Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Adaptation La conquête du Val Sanglant à CO 14

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Le prochain scénario que je fais jouer est un scénario Black Book/Paizo : A la Conquête du Val Sanglant.
Je vous fait part ici de mon adaptations des créatures du scénario à la sauce CO.
Je prévois ce scénario pour des personnage niveau 4-5
Attention ! Cela n'a pas encore été testé et je soupçonne certaines créatures d'être un peu trop costaud. J'adapterai leur PV en fonction, à voire.
http://mapage.noos.fr/kegron/Val%20Sanglant
si cela peut être utile à certains... tant mieux.  Smiley
avatar
salut
j'ai tellement pigé le but de ce PDF , c'est scénario ou juste les bebêtes avec un profil de CO pour un scénar qui arrivera bientot ?
en tout cas la baston s'annonce chouette !
avatar
C'est pour un scénario qui est déjà sortit il y a quelque temps pour DD 3.5, ceci est juste la conversion technique des bêbêtes. Pour l'histoire... il faut avoir le scénario
Voici le lien vers le produit :
http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=71
avatar
Je n'arrive pas à accéder à la page.
J'ai prévu de faire jouer le val sanglant à mes gamins alors ça m'intéresse fortement!
avatar
Je ne comprend pas comment c'est possible Koup, essaye encore, peut être que l'hébergeur a eu un souci momentané. J'y ai accès depuis les ordi du boulot...
avatar
Effectivement ça remarche  Smiley
Super tu as même intégré des images c'est le grand luxe !!!
Je regarde ça de près dès que j'ai un moment.
avatar
Mis à Jour avec quelques éléments supplémentaires pour corser l'aventure :
Des aventuriers concurrents, un (petit) dilemne moral, des dryades et une possible enquête sur un décès...
avatar
Merci !!!!!  Smiley
avatar
C'est vraiment super - :-) En plus l'ours-hibou est juste une bestiole magique pour moi (avec des trucs comme les cubes gélatineux bien sûr).
avatar
Je ne suis pas mort, je bouge encore  Smiley...... et j'en profite pour piquer ces très bonnes idées. Ce module est très réussi mais il manque un peu de vie, d'un liant qui fasse en sorte que l'histoire soit bien plus qu'un "nettoyage" de la région. Il faut dire que les 32 pages du module sont déjà pleines à craquer. Cependant il y avait là un environnement particulièrement réussi qui aurait pu fournir la base de plusieurs autres modules, j'aurais bien vu une trilogie par exemple.
Dans tous les cas les dryades et la bande rivale sont de très très bonnes idées que je dérobe sans vergogne  Smiley
Je suis de plus admiratif de la qualité de présentation qui compte beaucoup pour moi surtout en fin de semaine avec les yeux qui piquent et le cerveau sur les genoux (oui je sais anatomiquement ça ne tient pas).
Encore merci à toi  Smiley
avatar
Merci.
J'ai fait jouer la première partie de l'aventure.
Je me suis aperçu que chez les esprit des roses au tout début, j'avais oublié de faire les Carac des arbres animés. Donc à vous de jouer pour régler cet oubli.
Lors de la rencontre avec les soldats sans repos de la pollution du lac, j'ai zappé... je n'ai pas pu m'empêcher d'improviser, tout compte fait les mort-vivants ça ne me bottait plus. Lorsque les PJ sont arrrivés pour intervenir dans la bataille ils ont senti comme s'il traversaient un voile (ceux qui observaient les ont vu devenir fantômatique à leur tour), ils se sont soudain retrouvés sur le vrai champ de bataille à lutter pour leur peau face à une horde de barbares beuglants et chargeant (inspiration Gladiator, le début). Lorsqu'il ont réussi à faire pencher la balance en leur faveur, la scène et redevenue floue, un centurion qui s'était battu à leur coté leur à fait le salut des légionnaires (inspiration Rome, la série) et puis leur à désigné le sol à un endroit en disparaissant. A cet endroit ils ont trouvé les restes du centurion et déterré son bouclier magique (sinon j'ai viré tous les objets magiques du scénario original pour le moment sauf une rapière).
avatar
c quoi le val sanglant Smiley? Smiley
avatar
Une aventure pour le jeu de Rôle Pathfinder (un descendant de Donjons et Dragons, le système d20 dont sont issus aussi les Chroniques Oubliées une version simplifiée), j'ai donc fait une adaptation aux règles légérement différentes de CO.
Pour le Val Sanglant regarde ici : http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=71
avatar
je vais peut être l'acheter merci Smiley(les jeux de rôle c'est mon pèchè mignon surtout quand on peut l'utiliser Avec CO Smiley)