Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Quelqu'un a testé shadowrun en SaWo ? 15

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Notre groupe de joueurs est tenté par shadowrun. cependant, nous ne consacrons plus assez de temps à notre hobby pour prendre le temps d'ingurgiter des règles...

Sur le site de Torgan, il y a un module pour adapter shadowrun à SaWo.

Avez vous testé ? Un retour à faire ?

avatar

La boîte d'initiation à Shadowrun peut peut-être faire votre bonheur aussi.

Je n'ai pas testé la version SaWo du blog de torgan, mais de mémoire, c'est parti d'une ancienne édition de Shadowrun (SR3 ?).

avatar

Je ne l'ai pas testé mais je l'ai lu avec interet pour les meme raisons que ton groupe et toi.

Je connais plutot bien la V4 de Shadowrun, ce qui me posait probleme c'etait d'expliquer les regles a mes joueurs.

Donc en lisant les regles sur le site de Torgan, j'ai trouvé que ca manquait un peu de Shadowrun quand meme ...

Donc, si vous ne connaissez pas Shadowrun et tout ce que ca implique, je pense que ca peut carrement faire l'affaire par contre si vous connaissez Shadowrun, c'est con a dire, mais ca manque un peu d'epaisseur (ce n'est que mon avis et je sais qu'il va a l'encontre de l'esprit FFF de sawo sur ce point de vue)

Pour ma part, j'ai fait ma propre version fortement inspirée de ce que j'ai trouvé chez Torgan et j'ai ajouté ce qu'il me manquait en regardant a droite, a gauche (notamment en piochant dans IZ1)

Sinon, on devrait avoir des nouvelles d'Interface Zero 2.0 dans la semaine et d'apres ce que j'en ai vu, ca devrait etre facile de faire du Shadowrun avec ce systeme Sawo

avatar

J'ai une table Shadowrun sous Savage Worlds, ça fonctionne très bien, même si j'ai modifié certaines choses.

Les améliorations cybernétiques augmentent le Dé Joker selon ton Dé d'Attribut. Le premier Dé Joker est le Dé 8, Pour en profiter, il faut avoir D8 dans l'attribut. Ect ..

Pour les implants de compétences, ça fonctionne sur le même schéma

La magie fonctionne un peu comme le ki de Deadlands, à savoir qu'un mage ou chaman commence avec 3 points de magie, et ils choisissent 4 sorts au début qui ne dépasse pas leurs points de pouvoir.

Par exemple, Éclair vaut de 1 à 3 points, pas de soucis, ils peuvent l'utiliser à plein régime.

Metamorphose vaut de 1 à 7 points, ils ne peuvent lancer le sort qu'avec au max 3 points. Pour au-dessus, il faudra prendre un atout qui leur permettra de gagner 1 point de pouvoir en plus.

avatar

Meme ressenti, c'est sympa le hack shadowrun , mais forcement tu perds en richesse! Et si tu veux du simple, je te conseille plutot COCY (CB15), où c'est encore plus simple au niveau des règles, mais en gardant tjrs la saveur de Shadowrun!

avatar

Merci pour vos réponses.

Il n'y a qu'un des joueurs qui connaît vraiment pour y avoir pas mal joué...mais ça date ! Il gagnera le titre de MJ. content

Je note de suivre interface zéro...

avatar

Salut,

Je l'ai testé au Colloque Bob, avec des persos évolués car c'était un one shot et je voulais que tout le monde s'amuse. De plus j'ai ajouté l'adventure deck pour ramener du fun and furious.

Bilan, tout le monde s'est éclaté ! On a géré quelques adaptations de règles à la volée, mais on s'est tous vraiment bien amusé... Pour du long terme je ne sais pas ce que ca peut donner, mais pour quelque séance, clairement ca fonctionne. A noter que j'avais pris l'option de matrice "light". (et que c'est la première fois que je faisais du Savage Worlds.

Là je vais basculer une table Earthdawn en Shadowrun, et clairement j'hésite entre SW, et SR4... Je pense opter pour SR4, mais juste parce que côté matos les joueurs s'amuseront surement plus. Cependant si je vois qu'on bug sur les règles après 3-4 séances, je pense que tout le monde sera partant pour partir sur du Savage Worlds.

Clairement j'attends beaucoup d'Interface Zero pour voir les hacks possible.

:)

avatar

Là je vais basculer une table Earthdawn en Shadowrun, et clairement j'hésite entre SW, et SR4...

ketzol

Pourquoi pas SR5 ?

avatar

Ouaip ! Faut prendre la V5 de shadowrun elle est top et super belle en plus.

avatar

Mon exprience personnelle, qui vaut ce qu'elle vaut car ma pratique reste trop légère pour être complètement crédible :

- L'adaptation SaWo trouvable chez Torgan : Très bien pour qui ne s'attache pas aux détails. Effectivement si on veut jouer très tech et optimisation dans le détails c'est pas ce qui est proposé.

- La boite d'initiation : Le palier au dessus. Le coeur de Shadowrun sans toutes les sous règles (limites....). Sur la durée ça necessite une certaine aptitude du MJ à l'impro et une bonne reactivité pour répondre aux situations particulières, et ça peut justement plaire quand on a les principes bien en main.

- Les règles alternatives sur Archaos : Encore un palier suplémentaire. L'auteur décirt mieux que moi le principe du système compatible avec SR5

- SR5 . Si j'avais du temps c'est malgré tout le système que je choisirais. La création de perso est fastidieuse en raison du matos principalement mais passé ce cap, et pour peu que l'on aie les neurones assez frais ou une fréquence de jeu adpatée, c'est une macanique huilée jusque dans les détails qui donne du sens à cet univers de magie et de tech.

A ce jour, quand je joue, c'est avec les règles d'inititation. J'attends IZ pour voir si je bascule...

avatar

Je n'ai pas eu le temps de la lire en détail, mais il y a aussi une adaptation Blades in the Dark, et si c'est à la hauteur du jeu de base, je vous la conseille fortement. Ça s'appelle Karma in the Dark, je pense. Les mécaniques qu'amène Blades in the Dark collent vraiment bien pour du Shadowrun.

avatar

Là je vais basculer une table Earthdawn en Shadowrun, et clairement j'hésite entre SW, et SR4...

ketzol

Pourquoi pas SR5 ?

Ghislain Bonnotte

Parce que j'ai la complète en SR4 ? :p

Et puis je vois pas de gros gros changements en SR5 apparemment... voire même du moins bien qui recomplexifie... Perso j'arrive à un age ou j'ai moins de temps à prendre pour préparer et ou deja SR4 nécessitera une courbe d'apprentissage pour mes joueurs donc bon, voila quoi... Et comme je compte faire jouer pas mal de vieilleries SR2, SR3, et donc in fine SR4, je me dis qu'on va deja se limiter à ca on aura de quoi faire...

:)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • bougna
avatar
ketzol

Pour le coup, SR5 ca simplifie je trouve, ca unifie tout! Apres je peux comprendre les considérations pécunières, ca coute les bouquins quand on les achète par 10!! Les changements de SR5 qui m'ont bien plu, c'est la magie mise à plat avec des nouvelles options, le hacking integré à la partie, la mortalité réévaluée, sinon dans le ldb, un super chapitre sur les differents type de defense, physiques, magiques, matricielles....

avatar
Parce que j'ai la complète en SR4 ? :p

C'est un arguement qui se tient clin d'oeil

Et puis je vois pas de gros gros changements en SR5 apparemment...

Tout dépend ce que tu entends par gros. Ce n'est pas un changement de système contrairement à SR4 versus SR3, mais ça reste une évolution.

Pour la Matrice ils sont même repartis d'une feuille vierge pour ainsi dire.

En magie, tu as une refonte de l'enchantement et de la magie rituelle, donnant naissance à un nouveau type de lanceur de sort (l'alchimiste) par exemple. L'initiation est révisée/étendue, des rééquilibrages sont faits sur les esprits notamment.

En combat, les actions d'interruption sont formalisées et influent sur l'initiative, les dommages ont pris 50% (conséquence/lié au fait qu'ils ont supprimé la plaupart des divisions par 2, de Force, de Puissance de sort poru le Drain, etc.), les armures ont plus qu'une valeur (qui a monté également), l'init revient à une version qui ressemble à SR2.

Les règles de véhicules ont été revues aussi.

Et je plonge pas dans les "détails".

voire même du moins bien qui recomplexifie...

Là je vois pas, de mémoire.

Ce message a reçu 1 réponse de
    avatar

    L'un de mes joueurs a une autre partie en SR5. On va voir ce qu'il en pensera quand on commencera content

    Mais clairement y a deja tellement a faire pour nous qui allons démarrer le jeu, que ... bon voila quoi !

    Mais je dis pas que je prendrais pas la V5 un de ces quatre. Juste que pour le moment je préfère me contenter des upp Background. D'autant que si le système est vraiment lourd j'aurai tendance à le tordre pour le simplifier. Car de anière générale SR reste une gamme avec un système qui reste "initiatique" et ce peu importe la version.