Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Progression des compagnons 15

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
C'est la première fois que cette idée me viens mais est-t-il possible de faire progresser les caractéristique compétence et autre, d'une monture ou (plus en particulier) d'un familier?
avatar
C'est la première fois que cette idée me viens mais est-t-il possible de faire progresser les caractéristique compétence et autre, d'une monture ou (plus en particulier) d'un familier?
dragrubis

Certains talents augmentent les capac d'une monture/familier, mais sinon, a priori, c'est pas prévu dans les règles. Cela dit, c'est une idée intéressante à pousser.
avatar
Ben ouais surtout pour les cavaliers, que serait Zorro sans Tornado?
D'une certaine façon certaines monture sont aussi des légendes.
avatar
OUARGH !
L'évolution des familiers en fonction du cercle était une règle Earthdawn 2eme edition dans le compagnon 2.
Tu peux t'en inspirer...
GROUMPH !  Smiley
avatar
Je ne l'ai pas je te rappel que je suis un bon gros noob hein Smiley
avatar
OUARGH !
c'est bon.. la voila :
Le familier récupère 10% de l'expérience du PJ (je préconise cependant 5%) et monte de cercle -> Cercle du Familier
Un familier gagne automatiquement le talent "Longévité de créature*" au rang 0 mais le PJ peut dépense 100PL pour lui donner le rang 1 directement (c'est le seul cas ou un PJ peut dépense des PL pour son familier)
Les créatures magiques spéciales montent directement au cercle qu'elles ont en "Longévité de créature"
Les esprits Familier commencent à un cercle égal à leur force. chaque augmentation de cercle étant un équivalent à une augmentation de Puissance
Pour chaque cercle passé en Cercle du Familier, celui ci gagne :
+1 dans une défense
+1 dans le talent "Longévité de Créature"
+1 en PER ou VOL ou CHA
+1 en FOR ou CON ou DEX
+1 dans une armure (physique ou mystique)
Total PLs / Cercle du familier (max 15)
100 / 1
300 / 2
600 / 3
110 / 4
1900 / 5
3200 / 6
5300 / 7
8700 / 8
14200 / 9
23100 / 10
37500 / 11
60800 / 12
98500 / 13
159500 / 14
258200 / 15
(je préconise cependant un décalage des PLs de un cran, ca commence à 300-600-1100..etc pour ne pas avoir un familier trop puissant)
*Longévité de créature est l'équivalent dans l'édition Classic de "Endurance de la Monture"
GROUMPH ! Smiley
avatar
Et bien me voilà prêt à jouer mon voleur sylphelin sur son familier chèvre de monte Smiley
avatar
Et bien me voilà prêt à jouer mon voleur sylphelin sur son familier chèvre de monte Smiley
dragrubis
OUARGH !
il s'apppelle "Pirlouit" ton sylphelin ?
GROUMPH !
avatar
Pire louis?
Non pas pour moi... Encore que...
Cependant j'ai toujours pas de MJ...
avatar
Pirlouit:
avatar
Pirlouit:
Bismuth

C'est dans ces moments là que je me rends compte que je vieillis...
avatar
Et encore...! Penses un peu aux dessins animés de ton enfance et leurs différences avec ceux de maintenant... Là tu verras qu'effectivement, tu vieillis... Smiley
Et puis c'est pas si vieux que ça Johan et Pirlouit, si...? Gargl... Damned...! Vachement en fait...!
avatar
Et encore...! Penses un peu aux dessins animés de ton enfance et leurs différences avec ceux de maintenant... Là tu verras qu'effectivement, tu vieillis... Smiley
Et puis c'est pas si vieux que ça Johan et Pirlouit, si...? Gargl... Damned...! Vachement en fait...!
Bismuth

Nan, mais en fais c'était de l'humour je n'ai jamais lu Pirlouit, mais s'était dans les étales de mon fournisseur de loisirs illustré... Moi je lisais les intemporels Schtroumpfs.
J'aurais jamais du lire l'article de wikipedia pour voir la date de création. Mon revendeur vendais effectivement des trucs d'avant ma naissance... Sans compter que je lisais du encore plus vieux...
Merde le dernier anniversaire que je souhaitais -c'était pas le mien-, je me sentais déjà vieux... Ça empire avec le temps, ou on finit par s'y faire?
avatar
J'aimais bien Johan et Pirlouis, mais je ne sais pas si je dois me hasarder à les relire. Ça a du pas mal vieillir depuis, non (à moins que ce ne soit moi qui ait vieilli) ?
avatar
J'aimais bien Johan et Pirlouis, mais je ne sais pas si je dois me hasarder à les relire. Ça a du pas mal vieillir depuis, non (à moins que ce ne soit moi qui ait vieilli) ?
Bichette
Essaies un Schtroumpf d'abord, et si tu supportes plus, ne relis pas... Parce que les dialogues et intrigues ne prennent plus, même en essayant... L'âme d'enfant, toussa...
Ça empire avec le temps, ou on finit par s'y faire?
J'en sais rien, suis pas vieux moi... Smiley