Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Annonce] Démarrage du site : Atlas de Polaris. 34

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar

Bonjour a tous,
Voila après bien des pérégrinations, je démarre officiellement le site dont le but sera de vous proposer l'atlas complet du monde de Polaris.
Il s'appuiera sur une base de données communautaire alimenté sur la base du volontariat.
Vous y trouverez toutes les nations, les confréries de pirates,  les villes, les stations, et tous lieux remarquables dans le monde de Polaris.
On va essayer aussi de proposer le libre usage de tout PNJ que les membres de la communauté voudront bien créer.
Le site propose déjà les listes officiels tirés des versions 1, 2 et 3 du JDR Polaris pour les nations, les confréries de pirates, les villes, les lieux répertorié de la surface, tout lieu (bar, etc…) et tout informations relative a la géopolitique du monde.
Le site proposera dans un temps assez brefs la possibilité d'éditer pour enrichir chaque élément officiel ou communautaire de l’atlas.
Si vous avez créé un lieu remarquable, ou stations, ou des PNJ et que vous voulez en faire profiter la communauté alors ce site est pour vous…
Si  tout n'est pas encore opérationnel, je vous demande un peu de patience, mais que cela ne vous empêche pas de nous faire part de vos idées / suggestions / créations
avatar
Belle initiative, c'est très intéressant!
EDIT: je viens d'aller y faire un tour et c'est vraiment bien foutu !!! Bravo !!!
avatar
Bonne rencontre,
Très intéressant comme projet.
J'ai passé le mot : http://www.cerbere.org/forum/index.php?topic=3411.msg49020#new
Amicalement,
Cerbère.
avatar
Petite précisions, les listes ne sont en fait que des flux XML donc qui sont libre d'accés, si vous êtes programmeur/développeurs vous pouvez les utliser directement dans vos programmes.
Ces listes sont afficher dynamiquement, elles répresentes le contenu de la database au moment ou vous y accédez.
Le site est encore loin d'être stabilisé en ce qui concerne la page d'accueil, je suis ouvert a toute proposition...
PS: Merci Cerbere pour ton initiative...
avatar
C'est cool sur un site Polaris d'avoir des flux... Même s'il ne sont que XML.  Smiley
avatar
J'ai fait évoluer le site, j'ai refait les les drapeaux des pirates (merci Damien), l'écran de cartograpie est opérationnel avec affichage des coordonnées des zones choisis, et j'ai même commencé a afficher les données propre a chaque zone (bon il reste encore pas mal de choses a faire mais cela avance).
J'ai aussi mis en place un système de login qui servira quand j'aurai codé les écrans d'ajout / modifications des informations !
avatar
Vous trouverez désormais le site de l'Atlas de Polaris ici :
www.atlas-polaris.com
avatar
C'est cool sur un site Polaris d'avoir des flux... Même s'il ne sont que XML.  Smiley
Jenlain

Les flux XML sont pour ceux qui voudrais bénéficier des données constamment maintenu a jour sans monter une usine pour leurs propre programmes.
avatar
 Smiley  error 404 - not found    chez moi  Smiley
un problème de redirection du nom de domaine (.com) vers le site ?
D'avance, merci pour ton attention.
avatar
Smiley  error 404 - not found    chez moi  Smiley
un problème de redirection du nom de domaine (.com) vers le site ?
D'avance, merci pour ton attention.
pitche

Refait un test, cela est probablement du au temps de propagation dans les divers DNS (en théorie entre la création est la reconnaissance totale sur le WEB cela peux prendre 48 heures)......
avatar
ça fonctionne, merci pour ton attention, il fallait attendre que tout se coordonne.
avatar
ça fonctionne, merci pour ton attention, il fallait attendre que tout se coordonne.
pitche

