Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Règles] [Magie] Sorts connus et préparés 3

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Les règles indiquent :

Avant qu'un lanceur de sorts ne puisse utiliser un sort, il doit l'avoir fermement mémorisé dans son esprit, ou y avoir accès à l'aide d'un objet magique. Les membres de certaines classes ont une liste de sorts limités qu'ils connaissent et qui sont toujours mémorisés dans leur esprit.

En regardant les classes du PHB, j'ai l'impression que pour les sorts connus il y a trois modes de fonctionnement :

  • Le Magicien, ceux du grimoire
  • Le Clerc, le Duide, le Paladin la liste complète des sorts en tenant compte des limites de niveaux
  • Le Barde, l'Ensorceleur, le Rodeur, le Sorcier un nombre limité (fonction du niveau) choisit dans la liste

Ensuite certaines classes doivent préparer leurs sorts en choisissant parmi les connus (magicien, Clerc, le Duide, le paladin) aprés un repos long, les autres (le Barde, l'Ensorceleur, le Rodeur, le Sorcier) qui ne connaissent qu'un nombre limité de sort n'ont pas besoin.

J'ai bon ?

avatar

Attention, tu sembles dire que le Magicien, le Clerc, le Druide et le Paladin ont des sorts connus.

Ils ont des sorts préparés.

Le Magicien prépare ses sorts parmi la liste des sorts présents dans son grimoire. Il peut ajouter des sorts à son grimoire de plusieurs façons, notemment on montant de niveau et en copiant un sort depuis un écrit magique.

Le Clerc, le Druide et le Paladin préparent leurs sorts parmi toute leur liste de sorts.

Une fois que les personnages de ces classes ont mémorisé leurs sorts, ils peuvent les lancer librement (dans la limite des emplacements de sorts) jusqu'à ce qu'ils changent la liste de leurs sorts mémorisés.

Le Barde, l'Ensorceleur, le Rôdeur et le Sorcier ne préparent pas leurs sorts, ils peuvent lancer tous les sorts qu'ils connaissent. C'est comme s'ils avaient toujours la même liste de sorts mémorisés. Ils connaissent de plus en plus de sorts en montant de niveau.

avatar

Merci pour ta réponse.

Par exemple pour le magicien

Votre grimoire est le gardien des sorts de magicien que vous connaissez

ou pour le Clerc

Vous devez préparer la liste des sorts de clerc qui vous sont disponibles pour les lancer. Pour ce faire, choisissez un nombre de sorts de clerc égal à votre modificateur de Sagesse + votre niveau de clerc (minimum un sort). Les sorts doivent être d'un niveau pour lequel vous avez des emplacements de sorts.

Donc pour moi ils connaissent un certain nombre de sort (ceux du grimoire ou tous ceux de la liste) parmi lesquels ils vont choisir ceux qu'ils apprennent pour la journée à venir.

En fait je crois que l'on est d'accord, c'est juste une histoire de terminologie ... mort de rire