Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Tales from Candlekeep: Tomb of annihilation 6

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Quelqun a déjà testé cette adaptation du jeu de plateau sur PC de tomb ou annhilation? C’est en français et c’est du combat tour par tour.

Un retour pour savoir si c’est sympa ( pour un MJ car pour un joueur ça spoil trop)

https://store.steampowered.com/app/663380/Tales_from_Candlekeep_Tomb_of_Annihilation/

avatar

Oui j'ai testé

Je n'en suis qu'au début. Le principe est de jouer un groupe d'aventurier qui progresse tuile par tuile dans la jungle où tu peux croiser certaines bestioles de la campagne.

Tu as des DLC gratuite qui te donne Artus, un Aaracroka, un mec de l'enclave émeraude comme membre de ton groupe etc ...

Le système n'a rien à voir avec D&D5 si ce n'est le d20. Ce n'est pas du Baldur Gate style non plus.

Bref, pas extraordinaire en soi

avatar

Mon avis en rapide (4h de jeu avant de le désinstaller): si tu cherche une adaptation du jeu de plateau je pense que tu sera conquis. Si tu cherches une histoire, un côté JDR (que ce soit via des choix ou des compétences à utiliser), un peu de biscuit pour agrémenter ta maitrise de la campagne sur table...de mon point de vue: passe ton chemin.

En gros le mécanisme : les missions se résument à tuer tel gros monstre, ou tant de petit monstres. A chaque tour tu fais agir tes personnages (1 déplacement + 1 action), tu dois découvrir la carte tuile par tuile et pour en découvrir une il faut qu'un de tes personnages soient au bout d'une des tuiles déja poser. Si lors de ton tour tu ne découvre pas une tuile : il t'arrive un problème (peut rarement être à ton avantage). Donc tu te retrouve à avoir une partie de ton équipe qui tape les monstre pendant qu'un ou deux personnages découvre la carte au fur et à mesure (sachant qu'a chaque tuile c'est soit des monstres, soit des piéges avec coffres et parfois quelques variantes). Pas vraiment de développement de personnages (2 compétences à choisir et le choix et souvent rapidement fait), et niveau équipement ce sera toujours le même sauf qu'il faut ammaser des ressources pour les améliorer (comprendre plus de dégats).

Bref ceux qui aiment le jeu de plateau doivent prendre leur pied avec un système qui doit bien correspondre à la version physique sans avoir à tout sortir pour une partie rapide, pour les autres c'est difficile de le conseiller.

avatar

Merci de vos retours. Je crois que je vais passer mon chemin alors)

avatar

Oui je confirme je l'ai terminé et c'est l'exacte adaptation du jeu de plateau.

Donc un système grosso modo DD4, assez tactique.

Bon c'était toujours sympa de pouvoir poutrer Ras Nsi !

avatar

Le jeu et ses DLC est disponible pour 5€ pendant moins de 15 jours (clef du jeu à entrer sur Steam):

https://www.fanatical.com/fr/bundle/tales-from-candlekeep-complete-bundle

A vous de voir si cela vaut le coup, et si c'est votre genre de jeu.