Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rippers resurected ? 33

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Bonjour,

Désolé si le fil existe déjà...je ne l'ai pas trouvé.

Avez vous testé Rippers ?

Qu'en pensez-vous ?

Un projet de sortie en VF ?

Merci content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar

Je n'ai pas testé Rippers Resurected mais Rippers était un très bon jeu à mon sens. Tout ce qui tourne autour de la gestion de la Loge et des différentes tâches que cela représente peut bien cadrer pour jouer avec une pool de joueur qui ne sont pas toujours présents.

Le thème insiste pas mal sur le "A quel point doit on devenir un monstre pour pouvoir les combattre?"

L'histoire secrète et la campagne contiennent des secrets intéressants et pas mal de rebondissements. Un peu rageant pour certains personnages ceci dit.

avatar

Merci. Rippers resurected VF est annoncé chez BBE ? Ou il faut se diriger sur la V O. ??

avatar

Oui, mais chut.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Sammy

On a fait quelques scénar avec Torgan, et pour ma part, côté joueur, j'ai trouvé ça chouette ! content

Un côté Ligue des Gentlemen extraordinaires en plus sombre.

Faut s'adresser à Torgan pour avoir un avis de l'autre côté de l'écran. ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar

Oui, mais chut.

Romano_BBE

YESSSS!!!!

avatar
Maedh

Il y a quand même matière à jouer des enquêtes / intrigues ou c'est un simple défouloir orienté "baston" ?

avatar

Y'a matière je pense, mais en 3 ou 4 scéances c'est difficile à dire ^^

avatar
Romano

C'était pas annoncé un temps via un petit fascicule sur les futures sorties SW avec si je me souviens bien avec Deadlands Noir ? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dannemoge
avatar

Un côté Ligue des Gentlemen extraordinaires en plus sombre.

Maedh

Par rapport au film (...) ou à la bd ?

avatar

J'ai que le film en référence (lointaine), désolé ... ^^

avatar

Du coup ça doit être plus proche de l'ambiance de la bd j'imagine...

avatar

Du coup ça doit être plus proche de l'ambiance de la bd j'imagine...

Boze

On est plus proche de Van hesling ou des Frères Grimm quand même content

avatar

Ah ok !

avatar

Oui, mais chut.

Romano_BBE

YESSSS!!!!

Skalos

J'ai hâte aussi depuis l'année dernière. j'espère qu'on l'aura cette année.

avatar

Quelle forme cela prendrait en VF ?

Une campagne à utiliser avec le livre de règles SaWo ?

avatar

Généralement c'est un setting (présentation de l'univers, adaptation des règles à cet univers que ce soit par le choix d'options existantes dans les règles ou des modifications et créations spécifiques plus un éventuel "bestiaire" emblématique) avec une campagne à fil rouge (plot points campaign).

En vo, il me semble que c'est comparable à Lankhmar.

Et oui normalement les règles de base ne sont jamais incluses, que ce soit du Pinnacle ou un éditeur tiers. Deadlands en vf est l'une des rares exceptions mondiales car à l'époque les règles de Savage Worlds n'étaient pas encore disponible en français.

Tout ceci dit en sachant que je ne suis pas dans le secret des éditeurs (Pinnacle et BBE), simplement un fan qui se tient informé.

avatar

Pour compléter, tu as la gamme vo (en attendant les visuels français) avec lien vers Pinnacle.

avatar
Ragnar

Ragnar : Au sujet des ouvrages Savage Worlds en VF, à titre perso je serais aussi preneur de nouvelles du Compagnon Super Pouvoirs dont le fil a mystérieusement disparu du forum (ou éventuellement de Nemezis aussi annoncé en VF). Sûrement des victimes des Terribles Elfes Noirs ! J'espère que les MiB pourront nous en dire plus lorsque les gros projets actuels (PN2, H&D) seront passés.

avatar

Les dernières news sur le SPC : forums.php?topic_id=6567&tid=232150#msg232150

Le premier post de ce topic récapitule assez exhaustivement ce qui se passe dans les mondes sauvages.