Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scenar dans le Grand Froid 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Hello.

Est-ce que quelqu'un aurait un scenar qui se passe dans le Nord SVP?

On s'est arrêté au Canada en plein hiver.

Merci

avatar

Je me souviens d'un scénar dans Casus 1ère version autour de Noêl avec du Wendigo dedans... Ce n'est pas au Canada, mais il y a la neige et tout ce qui va bien pour le transposer ailleurs. Si ça t'intéresse, je jetterai un oeil pour le retrouver.

avatar

Je vais peut-être dire une bétises, mais pourquoi pas utiliser les scénarios de Colonial Gothic. Celui du livre de base ou le premier de la campagne doivent être adaptable à Deadlands sans trop d'effort (je dis cela juste en ayant lu le synopsis).

avatar

Alors le scénar dont je parle est dans le CB n°105, il se nomme "Mister George". Le synopsis est le suivant :

"L'histoire se déroule à Bright Town, une petite ville du Montana dont les habitants sont en proie à une folie collective particulièrement ravageuse. Surpris par une tempête de neige, les personnages se retrouvent bloqués au saloon pour la nuit et font connaissance avec les villageois. Jessica Irons joue aux cartes avec son chien, Ted Hanson cherche de l'or dans son grenier et, pour couronner le tout, la fille du shérif flirte avec un wendigo. Charmant pays, vraiement..."

C'est un petit scénar de 4 pages, mais à l'époque, il m'avait tenu plusieurs scénances...

avatar

Merci bcp.

Je n'ai pas Colonial Gothic.

Je vais essayer de trouver Mister George.

avatar

Tu as ce scénario aussi qui se déroule à noël dans la neige. C'est déplaçable partout, c'est glauque-comique. Je l'ai fait jouer plusieurs fois et ça a toujours plu.

avatar

Merci Choupa. Déjà fait jouer. Grand moment se rigolade.

avatar

Le pitch de "Mister George" m'a donné envie... a l'origine c'est un scenar pour quel jdr? Tanis l'as tu trouvé?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Tanis
avatar
Chtong

Deadlands classic.

avatar
Chtong

Je l'ai même fait jouer à l'époque. Il était dans un Casus mais je ne m'en souviens plus trop

Il y a Frostbite qui est vraiment cool aussk