Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[sell me] Interface zéro 16

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Hello les sauvages !

Un sujet pour m'aider à craquer, et peut-être entraîner d'autres joueurs qui hésitent de la même manière...

La situation : je suis (de manière générale) principalement MJ sur du med-fan, actuellement en pleine campagne Pathfinder. L'un des joueurs ne sera pas dispo quelques temps, et j'ai envie de proposer quelque chose d'un peu différent à la table, en one-shot (de type missions pour avoir des PJ récurrents). De la SF, parce que j'adore ça.

Il y a bien sûr plein de choses que j'ai déjà : Shadowrun, Eclipse Phase, Polaris, mais ils ont tous des systèmes touffus qui se prêtent mal aux parties occasionnelles. Starfinder c'est la campagne suivante. Star trek n'est pas encore en français. Numenera ça reste de la fantasy. Equinox ne peut pas être abordé sans une longue introduction.

Et du coup, Interface zéro. Qu'est-ce qui rend cet univers particulier ? Qu'apporte-t'il aux règles de Savage Worlds (que j'ai déjà) ? Est-ce que c'est taillé pour le jeu à mission ? Bref : aidez-moi à sortir la carte bleue pour me prendre la préco ^^

avatar

Alors oui c'est taillé (aussi) pour le jeu à missions, tu as un système d'occupations (le boulot que tu fais entre deux missions) qui permet de typer encore un peu plus le personnage (ça aide aussi à gérer les revenus, avec le style de vie, le pognon compte, mais la manière de le gérer me semble élégants, sans comptes d'apothicaires), une gestion des faveurs

Pour le monde c'est une dystope du notre (ça diverge à partir de 2010), pas trop éloignée : 2090, les méga-copros ont pris le pouvoir, les US ont éclatés, l'Europe c'est en train de péter grave, les deux super puissance sont l'Afrique (qui a méchamment émergée) et le nouveau mandarinat chinois. tout le monde ou presque est connecté en même temps

tu as de la place poru faire du Shadowrun (avec les hybrides par exempel à la palce des races de fantasy), du bubble gum crisis, t'as un endroit pour faire du mad max, de l'Apple Seed, voir du Gunnm (j'ai pas encore trop creusé du côté des colonies mais t'as des choses bien bien sympa).

Globalement tu trouves le genre de cyberpunk; anticipation, sci-fi (hors space-op, ou alors au tout tout début) que tu aimes, et tu peux trouver un endroit où en faire (sans que ça fasse auberge espagnole, l'ensemble est bien cohérent), ave une présentation rapide et des règles carrées, sans que ce soit non plus l'encyclopédie à laire (pour les règles de hacking, Pinnacle renvoit vers Interface zero si on veut des règles un peu évoluées que celles du compagnon Sci-fi)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar

Voilà voilà, merci, c'est fait (fallait pas me pousser beaucoup, je sais bien lapin)

avatar

ça fait toujours plaisir d'aider les gens à craquer mort de rire

La timeline VF est dans les tuyaux d'ailleurs plaisantin

avatar

ça fait toujours plaisir d'aider les gens à craquer mort de rire

La timeline VF est dans les tuyaux d'ailleurs plaisantin

Fenris

Je rebondis là dessus, c'est le dernier point qui me retient de craquer, je n'ai pas trouvé l'info ?

avatar

Et bien craque ! C’est normal que tu ais pas trouvé l’info, on l’avait pas encore donné 😜 : je l’ai traduite, XO l’a relue, et BBE/Romano va la maquetter, et ce sera un beau fichier à part comme en vo plaisantin

avatar

Et bien craque ! C’est normal que tu ais pas trouvé l’info, on l’avait pas encore donné 😜 : je l’ai traduite, XO l’a relue, et BBE/Romano va la maquetter, et ce sera un beau fichier à part comme en vo plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Khamul
avatar
Fenris

Bon et bien c'est parti, bonne nouvelle en tout cas !

avatar
Fenris

Merci Fenris. Peux-tu développer un peu la partie Mad Max ? J'hésite encore.

Un copain a la BI shadowrun, donc je ne suis pas intéressé par le côté shadowrun-like.

En revanche, je suis MJ Deadlands reloaded et les règles SaWo me conviennent bien...

avatar

L'Inde et le Pakistan se sont joyeusement affrontés à coup d'ogives nucléaires, tu as donc un terrain de jeu pour faire du Mad Max. La Californie du sud ravagée par un énorme tremblement de terre peut aussi être intéressante. Mais côté background y a pas forcément grand chose de décrit. Du coup, pas sûr que ça te convienne

avatar

Ok merci pour les infos

avatar

je continue à faire un peu de recherche, l'amérique dvastée pourrait bien le faire, y a un supplément de contexte (Phoenix, 21 pages) en VO (faut que j'avance sur le listing de la game d'ailleurs joyeux)

What happens when humanity loses its luxuries. [...] what happens when you throw humans back to the Stone Age. What happens when humans have to fight for food and water? What happens when they get cut off from the rest of the world?

avatar

du coup pour les suppléments de contexte j'ai fait la liste, et la région de San Francisco le fait bien dans son ensemble pour du Mad Max

Boston The Broken Cradle of Liberty, 60 pages sur la ville qui a déclaré la loi martiale suite à une vague d'attaques terroristes

Hostile takeover, supplément de 43 pages pour jouer un membre d'une mégacorpo (20 pages), ou pour les inclure dans sa campagne en tant que MJ (23 pages)

Japan: Empire of the Setting Sun, supplément de 67 pages sur le né-Shogunat technologique du Japon.

The New York Reclamation zone, 57 pages sur la ville inondée et abandonnée de New York

Phoenix : the terrible valley of static, supplément de contexte de 21 pages . Phoenix est une ville dans le désert où le réseau numérique a complètement lâché.

The Republic of Texas, 55 pages sur l'état indépendant et armé du Texas.

Road rage : life in the fast lane. Supplément de 31 pages pour jouer des courses ultra violentes? Vous avez dit Wipeout ?

San Francisco: The Ruins by the Bay, supplément de 67 pages sur cette région post-apocalyptique

Zeeks: Psionics in 2088, 29 pages pour créer, équiper et jouer un zeek, plus 19 pages pour 2 courtes aventures, idées d'aventures, amis et adversaires.

avatar

Salute omaes,

Certains, ou tous on peut rêver, de ses suppléments sont ils prévus en VF ???

Merci 😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain
avatar
Onigacharaki

Je pense que pour l'instant l'éditeur attend de voir si le jeu prend, sachant qu'il s'agit d'un investissement "à perte" pour sauver un financement participatif d'un éditeur qui a dû fermé ses portes (pour d'autres raisons que IZ) avant d'avoir pu livrer.

Bref, si les gens, en plus des contributeurs d'origine, se jettent sur le jeu et les goodies, tous les espoirs sont permis. content

avatar

Pour rappel une partie de ce qui est listé ci-dessus (et que l'ont retrouve de façon plus exhaustive chez Torgan) mélange v1 (Interface Zero) et v2 (Interface Zero 2.0).

C'est cette dernière qui a été traduite et qui semble intégrer directement tout ou partie de certains suppléments (je pense entre autre aux Zeeks, les psioniques qu'y apparaissent dans un supplément v1 mais sont intégrés dans le livre de base v2).

Et là c'est trop compliqué pour que votre serviteur fasse l'inventaire plus avant. Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à compléter les informations ici et je les répercuterai dans l'article.