Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rangement "boite à monstres" ? 9

Forums > Jeux de rôle

avatar

Etant depuis peu l'heureux propriétaire d'une "boite à monstres" PF, je ne suis pas vraiment satisfait de mon système de rangement actuel, avec des petites boites. Je trouve ça relativement compliqué à gérer de manière structurée, pour retrouver et ranger rapidement les bestiaux.

Au hasard de mes recherches, je suis tombé sur ça :

Et ça m'a l'air d'être exactement ce qu'il me faut (du moins pour une des tailles de monstres).

Malheureusement, la photo provient d'un vieux kickstarter annulé depuis longtemps. Cependant, ce n'était pas le sujet du kickstarter mais juste un add-on :

https://www.kickstarter.com/projects/1400165788/midwest-clerics-armies-a-pathfinder-compatible-pro

Du coup, ma question : avez vous déjà vu des feuilles de rangement de ce format, et où ?

J'ai beau chercher un peu partout, mais en dehors des rangements de pièces de monnaie, de cartes pokémon et de cartes postales, rien de vraiment approchant.

Ou bien sinon, quelle est votre technique de rangement (à part les boites à cases pour quincaillerie) ?

avatar

Si les pions se trouvent sur une planche, pour les jeux de plateaux, je fait un scan de la planche avec les pions puis je colle cette feuille imprimée sous la planche de pion. Puis je fais des entailles en forme de croix dans chaque emplacement pour retirer facilement les pions. C'est hyper pratique pour stocker certaines planches de pions.

Les pions sont facilement détachables grace aux entailles, et tiennent bien en place même si on retourne la planche de pions à l'envers.

NB : le scan/impression n'est obligatoire que pour faciliter le rangement et l'aspect visuel. Mieux vaut que le papier que l'on va coller sur la planche de pions soit assez épais. Personnellement je colle la feuille imprimée sur du papier Canson 180 gr. Enfin pour les perfectionnistes, on fait un scan recto/verso que l'on colle imprime puis colle sur la feuille Canson.

avatar

je me posais la meme question,

pour le rangement je tris par taille/page , dans les boites, mais ca devient compliqué dans une boite de pnj (c’est dommage de pas garder les boites).

avant une cession je récupère les pawns qu’il me faut dans une boite d’ipad

avatar

Il y a peut être ce que je cherche chez Ultra Pro :

https://www.ultrapro.com/product_list.php?cPath=68

Je vais prendre des mesures pour voir.

Sinon, j'ai vu beaucoup de monde conseiller ce modèle de boite chez Amazon US :

https://www.amazon.com/gp/product/B00005QWYF/

...mais je ne l'ai pas trouvée chez Amazon FR.

Le rangement a l'air vraiment sympa pour presque toutes les tailles

avatar

l’idee des pochettes plastique est très bonne, mais pour la boite du 2eme lien,tu peut compartimenter la boite d’origine,l’ergonomie est similaire et tout rentre bien (plastique compris) juste le visuel vertical..

Pour les pochettes plastiques ca me semble bien si on utilise plusieurs boites, et facilement alterner entre gobelins bestiaire1 et variantes du codex monstrueux..pour des boites de pnj, pj

ou les boites très denses en pawns

avatar

Je déterre le sujet car je suis tombé sur cette solution fort sympathique :

https://www.etsy.com/listing/560032271/insert-for-pathfinder-pawns-standees-box

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Utilisateur anonyme

Tiens ! je me suis fait la même chose tout seul comme un grand avec du carton plume, une règle et un cutter. Ca m'a couté bien moins cher ! clin d'oeil

Photo là : forums.php?topic_id=12301&tid=356918#msg356918

C'est pas bien sorcier à faire.

avatar
[message supprimé]