Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rachat de Pledge 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Juste pour information.... je suis prêt à racheter un pledge du financement participatif de l’Oeil Noir ...

A voir selon le pack concerné ... sachant que si cela peut intéresser BBE ou une boutique ayant un soucis avec ces packs c’est d’autant mieux ....

J’aurais la boîte de base en double mais c’est pas grave (revente ou cadeau a mon club de JDR je verrais ...)

avatar

Je ne sais pas si tu as vu ce post :

Grande Braderie sur mes Pledges

avatar

J'allais le dire merci ! content

Tu peux envoyer un mp si interressé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Fra

Oui intéressé !!!

avatar

Juste pour info ... en me répondant pour le rachat de Pledge BBE m’a précisé que les produits issus de Pledge abandonnés seraient revendus à part ... j’ai pas de détail mais ça laisse un petit espoir ...

avatar

Je suis un peu ennuyé .... j’ai bien trouvé un pledge à vendre mais tous les vendeurs veulent être payé par paypal... et il n'y a aucune sécurité pour l’acheteur sur ce type de transactions il me semble ...

Je me trompe ? Comment faites vous vous habituellement ?

avatar

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "sécurité pour l'acheteur". A quel autre moyen de paiement voudrais tu faire appel pour que ce soit "sécurisé" selon toi ?

En terme purement de sécurité "informatique" et "bancaire", Paypal est un moyen de paiement très sûr. Tes données ne risquent rien. En terme de "garantie" si le vendeur n'honore pas sa part du marché, je ne vois pas bien en quoi un autre type de paiement pourrait changer cet état de fait, à part l'échange en main propre. Il me semble même que Paypal dispose d'une fonctionnalité pour "assurer" les échanges de biens, héritée de eBay son géniteur d'autrefois, mais qui impose au vendeur une taxe d'une partie de la valeur de l'achat (mais dans ce cas, il peut très bien en tenir compte dans son prix de vente, comme on tient compte des frais de ports).

Je précise que mon premier métier, c'est les transactions électroniques. Je peux donc affirmer que je fais confiance à paypal (et à d'autres acteurs du même genre d'ailleurs) en toute connaissance de cause.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
jtrthehobbit

Alors je précise ... j’ai aucun doute sur Paypal je parle de la tracabilié de la personne à qui j’envoie de l’argent , car si j’envoie de l’argent et que la personne disparaît sans m’envoyer ce qu’elle me doit en retour ... je n’ai pas de moyens de la retrouver et Paypal n’offre aucune garantie sur l’envoie d’argent entre particuliers si j’ai bien saisi ...

Sur ce dernier point si tu as des précisions je veux bien

avatar

Quel autre moyen de paiement "à distance" t'offrirait une telle traçabilité ?

Tu peux envoyer de l'argent à un particulier, en précisant que c'est un "achat" et pas un "cadeau", lors de la saisie du montant il y a un menu déroulant pour ça. Je crois (mais je n'ai jamais eu à porter réclamation pour quelque deal que ce soit, ils se sont toujours très bien passé me concernant) que dans ce cas tu bénéficies des mêmes protections que sur un achat ebay je pense. Je sais que lors d'un paiement de type "vente", le vendeur est taxé d'une part du montant. Il est assez courant que les vendeurs demandent à ce que ce soit envoyé via l'option "cadeau" pour éviter cette taxe, ou tiennent compte de cette taxe (comme ils le font des frais de port) dans leur prix final négocié avec l'acheteur.

Tout est documenté sur leur site https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/quel-type-de-protection-offre-paypal-%C3%A0-ses-acheteurs--faq645

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nonobub
avatar

Merci c’est sûr ce point que j’avais un doute ...

Concernant la traçabilité si j’envoie un chèque j’ai un nom pour l’ordre et une adresse pour l’envoie

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jtrthehobbit
avatar
jtrthehobbit

C'est cela effecivement

Sur un paiement classique par paypal , le vendeur est taxé sur sa vente.

L'acheteur lui en cas de litige (non reception du bien acheté) est remboursé de son achat si le vendeur ne peut pas prouver avec un numéro d'envoi qu'il a bien envoyé l'article.

Dans le cas ou le vendeur et l'acheteur se sont mis d'accord pour proceder avec un 'paiement entre amis' (sans taxe pour le vendeur), pas de recours possible pour l'acheteur...

avatar
Dany40

Certes, avec un chèque tu as une adresse et un nom, mais si la personne encaisse le chèque et n'honore pas sa promesse tu fais quoi ? tu vas chez lui ? pour faire quoi ? tu n'as tout de même aucun recours (légal) je pense.

C'est pour ça que je dis qu'à mon sens, aucun moyen de paiement n'est plus sur que Paypal (ou ses concurrents qui offrent les mêmes services) pour ce genre de transaction. En tant qu'acheteur et vendeur, c'est mon préféré. Il serait très difficile de faire affaire avec moi sans ça.

Je pense qu'il y a certaines cartes bleues qui offrent des assurances, qui assurent parfois même des paiements ou services qui ne sont pas fait avec la carte. Mais souvent, on ne connait pas bien ce que contient les "packs" de nos banquiers en terme de service autour de nos CB.

Du point de vue du vendeur, c'est atroce le chèque. C'est probablement un des moyens de paiement les moins sécurisé qui existe, en terme de fraude. A moins d'être équipé d'un terminal permettant d'interroger le fichier national des chèques invalides (FNCI) comme certains commerçants. Le pire étant un chèque "remis de mano à mano" car tu n'as pas le temps de l'encaisser, que l'objet est déjà parti (vu que l'échange se fait en live)... Un chèque envoyé a au moins cet avantage, que tu peux l'encaisser avant d'envoyer, ... à condition de convenir de ça avec l'acheteur avant, et d'attendre tout ce temps.

Et puis, en tant qu'acheteur, je n'aime pas faire de chèques. On se retrouve avec des chèques perdus dans la nature, qui sont pas toujours encaissés de suite. Et un chèque "oublié" qui passe des mois après, alors que tu as changé de banque par exemple, et bien c'est beaucoup d'ennuis pour rien. Même les médecins maintenant je préfère trouver quelqu'un qui prend la carte. Enfin bref, je digresse.

L'échange d'objets de particulier à particulier ça a toujours été quelque chose qui nécessite un peu de confiance, et parfois de chance. Je pense qu'il faut accepter le risque. Ou bien acheter des occasions en boutique et être patient.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
jtrthehobbit

Tu as très certainement raison ...

merci pour tes infos