Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les CO en vidéo 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Vu sur un autre forum, une video montrant le vrai visage de Pitche Smiley, lors d'une initiation au jdr avec les CO dans une boutique avec des ados.
http://www.leschroniquesludiques.com/article-37120447.html
avatar
Excellent !!! Pitche, en vrai !  Smiley
La fin est très vraiment intéressante, bravo ! Smiley
avatar
Oui, bravo, la flamme se transmet ! Sympa de voir cette première prise en main, les premiers jets de dés !  Smiley
avatar
Super !  Smiley
Bon faudrait que Pitche range un peu sa chambre ... à son âge ...  Smiley
avatar
merci  Smiley ça fut très plaisant et amusant. Il y avait lgtps que je n'avais pas mené une partie d'initiation avec de jeunes joueurs. d'ici, peu je remettrai le couvert avec des adultes avec Qin.
avatar
Pitche, c'est juste... super !  Smiley Merci et bravo !
avatar
C'est pas un peu complexe Qin pour de l'initiation ? Entre les aspects très symboliques, les talents, les tao, etc... Si on a pas déjà un peu de vécu en jdr, on est vite paumé. En plus sauf si on est amateur de film de sabre chinois, il y a très peu de repères sur l'univers.
avatar
Jenlain, merci pour tes remarques. Au niveau des règles, je crois qu'il est peut-être dur de tout appréhender pour une première fois, mais les "taos" peuvent être mis un peu de côté. Je ne crois pas que l'univers manque d'accroche. Il est justement intéressant de pouvoir montrer autre chose, je pense. Je veillerai aussi à choisir un scn qui se prete bien à un one-shoot. Il y aura aussi de l'initiation avec chtulu et verrai ce que donne cette expérience 'qinesque'.
avatar
Très sympa cette partie d'initiation avec des jeunes joueurs !