Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dossier de Personnage 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Salut,
Petite question, pensez vous un jour sortir un dossier de personnage comme pour Polaris, Earthdawn, etc ?
avatar
Petite question, pensez vous un jour sortir un dossier de personnage comme pour Polaris, Earthdawn, etc ? Skarlix

Catalyst lab se penche sur la question normalement... affaire à suivre, c'est pas l'envie qui manque !
++
avatar
Tu m'étonnes, c'est carrément une très bonne idée ces dossiers.
Bon bah croisons les doigts.  Smiley
avatar
oui c'est bien comme idée , mais je conseil soit d'attendre la sortie du compagnion, soit de bien verifier les extension avant de sortir un dossier personnage qui serait obsolète Après la sortie de certain suppléments car incomplet ...
Shadowrun ça bouge vite , comme la matrice en fait Smiley 
Vorh
PS : rien n'empèche de sortir un dossier personnage avec des champs sur la fiche qui ne sont pas encore développé en français, on les rempliera de plus en plus avec les prochaines sorties , voilà tout Smiley
avatar
Et sinon niveau business, et sans entrer dans les détails, ça tourne ces dossiers perso ? Le nombre de vente est vraiment significatif par rapport aux bouquins de base par exemple ? (pour ED j'en ai pris qu'un seul mais je me souviens à la sortie de Polaris, j'en avais pris 6 ou 7).
avatar
Et sinon niveau business, et sans entrer dans les détails, ça tourne ces dossiers perso ? Le nombre de vente est vraiment significatif par rapport aux bouquins de base par exemple ? (pour ED j'en ai pris qu'un seul mais je me souviens à la sortie de Polaris, j'en avais pris 6 ou 7). Valdae

Les Dossiers de perso marchent très bien. Sur Polaris, nous avons du les réimprimer très rapidement. Pour Earthdawn, c'est encore un peu tôt pour parler, mais le départ est bon, donc je m'inquiètes pas.
L'idée, c'est de faire une vraie bonne aide de jeu (combien de fois j'ai acheté un "dossier de perso" mal conçu et moins pratique que ma feuille de perso de base) et pour pas cher (pour que vous n'hésitiez pas à profiter du confort de jeu proposé). Peu de risque financier pour nous et presque aucun bénéfice financier à en tirer, mais on est dans une démarche de fan. On se fait plaisir, car on aime le confort de jeu procuré par un bon dossier de perso.
avatar
Imaginez le Bord** rien que pour gérer les contacts...
Un dossier de perso qui gère que 5 ou 6 contacts et c'est mort.
Ou alors, le cas e cette superbe feuille avec un esquisse à la Léonard de Vinci mais qui a a juste oublié de prévoir la cybernétique dans le crâne (dommage la personne qui a pondu cette feuille avait presque réussi le sans faute).
C'est même à se demander s'il ne vaut mieux pas les décliner en plusieurs modèles différents plutôt que de faire de purs produits génériques dont un tiers ne sera jamais utilisé et ou tu auras à peine la place de noter les info essentielles à ta spécialité...
Encore une fois, le coût éditorial devra entrer en ligne de compte.
avatar
Je fais un peu remonter le sujet...
Mais concernant un dossier de personnage, déjà je suis pour, mais surtout, quelqu'un à jeté un oeil sur les fiches de personnages des shadowforums ? Elles sont quand même vachement bien et super complètes. Y a peut-être moyen de s'en inspirer pour réaliser quelque chose non ?
avatar
Ca pourrait être un truc à ajouter au Runner's Toolkit.
avatar
Je fais un peu remonter le sujet...
Mais concernant un dossier de personnage, déjà je suis pour, mais surtout, quelqu'un à jeté un oeil sur les fiches de personnages des shadowforums ? Elles sont quand même vachement bien et super complètes. Y a peut-être moyen de s'en inspirer pour réaliser quelque chose non ?
EmpereurWilhelm

Certainement, mais sauf changement, ça ne dépend pas de nous... sinon vous auriez déjà vôtre beau dossier de perso dans les mains ! Smiley
avatar
Bon, reste pluq u'à monter notre propre fiche. Y en a quand même des pas mal (je viens d'aller faire un tour sur les Shadowforums et il y a un sujet sur les FDP pour SR dans alternatif me semble). Bon, je vais voir ce que je peux faire pour mes PJs alors.
Vous nous tenez au courant si jamais y a un dossier hein ? Smiley
avatar
Tu peux aussi jeter un oeil sur mes fiches de personnage (voir ma signature) mais elles sont plutôt synthétiques et tiennent sur 2 pages.
avatar
Sympa mais trop... Compressé à mon goût. Mais merci, je vais sûrement m'en inspirer.
Je vous ferais part de mes idées si j'arrive à quelque chose de concret.