Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Critique CB 25 6

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine > Casus : Avis & critiques

avatar

C'est par ici !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NURTHOR
avatar

Merci pour ta critique Mithriel.

Du coup, je reviens sur un truc, parce que si j'ai loupé quelque chose, c'est bien de comprendre comment. C'est vrai que le B&A est très fortement lié à Alarian car il est en réalité une aide de jeu officielle pour Alarian (ce qui fait qu'il est très intimement lié à Alarian et qu'il faut avoir lu Alarian pour comprendre tous les enjeux). Mais l'autre volonté dans ce B&A était quand même qu'il soit intégrable ailleurs, avec l'encadré comme aide. Est-ce que si tu voulais le transférer ailleurs tu le pourrais sans mal ou est-ce que ce lien si ténu avec Alarian le rend à ton avis inexploitable ailleurs? Car si c'est le cas, il faudra que je fasse plus attention la prochaine fois et que je sois plus pertinent sur son implantation ailleurs. Sinon, est-ce surtout la partie historique du coup qui était inexploitable si tu n'as pas lu Alarian?

La question vaut pour tous ceux qui l'ont lu.

avatar
Mithriel aussi

Mithriel aussi merci pour la partage de ta critique du CB25.
As-tu remonté les erreurs de grammaires et conjugaisons dont tu fais mention par ici ?

Myvyrrian, peut-être qu'avec Alarian le fort/barrage gagne en subtilité mais il est suffisament bien décrit pour être incorporé telquel dans tout monde médiéval fantastique, amha.

avatar

Tout d'abord je tenais à indiquer que j'ai fortement apprécié ce B&A, pour moi le meilleur depuis longtemp. Très plaisant à lire, très riche en idées de scénario, du tout bon. Je ne connais pas plus Alarian que cela, j'ai juste lu un résumé de son histoire, et les noms me parlent un peu mais je n'ai rien vu qui ne soit transposable entre deux royaumes ou barronies dans n'importe quel monde medfan où il y a des nains....

avatar

Merci pour ton retour et ravi que ça t'ait autant plu. J'avoue que je me suis vraiment fait plaisir à l'écrire (et à faire plein de recherches sur les barrages et les ouvrages hydrauliques depuis l'antiquité). D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, l'approvisionnement en eau (et son stockage) est un sujet vraiment top pour créer des scénars. Les ouvrages hydrauliques sont un des nerfs de la guerre. Puis les chantiers de construction, avec tout ce que ça implique, sont des nids d'intrigues aussi. La création du canal du midi est à ce propos passionnante.

avatar

@Nurthor : Non. C'est un taf que je trouve pénible et j'ai déjà ma dose au boulot.