Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Compilation val de Sombrelune 135

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
j'ai une question... le guide va uniquement sortir sous forme de compil ?
moi j'ai déjà acvheté tous les modules dispos mais j'aimerais bien avoir le guide de 64 pages seul ?
avatar
Désolé, seul le module la Couronne du roi kobbold est déjà sorti en VF (les 3 autres sont inédits) et au final, le prix sera largement inférieur à l'achat de chaque livret acheté séparément.
Nous avons opté pour cette solution pour que tous les ouvrages Pathfinder soient traduits et ne pas laisser les modules de côté. De plus, le regroupement par thème nous parait très pertinent pour les MJ.
++
avatar
Sincèrement j'applaudis l'initiative, du coup je crois que je vais craqué sur mon premier pathfinder pour voir ce que ça vaut.  Smiley
avatar
L'idée des compilations présente tout de même certains inconvénients.
On se retrouve en effet avec certains modules que l'on  n'aurait pas achetés par ailleurs.
De plus ceux qui ne veulent que les suppléments de régions (comme le val de sombre lune) et qui n'achètent pas de scenarios devront se passer des guides ou acheter un livre de 170 pages pour les 60 qu'ils désirent.
Je ne doute pas que le prix sera moins élevé que l'achat des supplements mais le raisonnement ne tient que si l'on part du principe que l'on va tout acheter. Pour ma part je suis très intéressé par les suppléments sur les régions et les scenarios enquête et extérieurs (j'aime beaucoup la conquête du val sanglant par exemple) mais je n'achète pas les scenarios basés sur les donjons (le roi kobold par exemple).Donc dans cette compile une bonne partie du matériel ne m'intéresse pas alors que le guide et le carnaval des larmes m'intéressent beaucoup.
Je comprends votre logique mais sachez qu'elle va placer certains d'entre nous devant des choix plutôt désagréables.
De plus si le module à 10 euros se laisse facilement acheter par caprice ou sur un coup de tête ce ne sera plus le cas avec les compiles.
Enfin d'un point de vue pratique le module souple de 32 pages est facile à manipuler pendant la partie, on peut également facilement dégrafer la couverture où se trouvent les plans et cartes du scenario. Un gros livre couverture rigide interdit ce genre de chose.
Pour finir avez vous une idée du prix auquel sera proposé cette fameuse compile ?
avatar
De plus si le module à 10 euros se laisse facilement acheter par caprice ou sur un coup de tête ce ne sera plus le cas avec les compiles. kouplatête
C'est aussi se que j'aurai pensé, intuitivement.
BBE infirmera peut être cette idée que les petits modules se vendent bien?
L'idée des compilations présente tout de même certains inconvénients.
On se retrouve en effet avec certains modules que l'on  n'aurait pas achetés par ailleurs.
De plus ceux qui ne veulent que les suppléments de régions (comme le val de sombre lune) et qui n'achètent pas de scenarios devront se passer des guides ou acheter un livre de 170 pages pour les 60 qu'ils désirent. kouplatête
Ouais, enfin, faut garder sa place de consommateur aussi.
Je prend par exemple la gamme COPS. Peut être que les scénario ne m'interressent pas, mais que le sujet du supplément oui. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas le choix et j'achète -ou non- le bouquin et basta.
Je sur-réagit un peu mais faut pas confondre "politesse de BBE à nous tenir informer" et "cogestion de BBE avec les fans". Ils décident et on "sanctionne" en achetant ou pas leurs produits.
Le reste, c'est entre la politesse (dire merci pour le taf' effectué) et la méchanceté (cracher à tout va comme un troll).
avatar
Pour finir avez vous une idée du prix auquel sera proposé cette fameuse compile ? kouplatête

