Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Points de règle pathfinder jce. 3

Forums > Jeux de simulation > Jeux de cartes

avatar

Bonjour

Voila j'ai fait, enfin tenter de faire , ma 1ere partie de Pathfinder jce skull and shackles. Mais voilà 1er affrontement du boss... La catastrophe, j'ai lem comme personnage, le boss me demande du combat en compétence. J'ai pas ca sur ce personnage ni sur d'autres d'ailleurs. J'ai relus la regle plusieurs fois et je n'ai rien trouvé concernant cela (ou alors je dois investir dans une canne et un chien lol)

J'ai trouvé en partie ma réponse ou il etait écrit que c'etait la force a prendre en compte... Alors je trouve ca idiot, comme un mage, un druide etc font? Sur l'appli android les persos utilise pas que la force pour les combats.

Merci d'avance ppur vos réponses

avatar

Bonjour,

Je me permets de poster ici un commentaire sur la boîte du jeu.

Déjà on sent tout de suite le potentiel avec le nb de cartes, la rejouabilité, ça a l'air fun.

Quand on se plonge dans les règles, c'est un cauchemar. Je finis même par trouver que les règles de COF sont beaucoup plus simples à comprendre que celles de ce jeu de cartes. C'est d'un compliqué pour trouver une information !

On se prend des pavés de lecture, je trouve vraiment que le livre de règles a mal été conçu et aurait pu être bien plus clair, présenté, classé, on trouve plein d'informations à droite et à gauche, et même parfois une information utile, et on vout dit qu'il faut aller vous référer à 4 pages plus loin...

Je suis un peu déçu de ce livre de règles. Bref, il faut s'accrocher pour s'investir dans ce jeu de cartes.

Si quelqu'un a une vidéo tuto (j'en ai vu plusieurs sur youtube mais bon...) je suis preneur.

Suis-je le seul à penser ça ? ou d'autres rejoindront mon avis.

Merci pour votre retour (je précise que c'est la boîte SKULL AND SHACKLES.

avatar

@Schwarzhelm

Désolé c'est un peu tard, mais j'avais pas vu ton message avant.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Combat en compétence" : Soit dans la case tu as "Combat", auquel cas tu dois utiliser une arme ou un sort qui te dit quelle compétence utiliser, soit c'est une compétence (par exemple "Arcane") et tu fais donc un test avec celle-ci. Si tu ne l'as pas sur ta fiche, je crois qu'il faut utiliser 1d4-2 (de mémoire, à vérifier).

@McCloud : je n'ai pas rencontré de problème particulier avec les livrets de règles, mais il faut dire que j'ai l'habitude des jeux aux règles touffues et pas forcément très bien organisées... plaisantin