je suis preneur de toute critique / suggestion !
avatar
mes quelques remarques de néophytes, tant en webdesign, qu'en Polaris.
1) taille de caractère un peu plus grand ?
2) tu signes, le webmaster, mais pourrais-tu linker cela avec un email de contact
3) "A propos", compléter cette rubrique par une base légale (blabla) mais surtout mettre des coordonnées de contact.
4) "Il s’appuiera sur une base de données communautaire alimenté sur la base du volontariat."
ajouter : inscrivez-vous (et lien vers : http://www.atlas-polaris.com/inscription.php )
5) "Pour consulter" et "scénarii" (je préfère "scénarios), faut-il être logé ? si oui, le préciser dans le texte d'intro que l'inscription permet la consultation plus en avant, une façon d'augmenter les "inscrits" et le côté "assos" et "participatif" ?
en espérant que ça puisse t'aider et/ou te convenir.
PS : je vais créer une fiche pour la Vouivre
Bàt, Pitche
avatar
5) "Pour consulter" et "scénarii" (je préfère "scénarios), pitche

On écrit Scenarii ou Scénarios Smiley
PS : je vais créer une fiche pour la Vouivre
Bàt, Pitche
pitche
J'ai validé ta fiche sur la vouivre Smiley
avatar
5) "Pour consulter" et "scénarii" (je préfère "scénarios), pitche

On écrit Scenarii ou Scénarios Smiley
PS : je vais créer une fiche pour la Vouivre
Bàt, Pitche
pitche
J'ai validé ta fiche sur la vouivre Smiley
bubu
ça été vite ^_^ MERCI
je ne dis pas que scénarii n'est pas bon, mais je préfère "scénarios". Si on le garde la graphie "latine" (edit : j'entends par là, scenarii), on pourrait supprimer l'accent aigu sur le "e" ? enfin, c'est un détail.
avatar
l'accent ne peut se mettre que sur scénarios et pas sur scenarii Smiley
P.S. : Pour la Vouivre j'ai vu ton message comme ta description était bonne j'ai validé direct Smiley
avatar
5) "Pour consulter" et "scénarii" (je préfère "scénarios), pitche

On écrit Scenarii ou Scénarios Smiley bubu

L'Académie Française à tranché en faveur de Scénarios. Smiley
avatar
mes quelques remarques de néophytes, tant en webdesign, qu'en Polaris.
1) taille de caractère un peu plus grand ?
pitche
Ok, je vais l'agrandir.
2) tu signes, le webmaster, mais pourrais-tu linker cela avec un email de contact
pitche
Oui tu as raison mais en fait ce texte est la pour combler le vide de la page d'accueil, je n'ai pas encore tout stabilisé sur ce qu'elle intégrera.
3) "A propos", compléter cette rubrique par une base légale (blabla) mais surtout mettre des coordonnées de contact.
pitche
Le menu devrais évoluer, donc je modifierai/créerai les pages correspondantes.
4) "Il s’appuiera sur une base de données communautaire alimenté sur la base du volontariat."
ajouter : inscrivez-vous (et lien vers : http://www.atlas-polaris.com/inscription.php )
pitche
J'y penserai pour le texte définitif.
5) "Pour consulter" et "scénarii" (je préfère "scénarios), faut-il être logé ? si oui, le préciser dans le texte d'intro que l'inscription permet la consultation plus en avant, une façon d'augmenter les "inscrits" et le côté "assos" et "participatif" ?
en espérant que ça puisse t'aider et/ou te convenir.
PS : je vais créer une fiche pour la Vouivre
Bàt, Pitche
pitche
Il me semble que l'on emploi le mot "scenarii" est souvent employé pour des premiers jet des scénarios assez succincts (emploi usuel du mot)...
Merci pour tes suggestions.
avatar
A ce propos pendant que je travail a l'importation des PNJs issus du PDF gracieusement offert par BBe, que verriez-vous comme champs en plus de ceux issus du PDF pour personnalisé au mieux les PNJs ?
Je reprend les champs que j'ai crée depuis le PDF:
1) Nom du PNJ
2) Sexe
3) Secteur
4) Profession
5) Notes
Je n'ai pas intégré la référence, il me semble qu'elle serai d'aucune utilité dans l'Atlas...
avatar
En ce qui concerne le site de l'Atlas de Polaris quel sont les ressources graphiques utilisables (je pense particuliérement aux illustrations) ?
s'il y en a bien sur...