Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Options Feuilles de Personnages 25

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Est-ce que le pack des 5 dossiers des feuilles de personnages offert en option vont contenir des feuilles de combats comme dans la version offerte par Ulisses US?

https://www.ulisses-us.com/product/the-dark-eye-character-sheets/

avatar

Pas de réponse... Anyway, voici ce que je me suis confectionné. L'image est un peu déformé (elle semble être en portrait alors qu'elle est fait en paysage!), mais si j'ai oublié quoi que ce soit, laissez-le moi savoir!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar

C'est bien ça. Pour la gestion des pnjs .

Tu as trouvé ça où ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Hyeronius

Je l'ai fait moi même.

Après avoir fait des tests de combats avec mon garçon, j'ai réalisé qu'avec toutes les informations nécessaires pour bien interpreter le PNJ (stats, CS et autres) ça prenait quelque chose de bien structuré pour pouvoir éventuellement gérer efficacement les combats en cours de jeu. Et voilà le résultat.

avatar

Et bien c'est une super idée ! Je suis très intéressé par ton tableau.

J'avais essayé de mon côté, mais le tien est très abouti.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Hyeronius

Merci.

Je peux te l'envoyer par mail si tu désire.

Peut-être juste attendre les commentaires éventuels qui pourraient peut-être modifier un peu certaines choses et ainsi avoir la version finale.

avatar

Pas de problème. Envoi moi un mp dès que la fiche est finalisé avec les futures commentaires.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Hyeronius

Cool. oui

avatar

Très belle initiative et très bon résultat, je vais utiliser en l'état content

Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
JyVSutekh

Merci!

Elle est toutefois déformée par la présentation dans le forum. Elle semble en "portrait" alors quant fait elle devrait être en format "paysage".

J'attends de voir si d'éventuels commentaires vont peut-être demander que j'apporte quelque corrections ou ajustements (par exemple je viens de remarquer qu'il manque un "r" au mot "ordre" en entête) et si tu veux qu'ensuite je te l'envoi par courriel ça me fera plaisir.

avatar

C'est très aimable de ta part, mais je vais remettre ça tranquillou en forme pour pouvoir imprimer/plastifier/macicoter/utiliser content

Je pense qu'une fiche sera bien en A5 voir A6 (mais j'écris comme un porc avec un veleda, du coup plus de chance que ce soit A5 content )

avatar
Docdemers

Désolé pour le manque de réponse... je pensais avoir mis une réaction mis visiblement elle n'est pas là...

Merci en tout cas pour le boulot. Etant donné que je ne sais pas ce qui se trouve dans ces dossier anglaises j'ai du mal à répondre à la question. Je n'ai pas vu passer une telle chose durant les préparations du dossier, mais puisque je ne travaillais pas dessus, il pourrait que j'ai loupé la présence de tels protocols de combat.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Oog des Meesters

Si tu suis le lien vers la version américaine et que tu lis le dernier point dans la description du produit, tu vois ceci:

  • Handy combat logs for organizing battles.

Et puisque ce produit à la même couverture que le dossier des feuilles de personnages offert en option lors de la PP! je me demandais si les feuilles de combats faisaient aussi parti du dossier. Il n'en est pas fait mention nul part alors je posais la question.

avatar

Je viens de comparer. Pas de diff entre la va et la vo. Donc pas de truc du même genre que ce que tu proposes Doc.

avatar

Docdemers, tu as disposes d'une version pdf ou excel (ou autre) de ta feuille de gestion de combat?

C'est possible de la partager?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dyvim Star

Pas de problème. Je suis au travail alors je te donne ça ce soir.

avatar

Je n'arrive pas à importer de fichier en format PDF dans CKfinder... triste

Quelqu'un a une idée pourquoi? Est-ce normal?

Je suis sous Windows 10 et j'utilise soit Edge ou internet explorer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Docdemers

C'est quoi CKFinder?

Sinon tu le mets dans Google Drive ou DropBox ou n'importe quel autre hébergeur...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar

Merci Doc ; j'ai utilisé ta feuille de combat pour ma première soirée. C'est bien utile.

Je l'ai complétée avec quelques infos qui m'ont également bien servi :
- le rang d'initiative (ordre de jeu)
- la protection et les malus d'encrombrement supplémentaires (INI/MOV)
- certains compétences pour les jets cachés (eg perception)

je pense en ajouter d'ici jeudi et tester pour voir si c'est vraiment utile :
- main gauche/main droite (pour malus éventuel)
- position avantageuse (case à cocher/décocher par tour)
- états prone/cramped (case à cocher/décocher par tour)
- catégorie de taille du monstre (pour voir si une parade est possible)

Je vais tenter de poster une image de l'Excel que j'ai fait (ca donne une feuille A4 pour 8 combattants).