Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[ACHAT] Pledge Offre Complète Héros & Dragons 16

Forums > Boutique > J'achète...

avatar

Ayant commencé le jeu de rôle il y a peu j’ai malheureusement loupé cette PPen larmes

Je cherche donc à faire l’acquisition d’un pledge offre complète.

Je me doute qu’avec les envois en cours cela risque d’être compliqué mais sait-on jamais content

Merci de m’avoir lu

avatar

Il y a toujours les précommandes en cours.

C'est certes un peu moins intéressant, mais c'est plus sûr :
catalogue.php?id=365

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Slyperz
avatar
MRick

oui c'est pas faux!

mais la difference de prix fait mal.en larmes

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MRick
  • et
  • Ombreloup
avatar

Pense au format poche pour le tryptique pour réduire la facture.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Zemb

Qui n'est malheureusement pas encore dispo en préco clin d'oeil

avatar

Je n'ai pas mentionné de préco content.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Zemb

En tout cas c'est un bon choix à mon sens. Pour avoir quelques livres Pathfinder au format "poche", je les trouve beaucoup plus pratiques que leurs grands frères, et tout aussi jolis.

avatar
Slyperz

C'est vrai la différence de prix est conséquente, mais nous (=ceux qui ont participé à la PP) on a payé en Janvier 2016, ça fait longtemps que notre argent est "immobilisé".

Comme dit l'adage, le temps c'est de l'argent.

Bref, maintenant que les livraisons ont commencé, j'ai beaucoup de mal à imaginer quelqu'un renoncer après tant d'attente, c'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas trop espérer récupérer un pledge maintenant.

Si le PDF t'intéresse, la précommande classique reste intéressante, car après, le PDF + livre physique ne sera pas au même prix.

avatar
Slyperz

En fais tu réfléchi dans le mauvais sens. Le prix boutique est le prix normal.

Le prix pledge est une prix fortement réduit qui compense l'attente, à durée indéterminée, des pledgeurs. Et le risque de ne pas avoir exactement ce que l'on nous a présenté, ou ce que l'on a comprit qu'on aurait pour certains. Je revendrais mon pledge ce ne serait certainement pas au prix où je l'ai payé, mais au prix où je l'ai payé plus l'attente.

Ce serait un rachat avant la livraison, je comprendrais (on a toujours l'attente, l'incertitude, etc), mais une fois la livraison faite c'est un ouvrage neuf, disponible immédiatement, ça reviens à acheter à une boutique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Slyperz
avatar
Ombreloup

J’entends ton point de vue mais je ne pense pas pareil.

Pour moi (et cela reste mon point de vue), une fois que tu as reçu ton pledge cela devient un ouvrage d'occasion qui vaut au mieux, le même prix qu’en boutique si tu rajoute les bonus et les pdf ou moins cher.

Je participe en moyenne à 2PP/mois (kickstarter/ulule/gameon) et je connais bien le problème de l’attente et de l’argent « bloqué » mais cela ne justifie pas à mon avis une augmentation du prix. La seule raison pour laquelle je serais prêt à payer plus cher un produit que j’ai loupé en PP et s’il est introuvable dans le circuit classique.

Apres je ne force personne à vendre son pledge content

Je me dis juste, on sait jamais, quelqu’un peut regretter son achat (pas la cible) ou qu’il n’a pas le temps de le faire jouer et donc préfère récupérer sa mise plutôt que de laisser les livres prendre la poussière.

En tout cas merci à tous pour vos suggestions et votre intérêt pour mon poste oui

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Ombreloup
avatar

Si le PDF t'intéresse, la précommande classique reste intéressante, car après, le PDF + livre physique ne sera pas au même prix.

MRick

L'interet de la précommande est là, le pdf.

Mais les boutiques physiques proposant généralement de belles réductions, est-ce que ça vaut l'écart ?

avatar

J’entends ton point de vue mais je ne pense pas pareil.

Pour moi (et cela reste mon point de vue), une fois que tu as reçu ton pledge cela devient un ouvrage d'occasion qui vaut au mieux, le même prix qu’en boutique si tu rajoute les bonus et les pdf ou moins cher.

Je participe en moyenne à 2PP/mois (kickstarter/ulule/gameon) et je connais bien le problème de l’attente et de l’argent « bloqué » mais cela ne justifie pas à mon avis une augmentation du prix. La seule raison pour laquelle je serais prêt à payer plus cher un produit que j’ai loupé en PP et s’il est introuvable dans le circuit classique.

