Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question sur la boite d'initiation CO : durée approximative des scénarios de la mini-campagne. 18

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonjour à tous.

Je cherche à faire découvrir le jeu de rôle à des amis qui n'en ont jamais fait (ce qui n'est pas mon cas, je joue à une cadence plus ou moins soutenue depuis 20 ans env.).

Un vieux copain de JdR m'a conseillé la boite d'initiation CO. Après avoir lu des avis de-ci de-là concernant cette boîte, ça me semble assez adapté. Je me pose les questions suivantes :

- est-ce adapté tant pour des adultes que des plus jeunes ? (en effet, j'ai lu que ça marchait bien avec des plus jeunes, mais mon pubic va être composé d'adultes...) ?

- le scénario bonus est annoncé faisable en 90 min, qu'en est-il de ceux de la mini campagne ? Est-ce comparable ?

Merci à tous et salutations,

Nico

avatar

Ça marche très bien avec des adultes, de toute manière, le ton est donné par le MJ. Par exemple, il y a quelques mention de racisme dans certain scenarios d'introduction aux Disparus (de tête, auberge noyée et caraverne) typiquement j'aborderai différemment le sujet si j'ai un public d'enfants ou d'adultes.

Pour la durée des Disparus, c'est 2-3h par scenario (Plutôt 3 de mon côté).

avatar

Super !

Merci beaucoup pour tes réponses.

avatar

Bonjour Elnycko,

Je te conseille d'aller faire un tour sur le topic justifiant la montée de niveaux, cela rajoutera une durée de vie à la campagne d'initiation.