Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Projection / déplacement astrale et lancer de sorts/invocation d'esprit. 15

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour à tous !

Une autre question (avec une réponse non trouvée sur les différents sites) :

Un magicien en projection/déplacement astral, il peut lancer ses sorts/invoquer un esprit comme d'habitude?

J'ai beau chercher dans LdB ou le Grimoire, je ne trouve pas d'infos...

Par avance, merci !

Edit : je sais qu'on (un magicien) ne peux lancer sort sur le plan physique lorsqu'il est en astrale et qu'il se Manifeste (pseudo matérialisation à l'endroit de sa projection).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • bougna
avatar
Momienova

Oui, mais ce qu'on fait dans l'astral reste dans l'astral! Je veux dire par la que tu ne peux pas faire de sort en direction du monde physique, tu ne peux cibler que des choses dans le monde astral (astral, dual). Tu peux invoquer sans pb.

avatar

Merci, merci !

avatar

Par contre, rien n'empêche d'invoquer un esprit dans l'astral et de lui demander de se matérialiser ensuite sur le plan physique.

avatar

Gnark, gnark !

avatar

Par contre, rien n'empêche d'invoquer un esprit dans l'astral et de lui demander de se matérialiser ensuite sur le plan physique.

Eldar

C'est ce que j'ai dis au magos du groupe content

avatar

Dans la seconde édition, tu pouvais balancer un sort sur le plan physique depuis l’espace astral... Tu te choppais du drain physique direct, mais tu pouvais...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
subsony

Les anglais appelaient ça le "grounding". Ca a été supprimé à dessein plaisantin

avatar

En projection astrale on peut également cibler un focus actif dans le monde physique, et donc visible depuis l'astral , avec un sort de zone physique (qui a dit boule de feu démon​​​​​​) et atteindre les gens autour du focus, dans le monde physique.

D'où l'utilité de ne pas garder tout le temps ses focus actifs..

avatar

Ce n'est plus possible depuis sr4

avatar

Damned il faut que je m'update malademort de rire

Je suis en train de lire SR 5 mais je n'en suis pas encore au chapitre Magie

avatar

Et un Esprit qui est Matérialisé, on peut le Toucher avec une Sort Physique dans le Monde Physique? et dans l'Astral, on peut balancer uniquement des Sorts Mana il me semble non ? je n'arrive plus à trouver l'info.

avatar

Un esprit matérialisé est présent à la fois dans le monde physique et le monde astral, tous les sorts sont donc efficaces contre lui. Si par contre il n'est pas matérialisé et n'est donc présent que dans le plan astral, seuls les sorts manas peuvent l'affecter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Quazar
avatar
Carmody

Mais le Magicien doit être dans le Plan Astral pour lancer un sort Mana qui affecterait un Esprit non matérialisé.

et Merci pour cette réponse Rapide clin d'oeil

avatar

Mais le Magicien doit être dans le Plan Astral pour lancer un sort Mana qui affecterait un Esprit non matérialisé.

et Merci pour cette réponse Rapide clin d'oeil

Quazar

En perception ou projection astrale, oui.