Oui mais tu fais (honnêtement) erreur.

La différence de prix entre la PP et la boutique vient de plusieurs facteurs. Effectivement ça compense l'attente mais pas que. Ca vient aussi du fait que deux intermédiaires sortent de l'équation : le distributeur et la boutique. Du coup, le livre peut être moins cher (et légalement aussi parce que c'est une précommande) parce que l'éditeur peut tabler sur sa marge sans avoir besoin de mettre un prix public correspondant à sa marge+marge distrib+marge boutique.

Une fois réintégré dans le circuit normal :

  • l'éditeur doit donc réintégrer les marges boutique et distrib sans rogner sur la sienne (le prix augmente)
  • le prix de l'ouvrage devient dès lors, selon la loi sur le prix du livre, un prix unique, qu'il soit vendu sur ce site ou dans une boutique externe.

Donc... il ne peut plus le proposer à un prix défiant toute concurrence.

Un dernier facteur entre en compte, aussi, c'est le phénomène de gonflement. H&D, par exemple, a très largement gonflé sa pagination entre la fin de la PP et l'impression : des livres plus gros que prévu au départ, donc plus chers à produire, avec des marges qui s'ajoutent aussi.

Mais au final, entre la PP et la sortie boutique, l'éditeur ne gonfle pas tant sa marge.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Slyperz
avatar
Slyperz

Je suis de l'avis général : c'est un peu tard pour espérer le désistement d'un "habitué" du forum. Mais comme tu le dis, ça ne coute rien de tenter ta chance.

Moi même j'ai racheté un pledge avant l'été, et sait on jamais, il peut toujours passer un retardataire qui avait oublié cette PP, qui a besoin d'argent en ce moment, qui a investi dans autre chose et n'est plus intéressé, et qui surgirait ici suite à la réception du mail d'expédition. Bon, ce serait un peu tard pour faire rerouter le colis, mais le paquet serait déjà prêt à être réexpédié et réaffranchi.

Sinon, tu as envisagé de voir avec les boutiques ? Beaucoup ont pledgé à l'époque, et auront peut être des pledges complets dispos à la vente, pas forcément plus cher que le prix individuel puisqu'ils ont des tarifs promotionnels sur la quantité. D'ailleurs j'ai déjà vu ça pour certaines PP chez Philibert, avec des mentions style "date et prix dispos un mois avant la réception".

EDIT : genre là

https://www.philibertnet.com/fr/heros-dragons/40406-heros-dragons-le-triptyque-2100000245086.html

avatar
Slyperz

Sauf que je ne parle pas de vendre plus cher que le prix boutique, mais bien de revendre son pledge au prix normal : le prix boutique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Slyperz
avatar
Julien Dutel

@Julien Dutel: Je comprends ton explication et que cela soit clair je ne remets pas du tout en cause le prix des ouvrages en boutiques.

Je pense même qu’il est largement justifie au vu du travail et de la qualité des bouquins

Je ne peux juste pas payer 285€ pour l’offre total alors je me dis que si une personne l’a acheté en PP et souhaite le revendre sans grosse plus-value ou un peu plus cher, pourquoi ne pas demander.

Mais que l’on soit bien d’accord je trouve le prix boutique par ouvrage totalement justifié.

[HS] j’adore ce que tu fais sur Role’n Play je regarde avec mes deux fils de 10 et 8 ans et c’est vraiment génial. On attend chaque jeudi avec impatience. Encore bravo.oui

@nioux:

Merci pour l'info.oui

J’ai déjà envoyé un message à philibert j’attends une réponse de leur part mais bon au cas où je cherche un plan Bclin d'oeil

avatar
Ombreloup

Tu as raison sur le prix « normal » qui est dorénavant le prix boutique.

Si je paye un pledge complet (avec bonus ect ect) au prix boutique ou même un peu plus cher pourquoi pas. les bonus ne sont pas forcement gratuit.

Mais si je dois payer le même prix qu’en boutique seulement pour les ouvrages, (sans les pdf, bonus ou autres) je préfère passer par BBE et leur preco. (Plus de garantie)

Je ne sais pas si je suis très clair. Si ce n'est pas le cas je m’en excuse