Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Combien de parties ? 23

Forums > Gnomes & liches

avatar

Combien de parties/jeux différents avez-vous en cours ?

Jusqu'à peu, 1 campagne, 1 groupe de joueurs pour ma part. Mais nous allons commencer à diversifier...du coup, je me demande comment ça se passe ailleurs ???

avatar

Pour le moment j'ai deux campagnes en cours. La première une fois par semaine et la seconde une fois par mois. Mais il y en à deux autres qui pointent le bout de leur nez... Avec surement l'une environ toutes les deux semaines et la seconde une fois par trimestre ! J'avoue, ça va être un peu chaud à tenir ! Je vais en passer des soirées à préparer les parties ! Chic ! lol

avatar

Une campagne avec une partie par semaine pour ma part, et des one-shot de temps en temps...

avatar

0 en larmes

avatar

Une campagne par semaine quand la connexion du MJ accepte de faire son taff (donc ça fait 3 semaines qu'on a pas joué aux 5 Royaumes donc confus) et une autre campagne de DD4 une semaine sur deux.

(Le jdr virtuel c'est la vie, on peut jouer vachement souvent :p)

avatar

3 campagnes. content

Ars mag tous les 2 Jeudis
B&B en MJ : 1 mardi sur 3.
Saga of the Goblin Horde : le mardi qui précède.

avatar

Euh, en cours... même depuis longtemps ?

- PdlMH (AdC)

- Chroniques de l'Apocalypse (Neph)

- La quête des origines (Guildes)

- une campagne perso dans Hawkmoon

- Stone Cold Dead (Deadlands)

- plusieurs enchainements de one-shot dans d'autres jeux... et j'en oublie peut-être.

En revanche, c'est sur du long terme... (d'autant que là, avec un tout petit bout à la maison, ça fait quelques mois que tout est en pause...)

avatar

Nous, avec le même groupe, on joue toujours à deux jeux simultanément : le dimanche (de 15h30-16h à 22h30 avec une bonne pause miam/papotage) une grosse campagne de plusieurs mois et une petite séance le mercredi (de 18h-18h30 à 22H30 avec pause miam/papotage) où on mène chacun notre tour un autre jeux en mini campagne (de 3 à 5/6 séances max, ça peut déboucher sur la prochaine grosse campagne si tout le monde est partant, on n'aime pas trop les one shot).

Ca nous permet de vivre de longues avantures d'un côté mais aussi d'alterner et de tester de l'autre nos (trop nombreux) autres jeux.

avatar
4 campagnes en cours en temps que MJ (CoF, Cthulhu, Mythic Battles et Star Wars) et deux en temps que joueurs (Numenera et Vampire) a raison de deux parties par semaines, parfois trois.
Pas toujours évident a suivre (surtout coté MJ), mais quand on aime, on ne compte pas (vivement la retraite !).
avatar

Une campagne hebdomadaire de Black Crusade, en asso (les Griffes de la Corruption)

Une campagne semi-hebdomadaire de D&D4, qui commence à accuser son age (25 parties), en vocal

Une campagne de Knight hebdomadaire, en vocal

Une campagne sandbox... On va dire trimestrielle de Dragon de Poche quand on arrive à réunir le groupe de potes.

Le shooter La Nuit des chasseurs en vocal, on arrive a la fin... Je durais une partie toutes les trois semaines.

Une campagne Starfinder, motorisé par Abstract, par forum.

Plus les trucs à côté (en ce moment, des scénars de Index Worlds et de Infinity sont sur le grill, l'année dernière c'était plutôt Eclipse Phase)

avatar

1 samedi par mois, Shadowrun (en MJ)

1 samedi par mois Oltrée (en PJ) ou BoL (en MJ)

1 dimanche par mois COF Anathazerïn (en MJ)

et quand nos calendriers le permettent, j'ai une table Deadlands Reloaded/Shadowrun SW/One % en MJ

et en tant que joueur, un vendredi soir, 1 table DD5 ou 1 table Pathfinder.

certains week-ends sont remplis content

avatar

Une campagne COF Invincible, idéallement une fois par semaine, (mais dur à tenir avec les congès de chacun, surtout en mai / juin), des fois un peu plus quand on y arrive.

