Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Agents, CIs et vers 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Salut,
Je pige bien les différences théoriques entre ces programmes autonomes mais j'ai un peu de mal a voir les différence du point de vu des règles (livre de base + unwired).
Hum je me rend compte que je poste un peu vite  Smiley, je poserai des questions plus précises bientôt.
Y.
avatar
Bon alors soyons un peu plus précis :
Sur les différences :
  • * Y a t-il des différence techniques ? (ce dont je n'ai pas l'impression)
  • * Mais pourquoi alors y-at-il autant de différentiation faites au niveau d'Unwired ? par exemple pourquoi un ver a une dispo de niv * 5 F si ce n'est qu'un agent (niv * 3) avec des programmes préchargé qu'il est plus facile d'avoir séparément (niv * 3)
  • * De plus s'il y a des différences d'accessibilité et de prix pour les différent programmes autonomes, les règles de programmation semble identiques

Autres questions
  • * Les CI et les vers présentés dans Unwired ont des programmes prédéfinis. Quel est le niveau de ces programmes (celui de la CI ou du ver ?)
  • * Peut-on ajouter librement des nouveaux programmes à une IC ou un ver ou bien faut-il le patcher pour modifier son comportement
  • * Le chargement d'un programme pour un agent implique-t-il d'avoir une copie dispo par exemple si je veux que mon agent m'assiste dans un combat matriciel :
    • a. nous partageons une copie du même programme attaque
    • b. chacun exécute deux copie distincte du programme attaque (donc à acheter/cracker/coder)
  • * Quels sont les traces qui existent entre une CI et son noeud d'origine, un Agent/ver et son hacker d'origine ? Par exemple est-ce qu'un agent qui aurrait sauté de noeud en noeud conserve un lien direct traçable vers le hacker qui l'a introduit sur le réseau ou bien faut-il reconstituer la piste de noeud en noeud?

Bon peut-être que j'ai rien compris a des truc basique mais depuis que j'ai lu Unwired autant je le trouve jubilatoire pour les possibilités qu'il ajoute autant c'est quand même une grosse tartine de règles en plus et c'est un peu le bordel des fois.