Entre trente et quarante d'euros (contre une bonne cinquantaine d'euros la totale).
On attend un prix définitif.
Remarque importante, tous les suppléments Pathfinder Chronicles ne seront pas transformés en compilation, seuls ceux qui peuvent être associés avec des modules intéressants, ponctuellement.
++
avatar
De plus si le module à 10 euros se laisse facilement acheter par caprice ou sur un coup de tête ce ne sera plus le cas avec les compiles. kouplatête
C'est aussi se que j'aurai pensé, intuitivement.
BBE infirmera peut être cette idée que les petits modules se vendent bien?
L'idée des compilations présente tout de même certains inconvénients.
On se retrouve en effet avec certains modules que l'on  n'aurait pas achetés par ailleurs.
De plus ceux qui ne veulent que les suppléments de régions (comme le val de sombre lune) et qui n'achètent pas de scenarios devront se passer des guides ou acheter un livre de 170 pages pour les 60 qu'ils désirent. kouplatête
Ouais, enfin, faut garder sa place de consommateur aussi.
Je prend par exemple la gamme COPS. Peut être que les scénario ne m'interressent pas, mais que le sujet du supplément oui. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas le choix et j'achète -ou non- le bouquin et basta.
Je sur-réagit un peu mais faut pas confondre "politesse de BBE à nous tenir informer" et "cogestion de BBE avec les fans". Ils décident et on "sanctionne" en achetant ou pas leurs produits.
Le reste, c'est entre la politesse (dire merci pour le taf' effectué) et la méchanceté (cracher à tout va comme un troll).
Mickey

Je n'ai rien confondu et il n'y a pas d'idée de cogestion dans mon intervention mais un avis de consommateur régulier des produits de BB, dont ils feront bien évidemment ce qu'ils veulent. Pour ma part je préfère dans un premier temps communiquer plutôt que "sanctionner" comme tu dis. Je précise que d'une manière plus générale, cela fait longtemps que le consommateur n'est plus perçu comme un mouton au cerveau atrophié mais comme un interlocuteur digne d'intérêt, j'en veux pour preuve la pratique courante des sondages et enquêtes de satisfaction.
Pour "le reste" je pense être resté poli et je n'ai pas remarqué de crachat de troll sur mon écran.
avatar
Pour "le reste" je pense être resté poli et je n'ai pas remarqué de crachat de troll sur mon écran.
kouplatête

Tout à fait, et on va continuer sur cette lancée pour garder un fil agréable à lire  Smiley
avatar
Argh il est partout Smiley
Grand strateger is watching you  Smiley
avatar
Partout non (Koup arrête de machouiller ton crayon devant l'écran steup  Smiley Smiley) mais comme le fil est intéressant de part vos avis à vous, que le débat comme toujours peut s'enflammer aussi vite qu'une forêt de pins en Provence par jour de mistral en été, je passe juste dire que je suis là  Smiley
avatar
BBE infirmera peut être cette idée que les petits modules se vendent bien?
Mickey

Mickey pour la réponse à cette question Smiley je copie colle le début de la news, qui je trouve est explicite :
Le public français étant peu habitué au format des modules (contrairement au public américain, élevé aux "mythiques" modules TSR de la grande époque) mais ne pouvant nous résigner à voir disparaître de la gamme française
avatar
Alors pour mon avis tout personnel et subjectif, je suis pas super emballé par l'idée de la compilation.
Peut être parce que j'ai grandi avec l'habitude des modules US justement, j'en sais rien en fait, mais disons que là, je me tâte pour acheter.
Et d'ailleurs je reviens sur une de mes questions: ça sera en 3.5 ou PRPG ? Ou il y aura juste un addendum/pdf avec la conversion ?
avatar
Et d'ailleurs je reviens sur une de mes questions: ça sera en 3.5 ou PRPG ? Ou il y aura juste un addendum/pdf avec la conversion ?
zagig_yragerne

