Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La monnaie 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

J'étudie présentement les 2 premiers tomes de la campagne "Theater Knights" et en comparant les types de monnaies du tome 1 avec les types de monnaies pour la région de la Sourceland dans l'almanach, j'ai remarqué que les deux ne disent pas la même chose.

Dans le tome "The White Lake":

1 Batz = 1 Ducat

1 Groat = 1 Silverthaler

1 Farthing = 1 Haler

Dans l'almanach:

1 Lump = 1 Ducat

1 Penny = 1 silverthaler

1 Slightling = haler

Quels sont les vrais termes? Je ne sais plus et puis je me suis dit que finalement je préférerais de loin avoir le terme officiel français que celui en version anglaise. Un des experts peut m'éclairer?

Merci

avatar

Batz = ursine (terme officiel)

Groat = gros (termen encore non conventionné)

Farthing = celui là va être dur puisqu'il n'a pas trop d'équivalent, certains membres de l'équipe on trouvé que la vo "Deut" pouvait être traduit en dute.

Pour Lump, penny et Slighting, il faudrait que tu me donnes plus de détails (quelles lignes du tableau) car je n'ai pas la version anglaise, donc je ne sais pas à quoi cela correspond.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Calenloth

C'est possible que ce soit une bavure des anglais qui ne ce sont pas rendus compte qu'il s'agit deux fois de la même chose...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar