Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

retard ? 27

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
j'ai une question bête ?
Pourquoi... je rigole, pas taper  Smiley
la question porte quand sur le retard, c'est juste Pathfinder JDR qui est retardé ou c'est plus général ?
Parceque oui ça m'agace, comme tout le monde et comme vous à priori mais si vosu me dites que je vais avoir un petit autre chose à lire en attendant ?
avatar
Ce retard indéterminé concerne uniquement Pathfinder JdR en boutique (350 ex seront néanmoins disponibles au Monde du jeu, je vous renvois à la news du site).
Les autres sorties Pathfinder dans les pipelines ne seront pas affectées (Pathfinder #11 est à l'impression et Pathfinder #12 ne va pas tarder).
avatar
merci pour ce retour, quelle transparence ( Smiley)
aller je suis taquin ce soir
courage à vous et continuer de nous apporter cette petite pointe de rêve qui fait tant de bien.
avatar
quelle transparence ( )
Raah...! Superbe clin d'oeil... J'adore...! Smiley
avatar
Ce retard indéterminé concerne uniquement Pathfinder JdR en boutique (350 ex seront néanmoins disponibles au Monde du jeu, je vous renvois à la news du site). Damien C.
C’est quant même super pas cool pour les gens de province. On est loin mais on est au moins aussi fan que les parisiens.
Ne serait il pas possible de vous passer directement commande et que vous envoyez les exemplaires par la poste ? Apres tous, je pense que la majorité de vos ventes ne sont pas faite que par des parisiens en temps normal.
avatar
David a répondu sur l'autre topic...
2) on ne scindera pas le stock pour la simple et bonne raison que notre marge est plus importante quand nous vendons sur un salon. Et vu les frais engagés sur le MdJ 2009, nous en avons besoin.
David.BBE

je pense que c'est pas de gaité de coeur qu'ils se résignent à cette solution...
avatar
je pense que c'est pas de gaité de coeur qu'ils se résignent à cette solution...
Yaourth

Exactement. On a pas le choix en fait, tout simplement. Smiley
avatar
En gros, vous avez fait un 1 naturel au test de [Sortir un truc à la date annoncée]...  Smiley
avatar
En gros, vous avez fait un 1 naturel au test de [Sortir un truc à la date annoncée]...  Smiley
Yaourth

1 naturel, attaque d'opportunité ou croc-en-jambe, vous ne pouvez qu'imaginer malheureusement. On peut rien dire pour le moment.
avatar
Personnellement je pencherais plutôt pour une "petite" attaque de fond de cours d'un autre éditeur... Genre assignation en justice....
Au hasard je dirais celui de D&D4 par exemple (Play Factory et/ou Wotc). J'avais pensé aussi à Asmodée, mais ce n'est pas leur style et ils n'éditent plus la gamme D&D3.5.
J'espère me tromper mais je pense malheureusement que si il y avait quelque chose à gagner, j'aurais des chances pour le trophée...  Smiley
avatar
je ne vois pas trop pourquoi Play Fatory assignerait BB en justice... ou même WotC...
avatar
Pathfinder ?
avatar
Argh...
J'espère vraiment que BBE va pouvoir vite mettre ses exemplaires en vente. Pour moi bien sûr, mais aussi pour eux, parce que les stock de bouquins imprimés, ils l'ont sur les bras pour le moment, et ça n'est pas gratuit.
S'il y a besoin d'ouvrir une souscription pour soutenir mon imprimeur préféré dans la tourmente, vous pouvez compter sur mon aide (pas titanesque, mais l'union fait la force, pas vrai ?) !
avatar
Pathfinder ?
BlackEars

Pathfinder étant en licence OGL, et BBook n'étant que les traducteurs, il n'y a pas de raison, normalement.
Au pire, cela pourrait être parce que BBook écoule encore des produits Midnight restant en stock qui eux sont en D20, mais je ne vois pas quelle influence cela pourrait concrètement avoir sur la sortie de Pathfinder RPG.
BRef, on peut se monter le bourichon pendant des heures, à se demander qui sont les méchants, et tirer des plans sur la comète en sortant des noms de "méchants parce que", ou bien attendre que BBook en disent plus quand ils le pourront.
avatar
moi je pensais à une invasion de sauterelles ? ou le distributeur qui aurait tout misé sur le 8 noir pair et passe ou un vent cosmique qui aurait rendu invisible le stock...
avatar
En tout cas , j'espère que ce n'est pas un problème lié à l'exploitation du livre de base de PF. J'avais lu , quelque part , que PAIZO ne voulait pas que la sortie de la version française soit trop proche de la sortie de la version originale , pour pouvoir écouler les stocks en VO ..... Smiley
Et du coup je me dis que PAIZO était d'accord pour un collector , mais pas de suite .... en si "grande" quantité . Smiley
avatar
Cela a déjà été dit ailleurs : aucun problème avec Paizo, qui nous soutient à 200% et nous a autorisé à faire cette collector alors qu'eux-mêmes n'en avait pas fait (ce qui est vraiment sympa de leur part, je tiens à le rappeler).
++
avatar
Cela a déjà été dit ailleurs : aucun problème avec Paizo, qui nous soutient à 200% et nous a autorisé à faire cette collector alors qu'eux-mêmes n'en avait pas fait (ce qui est vraiment sympa de leur part, je tiens à le rappeler).
++
Damien C.
Ouip c'est clairement un geste agréable de leur part.
avatar
Damien, il y a une chance que le livre sorte quand même en boutique un de ces 4 matins? Ou c'est vraiment mort?
(Je voulais me mettre à PF, mais j'attendais la sortie du LdB...)
avatar
Nous avons bien précisé qu'il s'agissait d'un report.
Donc oui, PF le jeu de rôle sortira en boutique, mais pas en septembre comme initialement escompté.