Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Bibliothèque PDF] Options de tri, svp 18

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

Bonjour bonjour,

serait-ce envisageable de mettre des options de tri dans les colonnes de la bibliothèque pdf pour permettre de classer par date décroissante ou autres ?

Je pense que les autres options pourraient être utiles mais c'est surtout par date décroissante qui m'intéresserait (et à mon avis pas seulement moi), pour permettre de voir si on a la dernière version à jour ou si on n'a pas zappé un pdf d'une précommande quelconque.

V'là.

La bise bisoumort de rire

avatar

Juste techniquement, c'est possible ?

J'ai 4 pouces levés, c'est que ça intéresse... Bon OK, 3 en plus du mien... gêné

avatar

Je crois que c'est ZeBoss, l'administrateur du site qui est capable de faire ça, mais malheureusement on ne l'a plus beaucoup vu ces derniers temps.

A priori il est très pris sur d'autres projets...

Je pense que c'est possible techniquement, d'ailleurs Paizo le fait bien sur son site. La question c'est est-ce que c'est trop long/cher ou non à être développé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
MRick

C'est surtout pas un bug donc pas prioritaire.

avatar

C'est surtout pas un bug donc pas prioritaire.

Dohnar

De plus, comme c'est purement une modification de "confort personnel", vu que ce n'est effectivement pas un bug et que ça n'empêche personne de retrouver ses pdf au final, ça pasera en-dessous de la pile des 100 000 trucs à faire pour ZeBoss.

avatar

Le confort des clients c'est quand même important non ? moqueur

N'étant ni mis au courant des MàJ des pdf, ni de leur mise à disposition, ça permet juste de les trouver.

Et puis plus on a de pdf, plus c'est utile... Et c'est quand même plutôt bien pour BBE que les clients aient beaucoup de pdf, nope ? clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Erestor

J'ai 187 PDF sur mon compte, alors je comprends ta douleur !

Récemment j'ai fait une petite passe sur mes PDF de ShadowRun, et j'ai découvert que la majorité avaient été mis à jour, vers une version qui intègre les erratas.

C'est du beau boulot (de Romano je pense), mais si je n'avais pas pris le temps de regarder, je ne l'aurait pas su ! C'est dommage que le boulot effectué par Romano (ou autre) sur l'intégration des erratas n'est pas mis en avant.

Après, je comprends aussi que BBE c'est une PME, et que ZeBoss ne peut malheureusement pas être embauché à plein temps sur l'amélioration du site... Alors je prends mon mal en patience...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Erestor
  • et
  • Romano
avatar
MRick

Alors je comprend parfaitement que ce ne soit pas une priorité, hein, mais je pense qu'on n'est pas les seuls à qui ce genre de choses arrivent. clin d'oeil

D'où ma question sur la complexité de la chose. Mon beauf informaticien m'avait bricolé un site, et il me semble que ce genre d'options de tri étaient très rapide à faire... Mais avec le langage info et le format qu'il employait, pour un site comme celui de Casus...

Si effectivement c'est compliqué et long à faire, ça ne vaut pas le coût... MAAAAAAIS ange si c'est simple et rapide, ça apporte à mon avis plus que du confort perso pour les clients, puisque c'est une autre façon d'informer sur les MàJ et l'arrivée de certains pdf.

Après que cela soit fait ou non ne changera rien de fondamental dans la vie (si si je vous assure, mais merci de vous inquiéter), mais je demandais juste si cette option avait été envisagée, vu le côté très pratique qu'elle aménerait et si c'était facile à faire.

La bise bisou

avatar
MRick

Il y a un fil où j'essaie d'indiquer ce qui a été mis à jour, caché ici : forums.php?topic_id=8214&tid=223163

Mais ce n'est pas optimal.

Et oui le classement serait un vrai un plus, mais y'a pas mal de trucs sur le site qui risque d'être prioritaire.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MRick
  • et
  • Erestor
avatar
Romano

Et encore, il se trouve que je fais partis des rares qui ont vu ce fil, mais je pense qu'il ne recense pas tout.

Pour parler d'un exemple précis, puisque je parlais de la gamme SR5, j'avais téléchargé en Janvier 2017 :

- sr5_b01_boite_initiation_shadowrun_5_v1

- sr5_l02_manuel_de_lassassin_web_v1

- sr5_l03_coyotes_web_v1

- sr5l01_balles_et_pansements_v1

La BI a été mise à jour en Novembre 2017, Balles et Pansements ainsi que Manuel de l'assassin en Mars 2017, et Coyotes en Mai 2017. Il se trouve que seul Coyotes a été annoncé sur le fil en question, mais bref. J'avais raté ça, et je l'ai découvert le 31 Mars 2018.

avatar
Romano

Yep, mais en effet, je n'avais pas vu ce fil...

Ce qui est ballot, c'est que le temps que tu passes à ça est à mon avis largement supérieur au temps nécessaire pour mettre ces options de tri par colonnes, pour un résultat moins efficace... Avec ça, l'utilité de ce fil serait caduque et tu te dégagerais du temps pour des trucs plus prioritaires. (Rho, c't'argument miroir ! clin d'oeil)

Mais merci pour ce boulot.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Erestor

Ou pas (pour le temps), et ce n'est pas les mêmes personnes et compétences. Personnellement je ne vais pas vérifier ma bibliothèque si je n'ai pas une info sur une news ou sur le forum qui me dit qu'il y a du nouveau, donc le fil de Romano est nécessaire.

avatar

Un système de notifications automatique ferait l'affaire.

Ce message a reçu 1 réponse de
    avatar

    Les notifications automatiques sont à mon avis bien plus lourdes et énergivores (pas pour les équipes - quoique à programmer, ça doit être plus coton je pense - mais pour les serveurs) qu'une option de tri. Effectivement Dohnar, tu ne vas pas vérifier ta bibliothèque... Mais tu le fais d'autant moins que tu n'as pas cette option de tri ! moqueur

    Personellement, les mails, j'en ai mon content, donc si je pouvais ne pas en cumuler plus...

    Pas besoin d'y aller régulièrement que pour ça, mais quand tu y vas, en 1 clic, tu pourrais repérer et récupérer tous les PdF mis à jour.

    Pour les mails auto, il me semble même que cela existait pour certains pdf mais que justement ça avait été retiré pour éviter les augmentations brutales de traffic. J'ai rêvé ou bien ? troublé

    avatar

    Bonsoir, je relance le sujet car j'ai un nombre considérable de pdf maintenant et qu'il est assez fastidieux de les passer en revue pour repérer ceux qui ont été mis à jour. Par exemple, sur DriveThruRPG il y a une option dans sa bibliothèque pour ne visualiser que les pdf mis à jour que l'on n'a pas encore téléchargés. C'est vraiment pratique, si vous pouviez vous en inspirer messieurs de BBE.

    avatar

    Je plussoie sur ce sujet. Pour ma part j'aurais voulu pouvoir supprimer certains PDF de ma bibliothèque (ou les archives), il y a notamment des choses gratuites qui allongent considérablement la liste de mes pdf et la rende difficilement consultable.

    avatar

    En fait pour le client occasionnel qui n'a que quelques PDF dans sa bibliothèque c'est gérable. Pour les fans hardcore qui ont des dizaines, voir la centaine de PDF en stock, ça devient vite ingérable oui... Moi le seul truc que je trouves vraiment compliqué c'est que toutes les gammes apparaissent pas dans le filtre : certaines (je pense les BBE) sont bien classées, les autres n'apparaissent que dans la liste globale. J'ai beaucoup gagné en lisibilité quand certains PDF sont passés côté GameONtbt.

    avatar

    Même si l'interface mérite évidemment toujours une grosse refonte ergonomique, merci pour la récente séparation des différentes éditions de Shadowrun. C'est toujours ça de mieux. content