Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Profil Prêtre: explications arme sacrée 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour tout le monde.

Il faut bien commencer quelque part. Donc tout roule, sauf...le profil prêtre. Je ne parviens pas à comprendre l'histoire de l'arme sacrée et de la voie qui en remplace une autre... Surtout qu'il est dit que le prêtre ne peut porter d'autres armes que des armes contondantes (donc qui ne coupent pas...). Quant à la capacité liée au culte choisi...je ne vois pas vraiment comment organiser cela. Auriez-vous une explication à me fournir svp ?

Je vous remercie.

Un noob.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar

Hello, alors il me semble bien que le dieu influence le type d'arme.

J'ai pas accès aux règles la. Je vérifierai plus tard.

avatar
BadFrank

Tu as une liste de divinité p.184 avec une arme sacrée associée à chaque dieu.

Donc un prêtre maîtrise ses armes de base + l'arme associée à son culte qui est qualitfiée de "sacrée".

Sur la même page, à chaque culte est associée une capacité qui remplace une capacité du profil de base du prêtre de rang 1 ou 2.

Exemple: je veux faire un prêtre de Mélenna. Mon arme sacrée est donc l'Arc (court ou long, au choix. Mon personnage n'aura pas de Mod. de FOR, je choisis donc l'Arc Court pour éviter de m'imposer un pré requis de 13 en Force). Je gagne la capacité "Nature Nourricière" du Rôdeur qui remplace une des capacités du profil de prêtre. Je décide - en accord avec le MJ - de me passer du "Bouclier de la Foi" (Rang 2 de la Voie de la Guerre Sainte) vu que je compte utiliser mon arc comme arme principale (incompatible avec un bouclier).

Et voilà.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Wayb
avatar
LeoDanto

Leo à été plus rapide que moi mais en effet l'arme de prédilection du dieu fait exception à la règle.

avatar
Super merci bcp a vous tous. Bonne journée 😁
avatar

Bonjour,

désolé de relancer le sujet mais j'aimerais quelques précisions. La capacité est elle en plus ? Ce qui veut dire 3 capacités rang 1 ou bien est elle forcément dans une voie choisi au départ elle serait donc en remplacement de l'une des 2 capacités.

par ailleurs cette regle est elle optionnelle ou pas ? car un PJ me demande de ne pas l'appliquer si elle vient remplacer un pouvoir.

enfin je pensais ensuite obliger le PJ a choisir en voie de prestige celle présentées dans "compagnon" et correspondant au dieu choisi.

merci pour votre aides.

avatar

Le pouvoir remplace une capacité d'une voie de prêtre de même rang.

C'est effectivement une règle optionnelle.

Obliger un joueur à prendre la voie de prestige d'un dieu du Compagnon : si tu veux, mais en tant que joueur je dirais uniquement si tu obliges tous tes joueurs à prendre une voie de prestige donnée, y'a pas de raison que seul le prêtre aie un chemin obligé hein plaisantin

Je suis assez ambivalent sur les voies de prêtre du Compagnon : aucun de mes PJs n'a voulu les prendre en voie de prestige en fait. J'aurais personnellement tendance à proposer ces voies du compagnon comme nouvelles voies de base, qui remplacerait une des voies de prêtre - pour typer encore plus chaque prêtre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe12004
avatar

Je suis assez ambivalent sur les voies de prêtre du Compagnon : aucun de mes PJs n'a voulu les prendre en voie de prestige en fait. J'aurais personnellement tendance à proposer ces voies du compagnon comme nouvelles voies de base, qui remplacerait une des voies de prêtre - pour typer encore plus chaque prêtre.

JyP

Ca me semble tout à fait faisable. C'est vrai qu'avec le surcout des Voies de prestige, si le joueur cherche davantage l'efficacité que le côté RP, ce n'est pas forcément dans son intérêt.

avatar

Super intéressant comme concept ! Merci pour l'idée.

juste pour être bien sur un PJ ne peut pas faire la chose suivante rang 1:

voie de la foie rang 1 parole divine

voie de la prière rang 1 bénédiction

voie du sang nécromancie "saignement" en remplacement de "arme bénie" voie de la guerre sainte

Il se retrouve donc avec trois sorts. Le remplacement concerne bien un sort que tu as pris ?

merci d'avance

avatar

Le prêtre de mon groupe a longtemps hésité entre épée à 2 mains et épée longue PUIS a regardé le dieu correspondant...va comprendre Charles.🤣

PUIS il m'a regardé innocemment pour me demander les dégâts ( des fois que je sois vicieux au point de lui imposer les dégâts du marteau sur l'arme de son dieu... j'aurai pu, effectivement, mais je suis faible)

PUIS il m'a regardé comme l'agneau qui vient de naître et m'a demandé s'il pouvait disposer de l'arme en dotation de départ...

Enfin cerise sur le gâteau...il a osé me demander s'il ne pouvait pas remplacer l'une des deux armes par épée bâtarde (proposée par aucun dieu) parceque tu comprends c'est plus pratique...

Heureusement que son histoire perso était bonne ensuite...🤪

avatar

Il se retrouve donc avec trois sorts. Le remplacement concerne bien un sort que tu as pris ?

Sigmar

Non il se retrouve avec 2 capacités. Il va du coup devoir faire un choix sur ce qu'il prend au départ comme capacité.

Car le fait de remplacer une des capacités de tes voies ne te la donne pas gratuitement pour autant.

avatar

Le prêtre de mon groupe a longtemps hésité entre épée à 2 mains et épée longue PUIS a regardé le dieu correspondant...va comprendre Charles.🤣

PUIS il m'a regardé innocemment pour me demander les dégâts ( des fois que je sois vicieux au point de lui imposer les dégâts du marteau sur l'arme de son dieu... j'aurai pu, effectivement, mais je suis faible)

PUIS il m'a regardé comme l'agneau qui vient de naître et m'a demandé s'il pouvait disposer de l'arme en dotation de départ...

Enfin cerise sur le gâteau...il a osé me demander s'il ne pouvait pas remplacer l'une des deux armes par épée bâtarde (proposée par aucun dieu) parceque tu comprends c'est plus pratique...

Heureusement que son histoire perso était bonne ensuite...🤪

Pouicpouic64

Que veux-tu, les religieux qui essayent d'étendre leur propre pouvoir à travers leur dieu c'est l'histoire du monde, ton joueur s'est trouvé un rôle à sa mesure démonmort de rire

avatar
JyP

J'adapte l'ogl 3.x etc donc obligatoire à la création parmi plusieurs domaines possible...