Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer 3 145

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Vous avez vu que la 3ed de Warhammer est bientôt disponible
une jolie boite pas chère du tout (85 €  Smiley)
Mis à part cette question financière qui permet de relativiser le prix de certains produits  Smiley, quelqu'un connait les évolutions sur cette éditions ?
avatar
Ça ressemble a tout sauf à du JdR vu l'énumération du contenu de la boite sur le GROG, après faut voir.
Mais la V2 est tellement bien, que je ne comprends pas cette V3 (si on ne se base que sur des raisons ludiques).
avatar
Encore une machine à fric qui est lancé..... On croirait la boîte d'un jeu de plateau au vu du contenu, il faudra bientôt un semi-remorque pour faire du JDR.....
avatar
Encore une machine à fric qui est lancé..... On croirait la boîte d'un jeu de plateau au vu du contenu, il faudra bientôt un semi-remorque pour faire du JDR.....
ungody
C'est exactement la réflexion que je me suis fait à la sortie de la news...
avatar
WOTC a réinventé le jeu de figurines et eux le jeux de plateau, j'aimais bien Talisman dans le temps et la boite était pas à ce prix...
Tiens j'ai une idée de jeu... on icarnerait un soldat à la tête d'un escadron et en fonction de la mission confiée on aurait plus ou moins d'hommes avec du matériel varié. en plus des règles on pourrait prooser dans une boite des terrains de jeu et des pièces pour représenter ses hommes et l'ennemi... ça fait plein d'extensions possibles... bon pour le nom je pensais à Chef d'Escadron ou un nom anglais équivalent genre Squad Leader...
Je suis content de moi avec mon idée, je suis certain que personnes n'y a pensé  Smiley
avatar
J'attends de tester le truc, mais pour le moment, le côté matos a profusion a plutôt tendance à me faire douter de la qualité "roleplay" de "Warhammer fantasy roleplay"... a suivre !
avatar
Tiens j'ai une idée de jeu... on icarnerait un soldat à la tête d'un escadron et en fonction de la mission confiée on aurait plus ou moins d'hommes avec du matériel varié.
Menerst

C'est exactement le type de Campagne que j'ai fait joué et que je vais recommencer, à Midnight, avec les règles de Pathfinder.
La Compagnie Noire (de glen cook, pour ceux qui ont lu).
avatar
Green Ronin a sorti il y a qq années une adaptation au D20 de La Compagnie Noire. Excellent boulot qui restitue bien l'atmosphère des livres. Ca doit encore se trouver en cherchant bien.
avatar
Oui ,en effet cela fait jeu de plateau...c'est FFG qui produit.Ce sera de qualité ,et dans la boite il y a 4 livres (joueur,maitre,magie divine,magie profane) de 96 à 128 pages.
Un "nouveau" système avec degré de réussite etc....mais c'est tout ou rien !!!
Et ça commence dans l'empire..avec extension chaos plutard..
Cela reste cher....mais dans les prix actuel.
Plus d'info sur la gazette de nuln.
avatar
Mais la V2 est tellement bien, que je ne comprends pas cette V3 (si on ne se base que sur des raisons ludiques).
Raven

C'est assez simple, et ça n'a rien à voir avec des "raisons ludiques". FFG a récupéré la licence Warhammer avec celle de Dark Heresy/Rogue Trader/Death Watch, et ils se sont retrouvé avec un WH2 en fin de gamme. Ils avaient deux choix: soit sortir quelques suppléments et ne rien rentabiliser, soit sortir une nouvelle version de Warhammer. Ils ont pris l'option 2, sachant que sur un JDR, le livre de base (enfin, la boite de base, en l'occurence) est toujours ce qui est le plus acheté.
WOTC a réinventé le jeu de figurines
Menerst

Ou pas.
J'attends de tester le truc, mais pour le moment, le côté matos a profusion a plutôt tendance à me faire douter de la qualité "roleplay" de "Warhammer fantasy roleplay"... a suivre !
Damien C.

