Pathfinder - Kingmaker en Jeu Vidéo. 149

Forums > Jeux de simulation > Jeux vidéos

avatar

Bonjour tout le monde !
Ca fait un bail que j'ai pas posté sur le forum de BBE (la faute à des études en Game Design très prenantes depuis 3 ans maintenant) je doute même que quelqu'un se souvienne de moi ^^
Enfin bref je ne suis pas ici pour parler de moi mais l'été dernier (oui je sais ça date du coup) je suis tombé par hasard sur ce Kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/owlcatgames/pathfinder-kingmaker/description
Un C-RPG Pathfinder ! J'était vraiment étonné de ne pas en avoir entendu parler avant (le kickstarter était déjà fini). Owlcat, une équipe de dévelopeur Russes en train de travailler à l'adaptation de la campagne Kingmaker ? ça c'était une sacré nouvelle. Et après avoir regardé les vidéo disponible de la version alpha du jeu je peux vous dire que ça ressemblait même à une très bonne nouvelle...
Owlcat ne demandait pas beaucoup d'argent (500 000$) car ils cherchaient surtout à étendre le contenu du jeu en ajoutant la gestion de royaume etc. Ils étaient sûr de pouvoir finir la partie aventure "classique" du jeu.


De plus le jeux est prévu pour sortir en Anglais, Allemand, Russe et Français ! (autant dire qu'ils ont bien ciblé leur publique) Chris Avellone à la narration (Fallout 2, Icewind Dale 2, Kotor 2, Planescape Torment, Torment : Tides of Numenera etc)...
Et pourtant le jeu n'a récolté "que" 909 057 $ (on est loin de 3 millions de Pillars of Eternity) vu la qualité du jeu même en version alpha et les langues proposées c'était assez étonant mais au finale la raison est évidente... Je n'avais pas entendu parler de ce jeu avant et apparemment PERSONNE n'était au courant que ce projet existait (en france du moins) pas de sujet sur le forum BBE, personne dans mon école (école de jeux vidéos svp) bref sans pub pas de gloire content
Le jeu est actuellement en Beta (pour ceux qui ont des clés béta) et la campagne de financement à continué au travers de précommandes permettant d'atteindre le pallier pour rajouter une race jouables dans le jeu (qui comprend déjà toutes les races du manuel des joueurs). Il y a eu un vote et les Aasimars ont gagné.

Le prochain palier débloquera la classe "Hellknight" (aucune idée de la VF) mais je doute qu'on l'atteindra avec les préco confus (celui d'après à l'air d'être un nouveau compagon BTW)
Bref je vous invite à jeter un oeil au site de Owlcat :

https://owlcatgames.com/

On peut encore préco des version digitales donc 35$ pour le jeu de base (soit moins de 35¤) et très honnêtement ça à vraiment l'air de valoir le coup. Par contre pour avoir accès à la béta il faudra débourser 110$ (ouille ça pique)

Pour les anglophones vous pourrez trouver facilement des let's play de la béta sur Youtube (owlcat autorise la diffusion des vidéos de la béta ^^)
Je ne vais pas m'étendre parce qu'il y a beaucoup à dire, mais le jeu à l'air vraiment complet, il y a au moins une dizaine de classe chacune avec 2 archétypes en plus (même 3 pour les roublards), de la gestion de royaumes, pas mal de compagnons, des romances...


Je sais pas si ça pourra intéresser des gens mais on sait jamais. Et parlez en autours de vous si des gens peuvent être intéressé. Vu la qualité que le jeu à déjà en beta pour 35$ ça vaut vraiment le coup je pense. Qui sait on arrivera peut être à débloqué le palier du compagnon en plus si on s'y met tous (mais j'en doute)

(Et si il y a des question et que les gens ont la flemme de chercher je devrais pouvoir répondre ça fait un moment que je suis le dev du coup ^^)

avatar

Les Aasimars ? Vraiment ? J'avais voté pour les élémentaires, je suis blasé là troublé

avatar

On en avait parlé, de ce projet, il doit y avoir un fil qui traine.

