Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Fatigue/Effort/Strain 12

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
On me dit que la fatigue ne tue pas.
Or je ne vois pas d'où ça vient ça.
Qu'elle ne provoque pas de blessure grave, ça ok.
Et que les dégâts d'étourdissement ne tuent pas par eux même ça ok itou.
De toute façon à partir du moment où la fatigue et les dégâts utilisent le même compteur on peut avoir un Death Rating de 40, faire de la visée, de la détection ou de la distraction pendant trois plombes au point d'accumuler 39 points de fatigue et se faire tuer par une attaque à 1 point de dommage.
On est d'accord ou j'ai loupé un truc ?
A la limite ça ne me gène pas plus que ça, même si c'est totalement folklorique dans certain cas (avec le skill Rire encourageant on peut être MDR), par contre j'aimerai faire une différence entre les interprétations de chacun et la réalité des règles.
avatar
On me dit que la fatigue ne tue pas.
[...]
Et que les dégâts d'étourdissement ne tuent pas par eux même ça ok itou. Logon

Vala, c'est là (j'aurai du être plus précis, désolé).
T'as un seuil d'inconscience de 30 et un seuil de Mort de 40.
Sur la simple dépense de fatigue (je n'ai jamais parlé de dégâts létaux reçu autrement), qui partent à coup de 1, 2 ou 3 pts, tu tombera inconscient AVANT de mourir. Hors, inconscient, tu ne dépensera plus de points de fatigues.
Donc, hormis une blessure létale venue d'ailleurs, quelques heures de repos plus tard, et pouf, t'es tout reposé, ta fatigue a disparue.
Si t'es blessé, bien sur que ca peut tuer; mais là, ce n'est pas dû aux points de fatigue (et donc à la "visé de plus de 10 rounds" initialement citée).
avatar
Cf post ci-dessus.
Mais bien entendu, on peut dire que l'effort "tue", dans le sens où il fait baisser la jauge de "points de vie".
avatar
tu tombera inconscient AVANT de mourir. Hors, inconscient, tu ne dépensera plus de points de fatigues.

Bonne réponse Smiley
avatar
comment on récupère les point d'"effort" dépensés?
avatar
comment on récupère les point d'"effort" dépensés?
dragrubis

Comme les points de dommages, avec des tests de récupération journaliers.
avatar
Ok. Donc, si, la fatigue ca tue indirectement. Tout de suite ca rend un certain nombre de manœuvre vachement plus risquées :p
avatar
Ok. Donc, si, la fatigue ca tue indirectement. Tout de suite ca rend un certain nombre de manœuvre vachement plus risquées :p
dragrubis

Exactement. Tout le problème du Guerrier (ou de l'Archer) est de bien mesurer ses efforts : ces talents le rende super balèze, mais attention, s'il abuse, ils l'affaibliront considérablement !
avatar
Quand à savoir s'il faut être prudent ou bruler la mèche ...
...
...
C'est achilien ça comme question
avatar
bon alors moi je debute a ED , mais apres la lecture ( ou presque ) du livre , si j'ai bien compris , tout pj a 40 d'effort avant de tomber dans les pommes . apres ca , une bonne nuit de sommeil et c'est reparti !! ou alors je n'ai rien compris et la il faut me le dire  Smiley
merci d'avance pour la réponse
avatar
Oulalalala, tu n'as rien compris je crois ! Smiley
Les dommages d'effort sont comptabilisés comme des dommages normaux, une fois arrivé à ton Seuil d'inconscience, ton personnage tombe dans les pommes...
Après, les dommages d'effort que tu subis relèvent de l'utilisation de certains talents (l'éventuel nombre de dommages d'effort encaissé est indiqué dans la description de chaque talent) ou de la magie du sang.
Voilou !
avatar
bon alors moi je debute a ED , mais apres la lecture ( ou presque ) du livre , si j'ai bien compris , tout pj a 40 d'effort avant de tomber dans les pommes . apres ca , une bonne nuit de sommeil et c'est reparti !! ou alors je n'ai rien compris et la il faut me le dire  Smiley
merci d'avance pour la réponse
tarmax

T'a rien compris.... Smiley
une autre question? Smiley
Non, on ne part pas d'un nombre fixe mais du nombre de pts de vie
tu sais ce nombre calculer pour chaque personnage en fonction de son endurance.
exemple :
tu as 14 en indice d'endurance, ce qui te fais 36 pts de vie et 28 en seuil d'inconscience
des que tu prend des dommages tu les note dans la case prévu pour, et dès que tu prend un pts de fatigue, tu l'ajoute, quand tu arrive a 26 tu tombe dans les pommes...
si tu dépasse 36, t'est mort...

voila simple?
et pour récupérer : jets de recup et patati...