Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les cinq soleils - Pilote et vieux Ben 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
Bonjour,
Mes PJs viennent de recruter le vieux Ben sur Anguila!
Il est dit qu'il est un super pilote, par contre dans ses caracs il n'est nulle part indiqué les deux carac du pilote (je les ai plus en mémoire la, mais je dirais pouvoir et perception), ni sa valeur de métier de pilote. Je lui ai donné une valeur de metier de 6, ca me semblait raisonnable.
Et du coup une question m'est venue. Le capitaine du Navire, lorsqu'il fait le point, utilise t il sa valeur de metier en lieu et place de carac? Et si oui, De Vercourt et donc de base meilleur que Ben pour la plupart des actions? (evidemment De Vercourt n'a pas 5 en geographie :p mais pour le pilotage en general, la geographie n'intervient pas directement, si? et si oui, elle intervient en tant que soutien pour la navigation?
avatar
Ben a 7 en Erudition et 7 en Pouvoir, ce qui lui donne une valeur de pilote de 7.
Les deux font leur jet (Le MJ en secret pour Ben) et on croise les infos.
avatar
Merci bcp!
avatar
Perso j'utilise la géographie pour reconnaitre une cote et donc savoir se situer pour la navigation en vue de la terre. Et aussi comme éventuel modificateur pour dessiner une carte juste.