Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question sur l'écran SR5 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce vaste univers qu'est le jdr et un de mes premiers achats a été le kit d'initation de Shadowrun 5. J'ai bien aimé l'expérience, et je compte me procurer sous peu le core book. J'ai vu que la boutique en ligne de Casus Belli vendait un écran pour SR5, est-ce que je peux continuer avec l'écran du kit d'initation ou l'écran "fragmentation" est vraiment indispensable pour jouer avec les règles complètes ?

Bonne après-midi.

avatar

UN écran n'est jamais indispensable, il t'apporte une aide précieuse en t'évitant de cosulter trop souvent le livre de règles, mais l'écran en lui même n'est donc pas indispensable, seul le livre de règle l'est vraiment.

Il t'apportera du "confort" de jeu car plus complet que celui de la BI.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Iwolf441
avatar
Fender

D'accord merci, je vois ce que tu veux dire par là. Donc je reformule ma question autrement, est-ce qu'il y a de grosses différences entre l'écran " Fragmentation" et l'écran du kit ? Ou est-ce juste l'illustration qui change ?

avatar

Oui grosse différence, celui de fragmentation est bien plus complet.

avatar

En plus de ça l'écran est fourni avec pas mal de fiches surs les actions, tour de combat, usage de la magie, de la matrice, etc.

En plus le "gros" scenar fragmentation est bien sympa...

Pour finir, l'écran de la BI est très bien pour... la BI car les règles sont simplifiées, mais il y a des manques et des "approximations" par rapport aux règles normales.

avatar

Si tu as le bouquin de base tu as toutes les règles. Les écrans t'apportent une aide dans le jeu et sont souvent fourni avec un livret (du matos ou des scénars). Il y a des MJ qui jouent sans écran. Un écran bien fait c'est quand même bien utile pour moi.

avatar

Merci à tous pour vos réponses content Je vais essayer de me débrouiller avec l'ecran de base, le temps de me procurer celui qui avec Fragmentation content

avatar

Outre l'écran qui est aussi plus robuste (je n'ai pas en tête le contenu de l'écran de la BI) et les fiches récapitulatives pratiques (on a beaucoup donné pour celle sur les riggers par exemple) le scénario Fragmentation est aussi très intéressant.

avatar

Physiquement, l'écran SR5 est rigide et l'illustration représente l'intérieur du Dante's Inferno, tandis que celui de la BI est souple.

L'écran SR5 est fourni avec une douzaine de fiches récapitulatives de règles par thème (combat, magie, Matrice, Véhicules, Contacts, etc.). Ce sont des fiches plastifiées. Il y a enfin le scénario Fragmentations, un bouquin couverture rigide de 64 pages comprenant le scénario et un guide de conversion de personnage SR4).

avatar

Quelques images valant mieux que 1000 mots, j'ai fait des photos pour comparer les deux écrans, ça servira aussi pour ceux qui se poseront la question plus tard :

En haut l'écran qui est livré avec fragmentation, en bas, celui de la BI.

On peut remarquer que les deux ne se plient pas de la même manière.

Je ne sais pas si on voit super bien sur la tranche la différence d'épaisseur, mais elle est significative.