Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

L'oeil noir et table virtuelle, zukunftige frunde ?! 12

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Savez vous si il est prévu de contenu pour fantasy ground ou roll20 ?!

Ils en parlent chez ulisses ?! Je demande même pas en français mais peut être en anglais.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Karanek2B

Il y a un Ruleset Fantasy Grounds en développement. En anglais bien sûr et rien d’officiel. Tharrabor mène une partie avec sur jdrvirtuel. Si il passe par là il pourra mieux en parler.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tharabbor
avatar
Judge Ju

Pour l'instant, nous jouons avec une extension sur la base du Morecore. Nous utilisons essentiellement les automations pour les jets de compétences, cela permet d'avoir trés rapidement les NR. Pour les combats, chaque joueur gére ses malus (taille d'arme, visi, etc). Les conditions sont automatisées. Côté MJ je gére mes PNJ et monstres depuis leur descriptif papier et j'effectue leurs jets en réel.

L'extension tourne plutôt bien, pas de bugg. Attention toutefois si vous traduisez les compétences en VF, pour que les scripts continuent de fonctionner, il faut impérativement laisser les attributs en anglais, sinon le script ne les reconnait pas.

Pour les sorts, il faut rentrer les scripts aux côtés des compétences et la gestion des points d'arcane et de karma n'est pas prévue, il faut tenir un décompte séparé.

C'est largement jouable en l'état, même si un ruleset plus adapté serait le bienvenue !

avatar

Concernant roll20 il existe une feuille de personnage (et de PNJ) qui est hyper complète mais uniquement en allemand pour le moment. Pour ceux qui voudraient l'utiliser son nom commence par DSA5.

Mais je pense que la question de Karanek2B visait vraiment le contenu officiel.

Les éditeurs de Pathfinder et de D&D publient des suppléments officiels sur ces deux plateformes. Les livres en pdf, des campagnes toutes prêtes a jouer (ou presque) et ils se font visiblement de l'argent avec ça.

BBE et Ulisses ne sont pas tentés par cette diversification des sources de revenu? Ils y songent? Pas du tout?

Comme on a quelques personnes bien introduites sur ce forum ce serait l'occasion d'avoir des réponses content

avatar

Merci pour vos réponses, je connais le ruleset non officiel, je l ai découvert avec la partie de tharabbor et les conseils de dyvim (j en profite pour vous remercier pour votre disponibilité).

J'ai traduit la fiche en fr plusieurs fois avant de pouvoir l utiliser plus ou moins correctement et là encore sur vos conseils content

Je parlais plus dun contenu officiel et ça serait dommage de passer à coter car en plus de rapporter de l argent, cela permet une certaine visibilité.

avatar

Je pense que c'est pas un manque de volonté mais plutôt un manque de gens pour le faire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Dohnar

Ou une ignorance de ces systèmes et de leur popularité/potentiel! Si les rédacteurs eux-mêmes n'utilisent pas ces outils, et qu'ils ont surtout du contact avec des joueurs un peu plus âgées, ils ne se rendent peut-être simplement pas compte de quoi il s'agit - tout comme moi d'ailleurs! gêné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Karanek2B
avatar
Oog des Meesters

Je fais partie de la tranche plus âgées et ceux sont ces plateformes qui m ont permis de me remettre au jeu de rôle, mes amis rolistes étant disséminés sur le continent et même dans le pôle sud.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Karanek2B

Super alors! Moi par contre je suis complètement étranger à ces outils.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Oog des Meesters

Je suis pareil ... j’ai regardé à une époque mais ça ne me parle pas ... rien à faire triste

avatar

C'est sûr que cela ne remplacera jamais une bonne partie autour d'une table en terme de convivialité, mais ca permet quand même de rencontrer pas mal de joueurs et de participer à des parties régulièrement. je pense que petit à petit, les outils vont s'affiner et progresser.

avatar

En tout cas si l'un d'entre vous, messieurs du scriptarium, avez l'occasion de poser la question a ulisses ou à BBE, il y a quelques personnes qui seraient curieuses de connaitre la réponse...

La question étant : pourquoi BBE et Ulisses sont ils absents des plateformes roll20 et Fantasy Ground?