Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Alternatives à la Boite à PNJ /Boite à monstre ? 127

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour à tous,

J'ai profité des PDF de H&D pour lancer une campagne avec quelques amis que j'initie au jdr à l'occasion. J'ai toujours été plutôt adepte du "Mind theater", mais après discussions avec mes joueurs et un galop d'essai, ces dernier préfèrent les représentations tactiques.

Pour la surface quadrillée, je suis déjà équipé donc ça a été facile,en revanche pour la représentation des intervenants, ça a été plus compliqué. On s'en est tiré avec des solutions de fortune (pièces de monnaie et quelques vieilles figurines 40k qui trainent) mais pour le coup ça cassait un peu l'immersion. Après quelques recherches, j'ai vu pas mal de retours positifs sur les Boites à PNH/à monstres de Paizo, sauf qu'elles sont en rupture de stock à peu près partout.

J'ai vu sur le forum des impressions papier pliée en chevalet, mais je suis pas fan de la solution. L'un d'entre vous à-t-il d'autres alternatives ? L'objectif c'est de pouvoir identifier les differents participants, idéalement avec leur orientation (le groupe comporte un roublard adepte de l'attaque sournoise).

Merci d'avance

avatar

Les boîtes à monstres 3 et 4 sont toujours dispo et en promo.

avatar

L'impression 3D ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

L impression 3d reste cher et pas toujours simple de trouver un bon modèle 3d. J ai déjà essayé mais plutôt pour des décors, cependant reste à peindre pour avoir un bon rendu et c'est assez chronophage.

Sinon, carton plume et impression couleur pour faire ces pions soit même. Les socles ne courent pas cher et le web regorge d image pour tous les monstres. Ça règle aussi la question du nombre d exemplaires, car vous en faites autant que vous souhaitez.

avatar

Personnages Lego ou playmobil ?

avatar

Imprimante, carton plume (socle carton plié), image sur le ouèbe, ça marche très bien (le plus "dur" c'est de choisir la bonne échelle d'impression). Sinon, n'importe quel pion, c'est encore plus économique.

avatar
Ombreloup

J'ai essayé d'imprimer en 3D des figurines trouvées là :

https://www.shapeways.com/designer/mz4250

...et ce que j'en ai retenu, c'est que l'impression 3D, ça ne s'improvise pas moqueur

C'est très compliqué d'obtenir quelque chose de juste potable sur ce genre de formes, car pas assez de points d'appui nécessaires pour la phase d'impression, du redécoupage / limage nécessaire à la sortie, et un résultat assez décevant pour le temps / argent dépensé avec une imprimante d'entrée de gamme.

Bref, j'ai revendu mon imprimante 3D, et quand j'ai trouvé quelqu'un qui revendait une boite à monstres, j'ai sauté dessus clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • AreuProd
avatar
Nioux

Il y a des tuto sur youtube qui expliquent comment obtenir un rendu pas dégueu du tout, avec les bons réglages. Mais c'est claire que c'est un investissement, et surtout en temps, et en test.

avatar
Nioux

Tiens, je crois que c'était la mienne, de boîte à monstres ! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
AreuProd

Ouaip moqueur

Et j'ai trouvé des petites boites très bien pour trier et ranger les pawns clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • FredDeLyon
  • et
  • formol
avatar
Nioux

Une petite photo ?

Ca m’intéresse ! 😊

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
FredDeLyon

Voilà, très bien pour les monstres "grands", un peu moins pour les "très grands" et "moyens" et plutôt bof pour les "petits".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Nioux

Idem, preneur d'une photo content

avatar
Nioux

Elles ont l'air très bien ces boîtes. Un lien ou une référence stp ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Federico67

Elles viennent de chez top office à côté de chez moi, mais je n'ai pas la référence sur leur site troublé

avatar

Et c’est rangé selon quelle logique ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
FredDeLyon

Par taille et numéro, le numéro de page du bestiaire est indiqué sur chaque pawn

avatar

Perso, je joue toujours avec des figs.
Tu as pas mal d'option, au final...
Y a les Bone reaper à pas cher mais les frais de douane sont assassins !
Y a aussi les gammes de figs de chez Northstar... Des trucs sympa chez Frostgrave et chez Oathmaker...
Après, à toi de savoir si tu as envie d'investir dans la figurine en plastique.
Il existe aussi des gammes au 1/72...
Suffit de chercher...
Mais je peux te filer pas mal de référence de sites offrant un bon rapport qualité/prix.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • formol
avatar

perso je trouve que les figurines 3d ça rend bien (soyez indulgents je ne suis pas un expert). Par contre c'est chronophage. Voici mon groupe de joueur actuel. La base c’est celle d’une tour à Dés non peinte. Les figurines viennent du site donné par Nioux un peu plus haut. L’imprimante c’est une très classique CR-10, réglages de base.

avatar

Et pour presque rien tu peux te servir sur https://www.patreon.com/PrintableHeroes

ça rend super bien, dans bien des cas mieux même que les figurines, ça ne prend pas de temps, ça se range encore plus facilement que les boites à monstre, et, à mon goût, c’est graphiquement plus réussi.