Une "campagne" sandbox sur COF avec des collègues de travail, idéallement 1 midi par semaine, sur 1h30 de jeu.

Les deux en temps que MJ. J'attends de finir COF Invincible pour me lancer sur Starfinder, et j'ai hâte de commencer ce jeu content

avatar

Tous les vendredi soir, quand on peut se réunir, on joue en campagne de préférence, mais on a plusieurs MJs et c'est selon les dispos de chacun, du coup on alterne sur D&D 5, Trône de fer, Star Wars edge, où je suis joueur, Yggdrasill, là je suis MJ mais c'est en suspend jusqu'à que je sois marié ... et des one shot (Chroniques Oubliées) qd on est trop peu où qu'on a peu de temps.

J'ai un autre groupe, avec lequel les Parties sont plus aléatoires, mais on essaie de se retrouver au mini 1 X par mois, et là pour le moment je suis MJ sur D&D 5.

avatar

Le JDR virtuel me permet de jouer énorménent plus que ce que je faisais avant. En ce moment, j'ai :

-En tant que MJ : une campagne de Numenéra se déroulant un mardi sur deux, le tombeau d'Andromède -sous règle D&D 5- tous les jeudi soir, une version modifdiée de La Colère des Justes -sous règles D&D 5- un vendredi soir sur quatre, et une partie de L'AdC un samedi sur deux. Et parfois un One-shot en plus en semaine.

-En tant que joueur : une campagne Amnesya un mardi soir sur deux, une partie d'un JDR maison d'un ami un vendredi soir sur deux, et une campagne Knight un vendredi soir sur quatre.

Autnt dire là, je suis full niveau parties^^

avatar

MJ sur une campagne COF à base de modules PF une fois par mois

Joueur sur une campagne maison Esteren une fois par mois

Joueur sur une campagne Numenéra une fois par mois

Joueur sur une campagne PF au format COF en pause mais sinon une fois par mois

De temps en temps des one-shot

avatar

En virtuel :
- comme MJ : Campagne Symbaroum (propulsé par FATE) 1 X / mois, One shot The Sprawl (sur 3 séances) 1 X / mois

- comme joueur : Campagne Shaan 1 X / mois, Campagne Brigandyne / rêves de gloire 1 à 2 X / mois, Barbarians Of Lémuria (avec plus ou moins de régularité)

IRL :

- joueur en campagne à l'Anneau Unique environ 2 week end par an

- MJ à Dungeon World à l'occasion

Total : une à deux parties par semaine sur table virtuelle (s'essaye de limiter à une) + les extras content

avatar

En tant que MJ :

- Une campagne Achtung Cthulhu (avec Savage Worlds) commencée il y a bientôt 1 an et demi

- une d'Adventure in Middle-Earth (mais basée sur la timeline de JRTM) démarrée en janvier 2018.

On essaie de jouer toutes les 3/4 semaines.

Et en virtuel, ponctuellement du Barbarians of Lemuria

Comme joueur, je n'ai plus de campagne en cours (soit elles ont cessé, soit j'ai laissé tomber) ; mais on a des parties plus ou moins régulières de Dragon de Poche (dans l'univers des Royaumes Oubliés).

En virtuel je participe à du Dwimmermount mais ça reste très épisodique.

avatar

Ah et... mon rythme de jeu est passé de 2 à 3 parties par an (il y a 3 ans) ... à 1 à 2 parties par semaine, grâce aux tables virtuelles (merci Roll 20 !!!)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LeoDanto
  • et
  • Evensnalgonel
avatar
Hiver

Le jdr virtuel c'est quand même le moyen le plus aisé de faire du jdr (surtout quand il faut découper son temps libre entre la famille, son job, qu'on vit en campagne, etc)

avatar
Hiver

ouaip, faudrait que je m'y mette aux tables virtuelles, parce que ça devient la loose de trouver des joueurs par chez moi sans devoir faire 3/4 d'heure de route à chaque fois.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver