Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Fusion de Free League et Järnringen 25

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar

Ces deux éditeurs de JdR Suédois (mes deux favoris du moment coeur) viennent d'annoncer officiellement leur fusion.

Voir leur communiqué de presse : http://frialigan.se/en/news/#/pressreleases/free-league-and-jaernringen-become-one-2739714

C'est une suite logique pour l'histoire de ces passionnés qui partagent beaucoup de choses depuis longtemps.

Je pense que ça augure du bon pour la suite de leurs production (dont Symbaroum...) , qui devraient profiter des bénéfices d'une équipe élargie et de mutualisation de moyens.

avatar

Effectivement, c'est plutôt une bonne nouvelle pour les fans de jdr venus du froid. Ca pourrait donner des choses très très sympas pour les suivis de gamme de Symbaroum et Coriolis.

avatar

Espérons que AKA puisse suivre le rythme. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Nightbird

Je n'y crois pas une seconde démon

avatar

Pourquoi AKA n 'arriverait il pas à suivre?

De ce que j ai lu de la fusion, l 'équipe de Jarnringen, travaillerait sur les 5 autres projets en cours de Free League, sans compter les multiples jeux en projet prévus en 2019 par la nouvelle société (en joint venture) Free League Publishing.

Ce temps ne sera pas passer à développer Symbaroum. Les annonces de sorties étaient de deux livres par an.

Il en va de même pour Coriolis (Free League).

Je ne m'attends pas à une avalanche de sorties sur ces deux gammes (seuls gammes du groupement éditées en Français par AKA), qui mettraient en péril la capacité de AKA.

Au contraire cela fourniraient des paliers de PP.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
MASTER

Ne pas oublier Warhammer 4 dont AKA doit partiellement s'occuper.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightbird
avatar

De plus j'ai compris que bien qu''intégrée à la nouvelle structure, l'équipe de Jarnringen resterai concentrée sur Symbaroum... dont le livre 4 de la campagne est prévu en PP au printemps 2019 en suédois ET en anglais en même temps. Donc, à priori, il n'y aura pas de relache sur Symbaroum. La mutualisation permettra simplement aux équipes créatives de plus se concentrer sur le coeur de métier.

avatar
Sauriak

Pour Warhammer 4, il ne s'agit que d'une collaboration financière. plaisantin

avatar

Au vu des PP proposés jusqu'ici, AKA a besoin de toute façon d'avoir plus qu'un ouvrage à proposer pour lancer une probable troisième levée de fond pour la traduction des ouvrages suivants.

Perso, je m'attends même à l'intégration de la troisième partie de la campagne de Symbaroum à la prochaine PP si on nous propose dès le départ des packs à plus de 100 euros...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
Oystercult4464

D'autant que le bouquin du 3e tome est dispo en anglais en version beta et sera livré en novembre... donc il n'y a plus de freins à le voir pointer son nez pour une VF plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Hiver

Sauf peut-être finir de livrer Fragged Empire, non ? démonmoqueur

avatar
Ils ont annoncé que le tome 3 ne serait pas dans la prochaine PP... et financièrement ça m'arrange. content
avatar

Ah mince... j’avais l’espoir d’un regroupement pour livrer ce qu’il y avait déjà de disponible.

Il faut espérer que cela ne prenne pas une autre année avant sa parution.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightbird
avatar
Sigfrid

Regrouper deux PP pour la VA en une seule PP, je pense qu'on y perdrait côté goodies débloquées dans les paliers.

Surtout qu'il y a aussi les decks talents et pouvoirs qui devraient être dans la prochaine PP. Les contreparties complètes ne seront pas données...

avatar

Il l'ont annoncé ? C'est pas du tout ce qu'ils laissaient entendre lors de la PP Coriolis. On verra bien.

avatar

Comme Hiver, j'avais plutôt compris que le tome 3 serait un palier bonus...

avatar

Il faut que je retrouve où ils ont écrit ça (sur FB je crois).

avatar

Ah, j'ai retrouvé le message qui m'a induit en erreur... j'etais resté sur l'idée que l'édition du tome 3 ne coïnciderait pas avec la prochaine PP...
"La troisième partie de la campagne the Darkest star est encore en suédois seulement et ne sera pas traduite en anglais avant l’été 2018. Nous espérons pouvoir toutefois la sortir en VF avant lafin de l’année."
... parce qu'elle était prévue pour mai. :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
Nightbird

Donc tout va bien.. y'a des chances qu'elle soit au programme...ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightbird
avatar
Hiver

Avec encore un pledge à 150 pelles... Je sais pas si tout va bien. =_='

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel