Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Terre en vue ! 19

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar
Bonjour à tous, je m'appelle Loris, 22 ans, célibataire et libre comme l'air.  Smiley Je pratique le jeu sur table depuis 7ans et ai masterisé durant 2 années. Je suis actuellement joueur à Pavillon noir.
J'aime les jeux de mots, les arts martiaux, l' absurde, le rôleplay, les femmes, le thé marocain, le son du violon, les pandas, les mammifères expressifs, les mimiques humaines, le lait, le mot " globule ", les humours de Devos et Desproges, le satin, le Trip hop, le jade, les chemises à la Parker Lewis, le personnage Norman Pankow, le doubleur Maurice Sarfati, Ultimex, le cinéma de Kitano et Tarrantino, les dialogues de Michel Audiard, les voix rogues, les capots des vieilles américaines et les illusions.
Je n'aime pas le thé mal infusé qui goûte le métal, Gérald de Palmas, les comédies musicales, l' opéra, les métiers maritimes, le mot " nectar ", l' humour de Titof ou Dany Boun, le tapis plein, la laine, le pastis, le jeu de Bruno Slagmulder, la vf de How I met your mother, les gamins omniscients qui savent tout faire dans les films américains, les changements d' heures, l' art moderne ( souvent ), les manches de poêle qui se détachent, le cri strident de certains perroquets ( comme le gris du Gabon ), la couleur orange, le vin qui pétille, l' eau gazeuse, le bruit des moustiques, le langage djeuns et la nouvelle orthographe française.
What else ? ^^
avatar
Salut...!
Dis donc t'es vachement sélectif...? Ça te pose pas de problème...?
Genre quand tu dois boire du thé marocain bien infusé mais qui goute le métal, en présence de femme qui parle djeuns... Smiley
avatar
Je n'aime pas[...] la couleur orange
Loris

Un fossé immense nous sépare...  Smiley Smiley
avatar
Tiens...! Voilà un vrai dilemne...! Smiley
Globule de nectar...!
avatar
Et non mon cher Bismuth,car un thé bien infusé ne goûte pas le métal. Et en ce qui concerne la femme.....elle est bien faite ou pas ?  Smiley
Edit: Ha ha ha effectivement. Je n'ai rien contre les gens qui aiment le orange, j'en connais, j'en fréquente et plusieurs de mes amis en portent parfois. Je suis même pour le droit de vote de ceux qui aiment l'orange ( et le fruit est délicieux ) alors tu vois ce n'est pas si grave.  Smiley
avatar
Et quand on le fait infuser avec une petite boule de métal...?
elle est bien faite ou pas ?
Elle parle... Smiley
avatar
Mmh, question intéressante Bismuth je pense que si on y ajoutait une boule de métal cela ne me dérangerait plus niveau goût, mais encore faut-il que la boule de métal aie été correctement infusée.
J'ai besoin de plus de rpécisions sur cette fille qui parle djeuns: Veut-elle qu'on aille plus loin ? Est-elle malgré son langage intéressante à la conversation ? Est-elle bien faite ? ( j'insiste  Smiley ) Est-elle habillée correctement et s'intéresse-t-elle à d'autres choses que les djeuns ?
Pardon de poser toutes ces questions mais contrairement aux idées reçues une femme n'est pas l'autre. Smiley
avatar
Mmh, question intéressante Bismuth je pense que si on y ajoutait une boule de métal cela ne me dérangerait plus niveau goût, mais encore faut-il que la boule de métal aie été correctement infusée.
T'as suivi le lien...?
J'ai besoin de plus de rpécisions sur cette fille qui parle djeuns: Veut-elle qu'on aille plus loin ? Est-elle malgré son langage intéressante à la conversation ? Est-elle bien faite ? ( j'insiste  Grimaçant ) Est-elle habillée correctement et s'intéresse-t-elle à d'autres choses que les djeuns ?
Oui, elle a une passion peu commune, la recherche d'occurrence du mot nectar dans l'opéra et les comédies musicales... Smiley Le reste tu l'imagines à ta guise...
avatar
Ah non je n'avais pas vu le lien. Et ma conclusion est qu'il faut goûter avant de critiquer, mais je suis très exigeant sur le thé. ^^
Pour cette pauvre fille dotée de passions ennuyeuses et symptomatiques de quelques troubles manteaux je suggère une estrapade le jour et au soir juste après les repas. Ca devrait lui faire comprendre au bout d'une semaine ou deux qu'il faut qu'elle me laisse tranquille.  Smiley
avatar
de quelques troubles manteaux
Hahaha...! Magnifique...! Oups, pardon, les séquelles de la derratase d'Univers...
avatar
Ben quoi ? Elle a des troubles manteaux d'hiver cette fille.  Smiley
avatar
 Smiley
avatar
Mon dieu, ils sont fous... Juste une question, comment peut-on aimer Pavillon Noir et détester les métiers maritimes ? Smiley
avatar
[...] la vf de How I met your mother [...]
Loris

Et tu as bien raison, nous aussi chez BBE on est pas fan de la vf (par contre la vo ... it's legen ...wait for it ... daaaarryyyy !!)
Allez, on se fait un low five  Smiley
avatar
On se comprend parfaitement Grand Strateger. Je trouve que Barney fait toute la série et son jeu ne se traduit pas. J'aime bien aussi le voix de Robin. Smiley
Lance ta question est pertinente et c'est vrai que ça nécessite une petite explication.
Mon meilleur ami se nomme Gaëtan, il est passionné de la mer et de ce qui va dessus. Moi, je trouve que la mer c'est une grosse cuve d'eau sale et sinistre qui ne demande qu'à nous gober gratuitement à la première occasion. Je n'aime pas non plus les ports et considère qu'un bateau c'est un paquet de rouille en devenir exigu et peu maniable. La pêche à la ligne a un certain intérêt mais l'industrielle au filet tue la faune maritime et ne garantit même pas un bon salaire aux pêcheurs qui en bavent. Enfin, les fonds marins je les apparente à un monde ancien bourré de vilaines choses inconnues vivant dans des zones outrageusement pressurisées.
Bref,je n'aime pas la mer et Pavillon Noir est un jeu que je n'aurais jamais approché.
Il y a 5 ans Gaëtan et moi nous sommes retrouvés joueurs à PN. J'ai accepté d'y jouer parce que je voyais plus le jeu de façon épique et j'avais créé un personnage incroyablement moins poussé que les précédent, un énorme type chauve et moustachu nommé le Bourreau. Je ne m'étais même pas pris la tête à lui trouver un vrai nom, c'est dire. ^^
Je me suis bien amusé avec le Bourreau même si mon MJ présentait d'énormes lacunes logiques et narratives. Il l'a un peu mal pris quand on lui a demandé d'arrêter de lire une histoire du livre de règles tellement c'était platement fait, mais c'était pour notre bien et par respect de ceux qui voulaient rendre leur histoire intéressante.  Smiley
Gaëtan me proposa d'être mon MJ dans un PN du style plus réaliste et surtout qualitatif et j'acceptai. On ne joua pas longtemps, l'univers ne me passionnait pas, mes personnages étaient chouettes mais passionnants du tout. ON changea vite de jeu de rôle.
Et il y a un an je crois, il me Propose Polaris, c'est sombre,sinistre et les créatures des abysses sont comme je les imaginais. Voyant enfin quelqu'un qui comprenait ma vision noire des océans, j'y jouai et m'éclatai avec mon unique personnage. Gaëtan me proposa ensuite de retenter PN, mais cette fois en axant bien plus les parties sur la terre ferme, faisant des Navires et des pirates une chose importante au monde mais facultative pour les déplacements de mon personnage. C'est comme ça que j'accepte de jouer à PN, et il faut dire que le fait que les parties soient bien plus difficiles maintenant et que la mer soit un vrai Styx? Mon perso est un bretteur donc rien à voir avec l'océan, et j'ai pris plaisir à ne pas lui donner de quoi savoir flotter en cas de passage par-dessus bord. PN devient donc plus proche de ma façon de considérer la mer et jouer à ses côtés ne me dérange plus, mais jamais je ne considérerai que le large c'est la liberté.  Smiley
avatar
Autant je suis d'accord avec toi sur la VO et en particulier sur HIMYM, autant sur la mer, j'ai toujours du mal à te suivre... Les marins de l'époque ne savaient pas ou peu nager, la grande majorité n'aimait pas particulièrement la mer, mais ce que tous avaient en commun, c'est un immense respect mêlé de crainte... La mer est belle, mais dangereuse, elle est changeante, ce n'est en rien un truc glauque comme tu le décris ! C'est un peu le fond du problème, les pirates ont vu la mer comme une immense zone de liberté, car seule la mer peut donner et reprendre, seule la mer a fait d'eux ce qu'ils étaient : des hommes insaisissables !
Excuse-moi d'être brutal, mais tu ne joues pas à Pavillon Noir, tu joues tout au plus aux Trois Mousquetaires...
avatar
Ah mais ne t'excuse pas tu ne m'as nullement insulté et j'aime discuter. ^^
Tu as entièrement raison, je joue plus aux mousquetaires qu'au pirate, mais c'est là tout l'intérêt de mon plaisir à ce jeu. Les concepteurs de PN ont fait un boulot très précis, mais ne se sont pas contentés des caraïbes et de la route des épices. Je suis fort peu intéressé par le concept d'un perso qui vit sur la mer,dilapide tous ses gains à la première escale et reprend le large parce que pour lui le lendemain n'existe pas. Mon trip à moi c'est de considérer que mon perso ( Guillaume donc ) ne veut pas aller sur l'océan et que si il y met les pieds ce sera pour se rendre sur un autre point de terre. Il est clair qu'il va apprendre, ainsi que moi, à vivre sur un navire et à y prendre un certain plaisir, mais mon MJ sait que la terre doit être un endroit au moins aussi important que la mer car c'est là que Guillaume peut accomplir son objectif personnel.
Je me permets de te contredire quand tu dis que je ne joue pas à PN, je ne joue pas un pirate de base ni quelqu'un qui voit sa liberté au royaume de Poséidon, mais j'accepte d'embarquer quand c'est nécessaire aux objectifs ou que je n'ai pas le choix. Pour transvaser, je ne joue pas Han Solo qui passe sa vie dans l'espace à vivre de la contrebande, je suis plus 6PO qui a horreur des vols spatiaux mais sait parfaitement vivre dans un univers qui oblige les traversées.
Si je jouais à un pur jeu de capes et épées, je perdrais automatiquement la saveur de l'importance des navires et de ces choses que je n'aime pas mais qui sont à mes yeux indispensables à l'univers. guillaume doit se rendre en Angleterre, aux colonies françaises et en Italie, si les voyages se résument par un "tu arrives au bout de deux mois de voyage" c'est nul je veux que mon MJ joue avec ma méfiance des océans et j'aurai plaisir à maudire les vagues qui manqueront de me faire regretter de ne pas savoir nager, tu vois dans quelle optique j'aborde ça ?
En fait jouer un pirate ne m'intéresse pas, c'est tout ce qui existe autour qui m'amuse. Je ne trouve pas la mer belle en tant que joueur, Guillaume le pourrait. Guillaume verra certainement en la mer un moyen efficace de remplir ses buts et d'être "libre", moi en tant que joueur je vois surtout un pauvre gars qui doit endurer les 12 travaux pour avoir une chance de s'en tirer. Faire de l'océan le but principal de PN me lasserait très vite, mais si ce n'est plus un but mais un moyen, ça devient terriblement savoureux.
Concernant mon dégoût de la mer, c'est ma vision je ne peux pas vraiment l'expliquer. Je n'ai jamais voulu savoir voler ni explorer les fonds marins, j'aime profondément la terre et évite autant que possible de la quitter, le côté horrifique de devoir me heurter à mes craintes a un côté très séduisant.
avatar
De toute façon, un jeu n'impose aucune restriction... C'est pas parce que t'as le LdB de PN que tu dois jouer un pirate... Comme c'est pas parce que tu as un jeu dont le BG est féérique que tu ne peux pas te concocter un scénar d'horreur...
J'ai fais jouer ptites sorcières et c'était tout sauf enfantin... Smiley
Chacun son truc...
avatar
Je n'avais pas compris que tu acceptais de naviguer... Ton honneur est sauf, tu es juste un peu maso sur les bords (de la mer...)  Smiley Smiley Smiley