Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Féerie 11

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie

avatar

Bonjour,

J'ai en ma possession depuis de nombreuses années un jeu de role nommé Féerie. Je ne sais pas s'il est complet, il n'a pas de boite mais il y a pas mal de matériel. J'aimerai savoir si ca interresse nos amis rédacteur de Casus pour la section Archeorolie.

Bonne soirée

avatar

Salut,

si tu veux vérifier que tu es tout ou pas tu peux regarder le détail du matériel sur le grog : http://www.legrog.org/jeux/feerie/feerie-fr

avatar

Merci Romaric. Toutefois, j'ai déjà fait une archéo sur Féerie dans Casus Belli. Je me souviens plus dans quel numéro par contre.

J'en profite pour faire un peu de pub, mais on a eu les accords pour le diffuser en PDF sur Rêves d'Ailleurs. Il sera dispo en téléchargement légal et gratuit sous peu content

avatar

Peu de boites de Féérie nous sont parvenues intactes en + de 3 décades, malheureusement ! Il faut dire que d'abord la boite n'était guère solide car fabriquée dans un carton assez léger mais qu'en + de ça le jeu en lui même avait été tiré en seulement 3000 exemplaires, si mes souvenirs sont exacte, à l'époque c'était un véritable Hit pour du JDR ! C'est dommage car une version complète avec une boite pas trop abîmée ça vaut son pesant de cacahuettes sur le net !

avatar

Merci pour vos réponses. Dès que je rentre, je regarde s'il est complet et je le garde pour que ma progéniture puisse s'amuser avec ... Ou pas clin d'oeil

avatar

bon et bien moi, j'ai ça https://www.dropbox.com/s/x6bnnwdocu44can/20180825_111817.jpg?dl=

il y a je crois tout y compris la boite sauf l'ecran... il y en avait un?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar

il y a je crois tout y compris la boite sauf l'ecran... il y en avait un?

Le GROG indique qu'il y en avait un (ma mémoire ne sait plus). Merci pour la photo, cela m'a renvoyé à mes vertes années, un de mes préférés à l'époque avec les Chroniques de Linaïs. clin d'oeil

avatar
Sansfi

Oui il y en avait un, je l'ai même sous les yeux en ce moment ! (Recto : la carte du monde / Verso : les tables , le tout en noir et blanc)

T'as de la chance ta boite semble bien avoir tenu le coups apparemment !

avatar

il y a je crois tout y compris la boite sauf l'ecran... il y en avait un?

Le GROG indique qu'il y en avait un (ma mémoire ne sais plus). Merci pour la photo, cela m'a renvoyé à mes vertes années, un de mes préférés à l'époque avec les Chroniques de Linaïs. clin d'oeil

Madrigal

L'année prochaine, tes vertes années de Linaïs vont revenir content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar
Geraud myvyrrian G

Ah bon ? Moi j'étais passé à côté au siècle dernier, trop pris par Féérie et l'Oeil noir.

J'ai toujours regretté parce qu'on en m'avait dit beaucoups de bien à l'époque (en + comme pour Féérie je bavais bien devant les photos de la boite et du matos vu dans un Casus !).

Le projet dont tu parles c'est bien la Phoenix Edition dont tu est partie prenante avec Emmanuel Roudier et l'un des fils du créateur originel Fabrice Cayla et qui consistera en une réédition de la gamme d'origine augmentée de matos inédit ?

Et ça veut peut-être dire aussi une PP quelque part en 2019 ici sur Game On ou ailleurs ?

avatar
Le projet dont tu parles c'est bien la Phoenix Edition dont tu est partie prenante avec Emmanuel Roudier et l'un des fils du créateur originel Fabrice Cayla et qui consistera en une réédition de la gamme d'origine augmentée de matos inédit ?

Et ça veut peut-être dire aussi une PP quelque part en 2019 ici sur Game On ou ailleurs ?

Toholl03

Yep, c'est bien ça. On pensait le lancer à la rentrée 2018, mais trop de retard, donc ce sera pour le premier semestre 2019 sur Game On content

(désolé pour le détournement de fil... si la nouvelle édition vous intéresse, n'hésitez pas à ouvrir un fil spécifique).

Archéorôlie

Parce que les jeux sont éternels et que même 30 ans après on peut encore y jouer. Venez nous raconter comme c'était mieux avant ! clin d'oeil