Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

JdR collaboratif 8

Forums > Créativité

avatar

Bonjour,
je participe à un projet de JdR collaboratif visant à faire jouer à Cthulhu au XXIIIème siècle, style Eldritch Skies, The Void, Cthulhu Rising ou Chthonian Stars.
L'univers est plutôt orienté Hard SF dans le style Aliens/Predator, Event Horizon et Blade Runner.
J'aimerais avoir des conseils sur des ressources et aides de jeu concernant les Synthés d'Aliens et les Nexus de Blade Runner afin d'améliorer les règles.
L'ensemble de ce qui a déjà été fait est accessible ici ->
https://gitlab.com/NHcthulhu/NewHorizon
Comme c'est de l'open source, vous pouvez cloner, éditer et mettre en ligne.
Merci pour votre aide...

avatar

C'est du Basic RPG ? Si c'est le cas c'est pas vraiment open source je pense.

avatar

il existe une version basic sous licence Open Gaming Licence comme OpenQuest.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Lord Doom

Ah, tant mieux alors ! On peut la trouver où ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • OSR
avatar
Dohnar

Systèmes OGL dérivés du BRP :

avatar

En l'occurrence le projet "New Horizons" n'est pas dans le cadre d'une OGL ou autre licence libre, il est annoncé dans son intro que c'est de l'amateur non-officiel non-commercial, piochant à diverses sources sans autorisation. Du coup, effectivement, c'est du recyclage du BRP sans aucune précaution légale ni exploitation des dérivés OGL.

DISCLAIMER: This is a collaborative fan-made creative exercise and has not been created for profit. The game is intended for entertainment purposes only. All logos, names, pictures and texts are registered trademarks and/or copyrights of their respective trademark and copyright holders.

Donc c'est peut-être collaboratif mais ce n'est pas de l'Open Source.

Ceci dit, c'est un projet assez sympa ; il est très bien rempli, joli et intéressant le livre de base (c'est la version "Core" la plus complète, rajoutant quelques chapitres à la "Basic", c'est ça ?).

avatar

il existe une version basic sous licence Open Gaming Licence comme OpenQuest.

Lord Doom

Ah, j'avais pas compris que tu parlais de "New Horizons", je croyais que tu parlais du BRP en général.

Mais en ce qui concerne ce projet, la version "Basic" n'est pas plus "open source" que la version "Core", non ? (même contenu, même intro, d'après mon survol)

avatar

DISCLAIMER: This is a collaborative fan-made creative exercise and has not been created for profit. The game is intended for entertainment purposes only. All logos, names, pictures and texts are registered trademarks and/or copyrights of their respective trademark and copyright holders.

Donc c'est peut-être collaboratif mais ce n'est pas de l'Open Source.

Autant pour moi, comme le projet est sur Gitlab, je croyais qu'il était open source.

J'aurais du me douter en voyant les illustrations que ça ne pouvait pas être le cas.

Cela dit, je suis toujours preneur d'idées sur les Synthés ou Nexus pour améliorer le jeu (au moins il est bien collaboratif)