Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Free RPG Day 2018 - "Goblins win! Goblins reign! Goblins venture ‘cross the planes! 29

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar

Est-il prévue cette année, la traduction du module Pathfinder : We Be 5uper Goblins par la team BBE, comme tous les ans ???

Cela fait la joie de mes joueurs à chaque été depuis quelques années. amoureux

Ce serait dommage de perdre un tel tradition ! clin d'oeil

En plus, cette année, il y en a pour tous le monde car PAÏZO a sortie aussi un petit scénario pour Starfinder...

http://paizo.com/community/blog/v5748dyo5lkv0?Free-RPG-Day-and-the-Big-Purple-Golem

avatar

Ça n'a jamais été traduit pas la team BBE d'habitude, mais toujours par Pathfinder-Fr...

Enfin Pathfinder-Fr ça veut dire Dalvyn à la traduction, et différents membres de Pathfinder-Fr à la relecture, ce que j'ai fait certaines années.

Mon petit doigt me dit que Dalvyn s'y recolle cette année encore ! plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
MRick

Merci pour se complément d'information.

Je vais de ce pas contacter Dalvyn et lui demander pour quand c'est. clin d'oeil

avatar

Même si c'est Dalvyn qui fait la traduction, c'est quand même BBE qui fait la publication derrière, donc ça ne dépend pas que de lui...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
MRick

D'où mon post... clin d'oeil

avatar

Hello !

Il a des choses en cours en effet... cette année-ci, on a reçu les fichiers à traduire extrêmement tard (pour donner un ordre de grandeur, à peu près un mois plus tard que d'habitude) et, comme tous ceux qui assument la première partie du travail font ça en fans bénévoles en plus de leur boulot, ça prend un certain temps. Là, on arrive à la fin de la phase de relecture (mais il reste la relecture officielle de BBE plus toute la partie mise en page du texte traduit) donc difficile de donner une date précise.

Ceci dit... ceux qui sont fans de délires gobelinoïdes devraient bien apprécier l'aventure de cette année. Selon moi, Crystal Frasier, l'auteur, a su créer un cadre d'aventure donnant des tonnes d'opportunités aux PJ de "faire leur gobelin" !

Pour le scénario Starfinder, on est encore en discussion interne (du côté Pathfinder-FR) pour savoir si on va assurer la traduction ou pas (ce qui ne présage en rien des plans de BBE). Les éléments à considérer : nos ressources limitées, l'absence de support VF officiel pour Starfinder, d'autres activités prévues dans un avenir proche ?

Voilà pour les news que je peux te donner du point de vue Pathfinder-FR.

avatar

« L’absence de support VF pour Starfinder ? »

Tu parles d’un template pour mettre en page un document ?

Parce que sinon, y’a bien les règles en VF disponibles en PDF...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dalvyn
avatar

Si j'ai bien lu le scenario sort le 1 juillet.

Il y a de fortes chances que je le traduise. Je vous dirai si c'est le cas !!!

avatar
FredDeLyon

Salut !

Sauf erreur de ma part, à part pour ceux qui ont participé au projet de financement, il n'y a aucun moyen de se procurer le PDF en question ? Je me trompe peut-être mais je viens de vérifier dans la boutique de BBE et je n'en ai pas trouvé.

En même temps, comme me le faisait remarquer récemment un membre du staff de Pathfinder-FR, Starfinder n'a eu l'air d'agiter beaucoup les foules, du moins sur le forum de Pathfinder-FR... comme nos ressources sont limitées, on tente avant tout de travailler sur les choses qui semblent intéresser le plus de monde. (Et ça peut également se lire ainsi : si vous voulez voir plus de choses pour un truc que vous aimez, manifestez-vous et n'hésitez pas à partager vos expériences de jeu et votre travail !)

Judge Ju : belle initiative ! N'oublie pas de prendre contact avec BBE pour les autorisations de publication de la traduction — comme on nous l'a déjà fait remarquer par le passé, ce n'est pas parce que quelque chose est disponible graduitement en VO qu'on peut en proposer une traduction (je pense notamment aux guides des joueurs des diverses campagnes - les règles et l'Open content, c'est autre chose).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • FredDeLyon
  • et
  • Judge Ju
avatar
Dalvyn

Oui, en effet. C’est que pour les participants de la PP.

Mais de là à dire qu’il n’y a pas de support officiel, c’est un peu exagéré...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Dalvyn

Déjà en contact avec Damien à ce sujet depuis un petit moment !

L’idée est d’avoir une autorisation plus large pour pouvoir aussi traduire du contenu payant de la SFS...

avatar

Superbe idée !

Si tu as besoin d'une plateforme de diffusion ou si Pathfinder-FR peut aider ton projet d'une manière ou d'une autre, n'hésite pas à nous le faire savoir surtout (le plus simple étant via un MP sur le forum de Pathfinder-FR) !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Dalvyn

Fait (le MP sur le fofo Pathfinder-FR). clin d'oeil

avatar
FredDeLyon

"Pas de support officiel" ce n'est pas forcément le terme approprié, mais le fait est que pour le moment seuls les souscripteurs de la PP Starfinder ont accès au PDF ou toute autre forme de traduction officielle de SF.

Moi j'aurais plutôt dit que Starfinder VF n'est pas encore officiellement sorti. C'est d'ailleurs la mise à disposition de la version papier des ouvrages en boutiques qui débloquera aussi la mise à disposition des PDF seuls.

Bref, soit dit en passant je fais partie des souscripteurs de SF, j'ai donc accès au PDF, et si il y a besoin de relecture je pourrais en faire...

avatar

Oui... c'était l'intention derrière mes mots : indiquer que le "grand public" n'a, pour l'instant, accès à rien d'officiel au sujet de Starfinder (à part les monstres du supplément Free RPG de l'année passée... mais que j'avais traduits "à l'aveugle" étant donné qu'il n'y avait pas non plus de version officielle des termes techniques à l'époque).

(Et, au passage, la VF du scénario Nous, gobelins ! 5 continue de faire son petit bonhomme de chemin...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Dalvyn

Si il y a quand même le pdf Premier Contact !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dalvyn
avatar
Judge Ju

Premier Contact était le supplément Free RPG de l'année passée, traduit/relu par l'équipe de Pathfinder-FR et mis en page/distribué par BBE. content

avatar

Des nouvelles relatives à la mise à disposition du scénario du free rpg day de cette année ?

Il a été traduit et envoyé à BBE depuis un moment et n'attend plus, en principe, que la mise en page de BBE ?

Y a-t-il un souci ? Ou est-ce plutôt lié aux vacances et autres sorties ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
rectuloPFfr

Toujours pas de nouvelles...

J'ai l'impression qu'il y a embouteillage chez les maquetistes de BBE !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
MRick

C'est surtout qu'il y a énormement de projet dans le pipe chez BBE. Et au vue du retard accumulé sur certains projets, cela semble naturelle qu'une mise à disposition d'un scénario gratuit ne soit pas une priorité.

Même si j'espère que celui-ci ne tardera pas trop. clin d'oeil