Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Règle] Taille des armes 5

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonjour a tous,

Je recherche un point de règle sur la taille des armes. Y a-til quelque chose a ce sujet svp? J'ai feuilleté vite fait le DMG mais sans succès.

A défaut d'avoir la règle officielle, comment est ce que vous gérez ca?

  • Augmentation des dégats selon Aggrandissement?
  • Ajout de la propriété Lourde?
  • Desavantage a l'attaque?
  • Don homebrew spécifique nécessaire?
  • ...

Merci pour votre aide.

PS: J'ai trouvé la regle pour D&D3.5 , mais vu l'usine a gaz que c'était, ils ont du retirer cette règle.

avatar

Les experts me contrediront ou préciseront : il n'y a pas de gestion de tailles des armes dans DD5. Une épée courte est une épée courte, elle fera les mêmes dégats qu'elle soit porté par un kobold que par un géant.

La seule distinction est la propriété "Lourde", qui donne un désavantage aux races des joueurs cités (halfelin et Gnome si ma mémoire est bonne). Une créature agrandit par le sort agrandissement possèdera les mêmes stats pour son épée avec le bonus de 1D4 supplémentaire (qui symbolise le changement de taille).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait

Au dela des dégats supplémenttaire qu on pourrait donner en fonction de la taille modifiée, si, disons je veux utiliser Animation d'objets sur des armes. Quelle taille fait une dague, une épée a une main, une hache a deux mains? Ce genre d'informations de sont pas dispensées dans les règles.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait
avatar
Xandrae

Le DMG donne des informations relatives à la taille des objets (page 247). Par exemple, un tonneau est de taille M, et un luth est classé en P.
A mon avis, je donnerais des tailles P à toutes les armes, sauf les armes "lourdes", qui seraient M. Mais je pense que c'est à la discrétion du MJ de choisir.

Mais à ma lecture, une arme agrandie ne peux pas bénificier pour moi du bonus de 1D4 au dégats donné par un objet animé par le sort "Animation d'objet", les deux caractéristiques du sort ne se cumule pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait

On est d'accord, PAS de cumuls.

Si j'utilise Animation d'objets , les dégats sont donnés par le sort

Si j'utilise Aggrandissement, les dégats bonus sont donnés par le sort.

Pour la taille des armes, c'est ce que j'avais défini aussi (globalement M [d8 et plus], P [d6], TP [d4])