Je n'avais pas souscrit, n'étant pas vraiment dispose pour suivre les versions de travail, mais je le prendrai dès sa sortie. Une date déjà envisagée ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeremy7435
avatar
lhommesinge

En provenance du forum d'Owlcat games (NB: ce ne sont pas des infos officielles)

General Game Information:
-The game will be published this year. Tentative estimates have stated August. Firmer estimates state sometime in Q3 2018.

Lors du KS, il était indiqué Août 2018

avatar

Mais c'est DEMAIN, ça !!

Ce serait vraiment chouette !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeremy7435
avatar

Ca ressemble vraiment beaucoup à du Divinity : original sin 2 !

avatar
lhommesinge

Il y a eu une news hier sur KS. Ils parlent toujours de "late summer 2018" pour la release.

avatar

http://www.jeuxvideo.com/news/886819/pathfinder-kingmaker-annonce-sa-date-de-sortie-en-video.htm

Voilà ! Verdict le 25 septembre !

J'espère vraiment que ce sera à la hauteur !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
lhommesinge

Apparemment les retours de ceux qui font la bêta soulignent la ressemblance avec Baldur's Gate, ce qui est une excellente référence.

Reste qu'il y aura aussi tout le côté gestion de royaume en plus, j'espère que ça sera bien fait.

Bon le seul soucis, c'est que je n'ai pas fini de jouer Kingmaker en tant que joueur, nous sommes dans le 4ème tome je crois (niveau 11).

Et on n'aura clairement pas fini le 25 Septembre...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • berolson
avatar
MRick

Sauf si je vous tue tous...encore...clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
berolson

Ah non, pas encore ! mort

En plus, ça serait dommage, tout ce travail de préparation que tu as fais sur la campagne pour la jeter à la poubelle...

De toutes façon je suis en train de me refaire Baldur's Gate Enhanced Edition et je suis loin d'avoir fini, alors je pourrais bien attendre Kingmaker un an ou deux encore ! plaisantin

avatar

Il y a des informations sur les 14 classes jouables et les douzaines d'archétypes ?

Je cherche peut être mal cherché mais à un mois de la sortie, ça sera pas mal qu'ils musclent leur jeu en terme de com et d'infos. A moins qu'ils n'aient prévu de mettre le paquet à la rentrée...

Première petite déception, d'après steam, il n'y aura pas de traduction des élèments audio, tout sera en anglais mais on aura les sous titres en français.

J'hésite franchement à précommander sur Steam. D'après ce que j'ai lu ici et vu sur les quelques images et vidéo, c'est un Baldur's Gate mais en mieux. amoureuxamoureuxamoureux.

La bande annonce en francais en français.

Bref, ça fait déjà très très envie !!

avatar

Je vois qu'il y a 4 éditions différentes, on sait ce qu'elles comportent ? ce que les 3 plus chères amènent de plus à celle de base ?

Merci d'avance.

avatar

Tout est sur Steam, il faut cliquer sur "en savoir plus" dans la rubrique "Offre Spéciale".

D'après ce que j'ai compris, ça n'apporte pas grand chose : artbook, portraits supplémentaires, pet...

Concernant les classes jouables, une petite Vidéo en anglais

avatar

Merci pour les infos.

avatar

Le jeu sort demain, et il est dispo en préchargement sur Steam depuis ce midi...

avatar

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, il y a un fil de discussion non-officiel sur le jeu vidéo Kingmaker :

forums.php?topic_id=11515

(ou la section et le titre n'aident pas vraiment !)

avatar

En effet. Autant continuer sur un fil avec le bon titre.

Sinon, quelques tips

Pour ouvrir les salles aux trésors du chateau, il faut mettre les épées en bas pour ouvrir la salle secrète où il y a 2 statues, et les épées en haut pour la salle où il y a 4 statues.

Selon vos choix, vous obtiendrez 2 accompagnants (Valerie la guerrière, Harrim le prêtre dépressif, Amini la barbare ou l'inquisitrice morte-vivante).

chez Oleg, pour contrer l'attaque, vous avez la possibilité de mettre des pièges avec un rôdeur, et utiliser les feux grégoix.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
JeffL

Merdouille, j'ai raté l'une des deux salles !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Ombreloup

Moi de même. Je croyais qu'il n'y en avit qu'une. Je vais donc devenir plus tatillon pour la suite.