Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pour ceux qui voudraient compléter leur collection VO 10

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar
La section Midnight du catalogue Fantasy Flight Games est à nouveau disponible sur DriveThruRPG ou RapideJDR en VF, à (très) petit prix en plus :
http://www.rapidejdr.fr/index.php?cPath=36_42
Tout n'est pas dispo (loin de là...) mais Destiny & Shadow fait son apparition (j'avais récupéré tout le catalogue à petit prix avant sa disparition, mais Destiny n'était pas dispo à l'époque...).
Pour ceux qui veulent compléter leur collection et qui aiment la VO, c'est une bonne occasion !
Je ne comprends pas en revanche, pourquoi certains titres ne sont plus dispos (comme Hammer & Shadow, Star & Shadow, Heart of Shadow et bien d'autres ?...). Peut-être qu'il faut attendre qu'ils soient épuisés en version papier pour les retrouver au catalogue DriveThru ?
Manque toujours en revanche Honor & Shadow (sur les Dorns).
avatar
Merci de l'info,
Il me semble que je ne l'ai pas non plus celui là. Mais bon faudrait surtout que je lise ce que je possède déjà en VO (j'ai commencé legend mais j'ai pas continué depuis quelque temps).
avatar
Legend ce n'est pas le plus intéressant non plus, hormis pour savoir que les grands protagonistes de Midnight (les 4 Seigneurs des Ténèbres et la Reine Sorcière) sont quasi-invincibles... (je n'ose même pas imaginer les caracs d'Izrador quand on voit celles de ses sbires...).
Destiny & Shadow est bien plus intéressant, tout comme Star et Honor pour les humains, ou Hammer pour les nains. J'ai aussi un faible pour Heart & Shadow même s'il est moins utile (je ne vois pas mes joueurs s'aventurer en plein coeur des marches du nord occupées par les orques...)
Il reste encore de la matière pour de la VF !!...
avatar
Ouais, n'en parlez pas, ça fait deux ans que j'attends la VF de BBE de Hammer & Shadow et de Heart of Shadow... Smiley
avatar
Ouais, n'en parlez pas, ça fait deux ans que j'attends la VF de BBE de Hammer & Shadow et de Heart of Shadow... Smiley
Damien C.

Si même les éditeurs se mettent à demander les trads sur les forums.... Smiley
à moins que ce soit une manière détournée de nous annoncer que les choses sont toujours en cours Smiley
avatar
Bon, voila, à cause de toi Zool, j'ai craqué et je me suis acheté Destiny and Shadow...
Maintenant phase d'impression et de lecture à programmer.
faut que je vérifie lesquels me manque encore (il est sortie honnor and shadow ou c'était un projet avorté, comme veil of shadow ?)
avatar
Honor & Shadow est effectivement sorti, mais jamais en version PDF (mais c'était aussi le cas pour Destiny & Shadow jusqu'à maintenant).
Etant donné que j'ai la chance de l'avoir récupéré (étant donné qu'il est assez difficile à trouver, mais je ne sais pas pour quelle raison, car il a, je pense, été imprimé à autant d'exemplaires que les autres), je peux t'assurer qu'il existe bel et bien et complète la "trilogie" des humains, avec Star & Shadow (qui lui était auparavant disponible en PDF sur DriveThru... mais pourquoi plus maintenant ?...) et Destiny & Shadow.
avatar
Désormais quasiment tout est accessible en pdf sur rapidejdr, à l'exception de Steel & Shadow et de Against the Shadow (de toute façon repris à plus de 90% dans la 2ème édition du livre de base de Midnight).
Je plussoie sur l'intérêt des suppléments "régionaux" que sont Star&Shadow (le sud et les sarcosans), Honor&Shadow (le nord et les dorns), Destiny&Shadow (le centre et les ereniens), Hammer&Shadow (les kaladrunes et les nains), et dans une moindre mesure Heart&Shadow (sur les orcs et leurs terres dans la désolation du nord).
Legends n'est intéressant que pour les histoires et motivations des "Big 5" (les quatre Seigneurs Ténébreux et Aradil).
Hand of Shadow est AMHA totalement dispensable, à part pour les collectionneurs
avatar
Il est génial ce site, je ne connaissais pas Smiley
avatar
Merci Zool pour le lien !
Me voilà à présent en plein potassage... Ahhhhh, les Dorns... Ahhhhh, les Ereniens....  Smiley Smiley