Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suivi des campagnes 6

Forums > Créativité

avatar

Hello !

Comment suivez-vous vos campagnes ?

J'utilise un groupe fermé sur Facebook, mais c'est pas l'idéal pour présenter des rubriques. J'y publie un résumé ultra court de chaque séance et une petite fiche pour les PNJs majeurs.

Facebook a l'avantage d'être très simple pour organiser les parties (sondages + événements) et les joueurs peuvent facilement contribuer au truc (commentaires, like ).

Et vous ?

avatar

Pour ma part, rien de mieux qu'un forum.

Grâce à ce support, je peux y mettre mes infos de campagne de manière organisée et thématique, ce qui aide les joueurs à retrouver ce dont ils ont besoin. C'st certes "moins joli" qu'une page FB, mais on y gagne facilement en confort.

avatar

Quelqu'un utilise Kanka.io ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • formol
avatar

Quelqu'un utilise Kanka.io ?

Sammy

J'ai utilisé, j'ai testé aussi Tavern Keeper, mais je suis passé sur un wiki.

Tavern Keeper est pas mal, mais met surtout l'accent sur les personnages (fiche de perso, journal, discussions ''roleplay"). J'avais besoin d'un peu plus que ce qui était proposé pour étoffer les univers.

J'ai testé kanka qui m'a semblé super intéressant, mais dont je me suis rapidement lassé ; trop de rubriques différentes, et pas de possibilité de créer des liens "wikiword"...

Du coup un wiki simple -> ça me permet d'organiser les rubriques comme j'en ai envie, de mettre un CR en ligne en créant des wikiword que je peux compléter ensuite à mon rythme (si les joueurs ne le fait par entre-temps). Chaque jeu a sa page, chaque campagne a sa page, chaque joueur, chaque personnage, et tout ça s'imbrique l'un dans l'autre facilement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fredben
avatar
Sammy

Moi, et je trouve ca super pratique !

avatar
kyin

Je vais faire un beau gros detterage en règle, juste pour dire que Kanka a pas mal évolué ces derniers temps. les liens wikiwords sont désormais possible, les export JSON pour les tables virtuelles sont aussi possible, et d'autres petites options bien pratique comme les cartes interactives (ça date un peu plus comme évolution).