Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Présentation aux Joueurs 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
Coucou,
Avez-vous conçu une Présentation pour la première partie que vous avez mené à vos joueurs ?
Une histoire agrémentée d'utilisation de bougie que vous allumiez ou éteignez pour conter les haut et les bas de la société ? Un histoire de marin contée par un vieil édenté dans une taverne ? Autre ?
Je réfléchi à concevoir une telle chose afin que les premières minutes de "jeu" de mes joueurs à Pavillon Noir leur soit marquante.
Je pensais raconter, via un vieil édenté dans une taverne, comment étaient les hommes avant la civilisation et citer chaque concept qui fut créer pour le bien de l'Homme. Ce faisant, j'allumerai une bougie pour chacun de ces aspects. Respect de la Noblesse qui oeuvre pour le peuple. Foi en la Religion qui guide le peuple. Soutient dans les guerres juste où l'on défend son pays. Espoir de nouveaux horizons ouverts par les grands voyageurs.
Pourtant, au fil de l'Histoire, seraient mit en avant les perversions de ces concepts durant les XV° et XVI° siècles. Gantelets froide et cruel des Souverains. Vindicte aveugle des Religieux. Désirs égoïste des puissants envers les possessions voisins, au prix du sang et de la chaire du peuple. Solitude et souffrance des marins qui osent regarder la Liberté des flots.
Alors, pour chacue perversion d'un concept, j'éteindrai une bougie. Pour revenir au "noir de la pièce", en parlant un peu des Révoltés qui sont apparus avec ces maux de la société.
Puis, tandis que je parlerai de l'atrocité de leur attaque, de leurs canonnades, je craquerai des allumettes que je souflerai à chaque fois dans la foulée.
Enfin, le conteur à l'auberge terminerai son histoire en précisant qu'il était sur un des navires qui fut attaqué. Qu'il avait vu le regard de ces "Gueux des Mers". Qu'à l'intérieur de leurs yeux soufflait la Liberté - je rallumerai un bougie -, était vaillant leur bras - une autre bougie - et forte leur voix - une denière bougie (je n'ai que trois joueurs). En un mot, que le Noir n'était pas le désespoir mais la couleur annonciatrice de changement bénéfiques pour ceux qui le désirent.
C'est alors que fait irruption la garde et qu'elle vient arrêter l'édenté pour trouble de l'ordre public et incitation à la violence. Les buveurs retournent têtes basses à leur siège et un calme géné s'installe. Un "Gloire au Roy" fuse d'un des gardes, que personne ne reprend vraiment. Alors ils s'arrêtent et mettent la main à leur épée, sans les dégainer complètement. "Gloire au Roy !" crieront-ils à nouveau avant que les buveurs ne deignent reprendre le viva haut et fort.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, c'est une esquisse et je suis preneur de toute idée et sugggestion Smiley
avatar
alors là, je ne peux pas en l'état te faire de suggestion, par contre je dois te tirer mon chapeau et m'incliner.
En fait cela rejoint même quelque chose que j'avais écrit sur un autre forum. Je pense à soit vous en donner l'adresse, soit le recopier ici....
avatar
J'ai un peu étoffé cette Présentation aujourd'hui.
Malheureusement, je ne pourrais la mettre que demain.
J'y ai ajouté une description des grands événements de l'époque vu par le peuple "libre". Mas je croix qu'il faudra que je remanie la chose :/
avatar
Une telle description m'intéresse fortement, je suis en train d'écrire une petite campagne, et pour qu'elle se passe bien, il faut absolument qu'elle commence sur de bonnes bases.