De ce que j'en vois, perso, il n'y a pas plus de matos (si, un chouilla, mais au fond pas tant que ça) que DD4 quand on décide de tout acheter: cartes de pouvoirs, triptyque de base, dugeon tiles, etc. Mais d'après ce qu'ils disent, on devrait pouvoir se passer du matos qui n'est là que pour éviter d'avoir à se référer au livre en cours de partie.
PErso je salue quand même l'annonce qui dit que dans la boite de base on aura 4 livres de 100/130 pages (un livre de règles, un livre sur la magie, un livre sur la religion, et un livre d'univers, soit un total de plus de 400 pages).
Pour le reste... Ca reste cher, et je ne pense pas adhérer à l'optique de ce WH3 qui semble renforcer le côté héroïque et épique des éditions précédentes. Mais bon, je lirai ça.
avatar
PErso je salue quand même l'annonce qui dit que dans la boite de base on aura 4 livres de 100/130 pages (un livre de règles, un livre sur la magie, un livre sur la religion, et un livre d'univers, soit un total de plus de 400 pages). kobbold

Ils ont annoncé ça ? Parce qu'à la Gencon, les livrets étaient de taille correct, mais plutôt autour des 60 pages. Si c'est le cas, effectivement, c'est une bonne nouvelle.
avatar
Pour équilibrer un peu, Smiley on peut constater que dans la V2 en terme de magie (livre de base et ses extensions), le nombre de sorts par école est très limités, de plus les sorts ne sont pas tous très intéressants et comme ils ne sont pas nombreux on reste sur sa faim… Smiley et puis les mages d'une même école se ressemble beaucoup… j'espérais trouver un mieux dans Dark Heresy, mais le système de psyker est à quelques détails près, identique à celui de la magie dans Warhammer (mais en moins bien expliqué, enfin dans la VF)… Smiley
Bien sûr, il y a deux écoles, mais que pensez-vous du système de magie de la V2 de Warham ? s'il propose un meilleur système dans la V3, moi je suis preneur…  Smiley
avatar
j'espérais trouver un mieux dans Dark Heresy, mais le système de psyker est à quelques détails près, identique à celui de la magie dans Warhammer (mais en moins bien expliqué, enfin dans la VF)… Smiley Arazaki

identique, identique... pas tellement, vu que tu peux avoir plusieurs disciplines psi (là où pour les magos de WH2 ils ne peuvent avoir qu'un seul domaine). Simplement tu dois faire un choix: être très compétent dans une seule discipline, ou avoir moins de pouvoirs psi mais plus de versatilité n maitrisant plusieurs disciplines.
Bien sûr, il y a deux écoles, mais que pensez-vous du système de magie de la V2 de Warham ?

Avec les ajouts des royaumes de la sorcellerie, il me suffit.
avatar
Ils ont annoncé ça ? Parce qu'à la Gencon, les livrets étaient de taille correct, mais plutôt autour des 60 pages. Si c'est le cas, effectivement, c'est une bonne nouvelle.
Damien C.

Je crois que c'est sur leur site.
avatar
Je crois que c'est sur leur site.
kobbold

J'ai pas trouvé, mais de toute façon, je verrais ça à la sortie, puisque bon, hein, on va se l'acheter quand même !
avatar
malheureusement... Et avec tout ce qu'il faut que j'achète... Pathfinder... SR spécial 20e édition... plein d'autres trucs...
rah!
avatar
oui j'ai fait ce choix aussi, je vais déjà prendre les produits BBE à venir et attendre aussi les premiers retours sur Warhammer car même si la boite est complète et que les "accessoires" sont un plus, ça fait quand même 85 € la boite, je trouve le ticket d'entrée un peu lourd quand même.
avatar
et puis c'est 85 euros la boite VO... Mais quand elle sortira en VF, ça m'étonnerait qu'on la trouve à 85 euros (ou alors on a vraiment de la chance).
avatar
Oui, 85 euros, c'est pour 99 dollars (et chez un boutiquier qui tire les marges vers le bas parce qu'il faut payer des frais de port). Donc en France, j'imagine que ça sera dur pour l'éditeur de faire moins de 99 euros. Mais vu le matos, rien de choquant du point de vue "matériel".
avatar
je suis d'accord que 99 $ reste un prix correct si le matériel est de qualité et j'ai acheté de nombreux jeux ou au final le prix s'envolait largement au delà (tou ça pour jouer aux figurines  Smiley) mais je trouve que c'est un prix qui limite un peu le chaland. Pour découvrir le jeu le ticket d'entrée est un peu violent. Surtout que sort le jour même le kit du joueur avec encore des accessoires et des carrières nouvelles...
si je prends mon cas personnel, j'aime bien les produits BBE et je suis un peu acheteur compulsif sur les JDR mais pour découvrir ce que vous faisiez j'ai commandé d'abord 1 livre (20€) et après je me suis dit que c'était pro et que ça me plaisait donc  Smiley on commande le reste (le processus est en cours mais la tache est rude).