On a dans l'idée de passer le tout en PFJDR, mais ça reste à confirmer. Smiley
Comme je le disais par ailleurs. Le choix proposé est le suivant :
- tous les suppléments Pathfinder Chronicles "seuls", mais plus de trad de modules en français
- quelques suppléments Pathfinder Chronicles (pas tous !) auxquels on ajoute des modules (donc on continue la trad des modules).
What's the best ?
avatar
ET surtout, c'est un peut dommage de compiler un supplément sur une région avec des scénarios. Une fois ceux-ci joué, il faut se coltiner un bouquin de 170 pages dons seulement les 60 de la région nous reste utile pour une autre aventure.
avatar
Suis-je le seul que ça ne choque pas  Smiley ? (avec mes petits camarades évidemment  Smiley)
Je veux dire quand vous achetez un livre de jdr vous en exploitez toujours toutes les pages ? Il n' y a jamais des chapitres entiers que vous laissez de côté sans les lire ?
Pour prendre un exemple (un simple exemple hein, aucune comparaison, donc pas de "ah mais oui mais c'est pas le même nombre de pages" et autres  Smiley) pour ceux qui ont le guide du maître DD3.5 vous utilisez tout dedans, toujours ?
Pour les modules ce serait dommage, y'a franchement des perles dedans et on ne pourra plus tous les sortir sous le format 32 pages, ça ne fonctionne pas en terme de vente (pour parler clairement), donc la meilleure idée pour nous et pour pouvoir vous proposer le plus large choix de modules traduits possible, c'était de les compiler avec les chronicles quand c'était faisable (au niveau du thème / de la région développée).
avatar
Non non tes pas le seul, moi j'y vois que du bon et surtout si ça permet de préserver des sortis de produit c'est d'autant plus une bonne idée.
avatar
 Smiley low five Skarlix !!
avatar
Bin moi j'aime bien cette idée de compilations meme si les temps d'attente vont encore s'allonger mais bon faut faire avec....
avatar
Suis-je le seul que ça ne choque pas  Smiley ? (avec mes petits camarades évidemment  Smiley) Grand Strateger

En ce qui me concerne, ce qui choque c'est le mélange référence sur le monde avec des scenario, alors qu'une compil de scenar ne me choque pas du tout. Pourquoi ne feriez vous pas une compil de modules en dehors des compagnons, puisque il semble que c'est les modules seul qui posent probleme.
Je veux dire quand vous achetez un livre de jdr vous en exploitez toujours toutes les pages ? Il n' y a jamais des chapitres entiers que vous laissez de côté sans les lire ?
Pour prendre un exemple (un simple exemple hein, aucune comparaison, donc pas de "ah mais oui mais c'est pas le même nombre de pages" et autres  Smiley) pour ceux qui ont le guide du maître DD3.5 vous utilisez tout dedans, toujours ?
Grand Strateger

Dans l'exemple du guide du maître DD3.5, cela reste des règles. Même si on ne les exploite pas toutes lors d'une partie, on peut en avoir besoin, cela reste la règle de référence.
Pour les modules ce serait dommage, y'a franchement des perles dedans et on ne pourra plus tous les sortir sous le format 32 pages, ça ne fonctionne pas en terme de vente (pour parler clairement), donc la meilleure idée pour nous et pour pouvoir vous proposer le plus large choix de modules traduits possible, c'était de les compiler avec les chronicles quand c'était faisable (au niveau du thème / de la région développée). Grand Strateger
Bon c'est sur que si c'est dans un cas on publie et dans l'autre pas, la question ne se pose même plus.
avatar
En ce qui me concerne, ce qui choque c'est le mélange référence sur le monde avec des scenario, alors qu'une compil de scenar ne me choque pas du tout. Pourquoi ne feriez vous pas une compil de modules en dehors des compagnons, puisque il semble que c'est les modules seul qui posent probleme. kernos

En fait, les modules associés au Guide du val de Sombrelune sont des scénarios qui se passent dans le val justement, et donc qui viennent enrichir le background de cette région.
Il ne s'agit pas de mettre des ouvrages qui n'ont rien en commun ensemble, évidemment.