Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COC un vampire peu économe? 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar

Je relis le vampire de COC et pour bénéficier d'un point de sang il doit tuer un humain. Ca me parait excessif. D'accord c'est pas vampire de white wolf mais quand même laisser autant de cadavre pour des avantages temporaire c'est visible. est ce que cela a était ammendé? par exemple se nourrir d'animaux?

avatar

Regarde le chapitre Soif dévorante (dans les limitations) : boire du sang ne donne pas juste un avantage temporaire, c'est surtout une nécessité pour eviter les effets de la soif. Et oui, il est possible de se nourrir d'animaux, mais un vampire qui se nourrit exclusivement d'animaux finira avec un malus de -5 à toutes ses actions. J'imagine que ça reste gérable, avec les bonus de caractéristiques des vampires.

Édit: à la réflexion, j'ai peut-être répondu un peu à côté, tu parles d'obtenir un point de sang et je réponds sur boire du sang, ce qui est différent. Un vampire peut très bien "vivre" sans souffrir de la soif, sans laisser de cadavres mais sans avoir de point de sang. Et se nourrir d'animaux ne donne pas de point de sang.

avatar

Oui je parle bien de point de sang. Pour moi un vampire qui ponctionnent sur plusieurs personnes l'équivalent de tout le sang d'une seule personne devraient pouvoir récuperer le point de sang. ca éviterais de dépeupler un village ce qui alerterait les autorités.

Je pense que je mettrais une régle dans ce sens.

avatar

Pour moi, un vampire qui ne veut pas tuer se passe de points de sang et c'est tout. Ce n'est pas une histoire de quantité de sang, c'est une histoire d'âme démon. Et je pense que ça peut donner des dilemmes intéressants, si il faut choisir entre dépeupler un village ou passer des semaines à régénérer des dégâts de feu...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Ulti

hum, Je pense toujours en gestionnaire mais je note le dileme. content

avatar

Je viens de relire le chapitre vampire. Alors mon problème avec le vampire reste le même. Je pense à utilisé le système de point de sang comme dans vampire. On peut faire par exemple un humain en forme est une réserve de 20 point de sang. Un vampire gage 1 point de sang tout les 5 ou 10 point de réserve de sang. Comme ça le vampire n'a pas besoin de tuer pour avoir un point de sang. C'est plus discret et économique en vie humain.

avatar

Il y a une limitation aux Points de Sang. La réserve ne peut être supérieure au rang atteint dans la Voie du Vampire. Donc au plus 5.

Vu l'utilisation des Points de Sang (accélération de soin ou un +10), est-ce vraiment nécessaire de l'avoir toujours au max ? Ils sont certes utiles mais en aucun cas ils sont aussi primordiaux que dans le Monde des Ténèbres.

Alors oui, si on veut vraiment émuler le MdT d'avant la Géhenne, la course aux super-pouvoirs est une variable importante clin d'oeil

Personnellement, comme ça me parait être une mauvaise pente prise à l'époque, j'aime que "mes" vampires doivent vraiment choisir de tuer un humain pour un petit boost avec des conséquences psychologiques et environnementales. Déjà, laisser des Sang-faibles un peu partout, ça a un impact non négligeable.

avatar

Oui mais pas seulement. p190. " A l'issue de chaque nuit où il n'a pas bu de sang, le vampire doit faire un test de con de difficulté 10 (+1 par journée sans nourriture). Donc à un moment l'échec est inévitable. La conséquence c'est un malus de -2 ou -1 si il utilise le sang d'un animale. Par jour limité à -5.

Ce n’est pas tant l'utilisation du poing de sang qui compte mais éviter les malus. C'est pour ça que je pense à éviter que le vampire tue pour se nourrir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Tiramisu Rex

Dans le paragraphe que tu cite, il n'est pas explicitement indiqué qu'1 vampire doit saigner un humain et le tuer au point d'obtenir 1 pt de sang à l'issue de chaque nuit. Seulement qu'il doit pouvoir boire du sang humain, de préférance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
BeauBarbu

Alors p 188 aspirer le sang, p 189 point de sang et soif dévorante p 190 se font comment?

- aspirer le sang le renforce mais sans tuer sauf si trop de consomation?

- point de sang tue mais boost

-soif dévorante le maintien en vie mais ne tue pas et ne blesse pas?

avatar

Aspirer le sang: attaque de contact (qui fait baisser la FOR) qui peut rapporter 1 point de sang si l'humain meurt.

Point de sang: oui, il faut tuer un humain pour en avoir 1 et utiliser un des bonus qui vont avec sa dépense.

Soif dévorante: boire du sang ne veut pas dire tuer un humain. Pour boire du sang et éviter les malus, j'imagine qu'il peut aller à une banque du sang. Si c'est sur un être vivant, il utilise Aspirer le sang (avec la perte de FOR et risquer de créer un Sang-faible si c'est un humain) ou on peut aussi imaginer que l'humain fait un don médicalisé (sans perte de FOR et sans Sang-faible). Si le Vampire échoue à son jey de CON, il aura un malus de -2 sauf s'il boit du sang d'un animal auquel cas ce sera -1. J'imagine que le malus disparaît une fois qu'il a bu du sang humain.