c'est tout le contraire clin d'oeil

forums.php?topic_id=10579&tid=238021#msg238021

fouchepi :

Du coup, j'ai fait quelques recherches et voici peut être un début de réponse en anglais... En 2014 (date de l'article sur le site de T. Hickman) WotC possèdait les droits.

http://www.trhickman.com/qa-owns-dragonlance/

Je garde espoir donc... content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar

Spelljammer aurait donc le vent en poupe ?

En soit, pourquoi pas. Ce serait original. J'ai quand même un gros regret que Planescape ne soit même pas cité parmi les possibilités envisagées. Ce serait quand meme un moyen de connecter tous ces univers. Et le thème du Multivers colle quand meme mieux à D&D que le voyage spatial plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Karl le chauve
avatar
Nioux

Le soucis surtout est que Dragonlance a été édité sous l’OGL D20 par Margaret Weis directement.... grosse gamme de grosse qualité donc assez récente ... donc peut être trop neuf dans l’esprit des gens content

avatar
metatron

Je crois que tu te trompes concernant Planetscape, dans l'avant dernier paragraphe il y est fait mention :

Other possibilities include the post-apocalyptic "Dark Sun" setting, the classic "Greyhawk" setting designed by D&D co-creator Gary Gygax, the "Dragonlance" setting popularized by Margaret Weis's fantasy novels, or even the ethereal "Planescape" setting.

Cependant cela ne veut pas dire que ce sera celui là, à priori les fans américains attendraient beaucoup Spelljammer, et deux des auteurs (Chris Perkins & Mike Mearls) auraient créés et playtester des règles pour diriger les bateaux magiques de spelljammer
Il est aussi à noter que je parles de choses que je ne connais pas, j'ai juste la news mais je ne suis pas quelqu'un de très familier de ces campagnes (ni du Jdr en général ^^)

avatar

Il est dit dans la news que malgré ça, ca ne serait PAS Spelljammer.

Starfinder ayant eu un fort succès lors de son lancement je ne sais pas si ça peut inciter WotC (il y a une demande) ou les en dissuader (un concurrent fort en place)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Karl le chauve
avatar
Fenris

En effet, mais je ne sais pas ce qu'ils entendent par:

While jokingly noting that the upcoming campaign setting book wasn't related to Spelljammer

Pour moi celà sous entend que, comme tu le dis, ce n'est pas lié à Spelljammer. Mais ils ont playtesté les vaisseaux de ce settings et comment les faire voler. Evidement ça ne veut pas dire que parce qu'ils ont travaillé sur les esquifs de Spelljammer ça sera forcement ce setting.
A voir ^^

Edit: Peut-être des bateaux de Spelljammer dans Planetscape qui sait !

avatar

Edit: Peut-être des bateaux de Spelljammer dans Planetscape qui sait !

Karl le chauve

Vu que cela fait deux fois que je le vois, j’en déduis que ce n’est pas une typo. Pour info, c’est Planescape et pas planet. clin d'oeil

Sinon oui j’aurais bien aimé un Planescape DD5 également, d’autant qu’il y a déjà des ébauches de tout ça dans les livres de base. Plus qu’à attendre.

avatar

Alors nous on a l'info est c'est ...arghhhhhhhh splash

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Littlerogue
  • ,
  • Nioux
  • et
  • MRick
avatar

Edit: Peut-être des bateaux de Spelljammer dans Planetscape qui sait !

Karl le chauve

Vu que cela fait deux fois que je le vois, j’en déduis que ce n’est pas une typo. Pour info, c’est Planescape et pas planet. clin d'oeil

Sinon oui j’aurais bien aimé un Planescape DD5 également, d’autant qu’il y a déjà des ébauches de tout ça dans les livres de base. Plus qu’à attendre.

Sigfrid

Ah surpris ! Mon mauvais, merci pour la correction gêné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Karl le chauve

D'autant que Planescape n'introduit pas du tout le concept de planètes. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Karl le chauve
avatar
David

Ah bah c'est du propre si même les chefs se mettent à troller maintenant ! clin d'oeil

avatar

Par contre on peut trouver des bateaux dans l'éther (etherfarers), probablement aussi dans l'astral

avatar

Je ne crois pas me planter en disant que ce ne sera pas le renouveau de Greyhawk ... mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar

En tout cas c'est pénible autant que ça fait plaisir, ce genre d'annonce. Ils feraient aussi bien d'en parler le jour où ils sont décidés à en donner le nom troublé

avatar
David

Et du coup, même sans vendre la mêche sur le sujet, emballé par le sujet ? Intéressant à traduire ?

avatar
Julien Dutel

D'accord, bah ma remarque ne fait aucun sens alors xD
Preuve que comme je le disais plus haut je ne connais pas du tout les setting sur D&D (voir sur aucun JdR en fait ^^) Cependant je suis avide de connaissance sur ce sujet et je vais me renseigner sur ceux-ci content

J'essayais d'apporter ma pierre à l'édifice pour ceux d'entre nous qui peuvent avoir des difficultés avec l'anglais. (Mais si en plus je raconte de la m....e).